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Nico_91
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 23 Localisation: 91
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Posté le: 04 Déc 2005 20:28 Sujet du message: Température eau |
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Bonjour à tous,
depuis quelque temps mon aiguille de température d'eau ne se cale plus à 90°.
Elle flirte entre le 70 et 80°. Je viens de faire 200 km cette aprem, et sur autoroute à 130 elle n'atteignait que 85° environ... En arrivant le ventilo ne s'est pas déclenché.
Peut-être le froid mais j'ai lu sur un post que ca pouvait venir de la sonde ou calorstat.
Quelqu'un sait-il où se trouve la sonde de température d'eau, histoire que j'essaye de la déconnecter et de la reconnecter avant que je passe au garage?
Merci à vous! |
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yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
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Posté le: 04 Déc 2005 20:49 Sujet du message: |
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je sais pas comment c'est foutu sur alfa mais c'est très possible que ce soit le calorstat...
Sur mon ancienne Opel, lorsque le calorstat n'ouvre pas ( déconne )...la sonde de temperature n'enclenche pas le ventilo car le liquide de refroidissement ne circulant pas et donc stagnant dans le radiateur, reste froid, et forcement pour le capteur c'est normal....mais en faite non...
Ce serait pas mieux d'essayer dans un parking, la voiture ?
Je veux dire tu laisse tourner 20 minutes et la en tatant les tuyauteries du radiateur de refroidissement tu devrais avoir une idée...( genre si ça reste froid tout le temps dans le radiateur au delà de 10~20 min...et chaud ailleurs dans les tuyaux..pas bon signe )
J'pense que je n'apprend rien vu que tu as l'air de savoir de quoi tu parles...mais pour les autres si des fois...
( car moi j'ai failli flinguer ma culasse comme ça....mais j'ai appris par la force des choses...et méfie toi si on te dis d'office qu'il faut changer le joint de culasse car ça m'est arrivé et un pote m'a sauvé le porte monnaie...mais faut faire gaffe et pas trop rouler dans ces cas...le temps de réparer )
PS : à moins que la sonde n'envoie une commande d'ouverture ...mais je pense pas
Sinon tu devrais avoir deux sondes...( ex opel donc à confirmer pour 147...)
Une placé dans le radiateur de refroidissement qui enclenche le ventilo.
Une au niveau de la culasse moteur qui indique la temp au TB de Bord.
Et le calorstat placé en générale pile poile à la sortie tuyaux de refroidissement au niveau du moteur ...plus ou moins accessible en fonction du moteur.... _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
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-- Invité
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Posté le: 06 Déc 2005 09:26 Sujet du message: |
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Je dirai que c est à cause du froid sans hésité. Idem sur la mienne. Méme aprés 12km par grand froid elle n arrive pas tout à fait à 90° |
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Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 06 Déc 2005 09:28 Sujet du message: |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 06 Déc 2005 13:54 Sujet du message: |
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+2 _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Ersatz
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 499
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Posté le: 06 Déc 2005 14:07 Sujet du message: |
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ANTOPORTO Invité
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Posté le: 06 Déc 2005 14:18 Sujet du message: |
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-- Invité
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Posté le: 06 Déc 2005 23:00 Sujet du message: |
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baptiste
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 221 Localisation: Alsace, Colmar.
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Posté le: 08 Déc 2005 10:48 Sujet du message: |
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Soleil aussi, rien d'anormal c'est tout ou rien quoi! si c'est mort elle monte plus du tout. |
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Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 08 Déc 2005 14:27 Sujet du message: |
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ANTOPORTO a écrit: | SOLEIL |
kilékon |
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alfa51
Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 26 Localisation: reims
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Posté le: 15 Fév 2006 20:13 Sujet du message: |
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slt les gars ;je vois que certain ca a l'air de faire marrer ,mais vous allez voir la facture.moi sur la mienne je vais le faire changer le calorstat et je fais plutot la gueule car c'est pas la 1er emmerde que j'ai(defaut charge explosive moyeu tournant montage compris 150euros) |
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Adelscott
Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 204
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Posté le: 21 Fév 2006 22:41 Sujet du message: |
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Je viens de remarquer ca sur la mienne aussi.
Elle arrive peniblement a 80° en roulant normalement (entre 2000 et 2500 tours) pendant 15 bornes d'autoroute. Idem pendant les 10 bornes qui suivent avec les montées en régime en plus, elle oscille entre 75 et 80°c. Températue exterieure : 4°c
Je dois m'inquiéter ?
En fait ca me fait penser a la vieille Tempra de mon père dont le ventilo tournait tout le temps. Un probleme de sonde ou je ne sais quoi. |
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krisKros
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 90
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Posté le: 22 Fév 2006 09:26 Sujet du message: |
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Malheureusement je ne vais pas t'aider, mais j'ai également le même problème sur ma 1.6 120... l'aiguille ne se cale plus sur 90°C et oscille également entre 80 et 90.
Sinon je passe au garagiste le jeudi 2 mars pour changer la courroie et variateur de phase, je vais lui parler de ce problème au passage je vous tiens au courant. |
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bidibule°
Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 530 Localisation: 14
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Posté le: 22 Fév 2006 10:46 Sujet du message: |
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Pareil aussi depuis 2 mois.
L'aiguille arrive bien à 90, mais elle redescend de temps en temps à 85, et ça oscille même si j'ai fait 100 bornes d'autoroute...
Bizarre... _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 22 Fév 2006 14:05 Sujet du message: |
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Ca a l'air d'être pour tout le monde pareil... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Adelscott
Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 204
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Posté le: 22 Fév 2006 15:33 Sujet du message: |
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oui mais de la a dire que c'est normal il y a un fossé que je ne franchirai pas :)
Surtout que pour tout le monde, je crois, la temperature monte bien à 90 et seulement ensuite elle se met a faire ce qu'elle veut. |
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bidibule°
Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 530 Localisation: 14
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Posté le: 22 Fév 2006 15:34 Sujet du message: |
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Surtout que dans mon cas, ça le faisait pas avant. Ca a commencé pendant une semaine de grand froid en décembre... _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
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pinochio Invité
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Posté le: 22 Fév 2006 16:56 Sujet du message: |
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yonel a écrit: | je sais pas comment c'est foutu sur alfa mais c'est très possible que ce soit le calorstat... |
et bien sur mon ancienne R19 le calorstat est resté fermé, mais le deterteur de temperature a eau n'est pas sur le radiateur mais sur la culasse de façon a ce que l'on est la temperature d'eau du moteur et pas du radiateur, le deterteur de temperature du radiateur sert a declancher le ventilo
il y a donc 2 detecteur de temperature d'eau,
1 au radiateur et 1 a la culasse |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 23 Fév 2006 19:22 Sujet du message: |
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krisKros a écrit: | Malheureusement je ne vais pas t'aider, mais j'ai également le même problème sur ma 1.6 120... l'aiguille ne se cale plus sur 90°C et oscille également entre 80 et 90.
Sinon je passe au garagiste le jeudi 2 mars pour changer la courroie et variateur de phase, je vais lui parler de ce problème au passage je vous tiens au courant. |
Me voilà dans le club
Ma température d'eau a des difficultées pour aller jusqu'à 90°c de puis hier et dès que je relâche l'accélérateur, elle descend à 80°c pour remonter tout doucement à 90°c
C'est pas trop grave, j'attends d'avoir de tes nouvelles Kriskos pour savoir quoi faire.
Merci _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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Adelscott
Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 204
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Posté le: 23 Fév 2006 19:46 Sujet du message: |
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C'est une epidemie dites moi
bizarrement ce matin le phenomene était beaucoup moins prononcé (entendez pas la que ca redescendait a peine sous les 90) alors qu'il faisait un froid de canard.
Je suis à 800 bornes de la revision des 60 000. Je ne sais pas si je vais leur en parler. |
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