Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Température eau
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico_91



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 23
Localisation: 91

MessagePosté le: 04 Déc 2005 20:28    Sujet du message: Température eau Répondre en citant

Bonjour à tous,

depuis quelque temps mon aiguille de température d'eau ne se cale plus à 90°.

Elle flirte entre le 70 et 80°. Je viens de faire 200 km cette aprem, et sur autoroute à 130 elle n'atteignait que 85° environ... En arrivant le ventilo ne s'est pas déclenché.

Peut-être le froid mais j'ai lu sur un post que ca pouvait venir de la sonde ou calorstat.

Quelqu'un sait-il où se trouve la sonde de température d'eau, histoire que j'essaye de la déconnecter et de la reconnecter avant que je passe au garage?

Merci à vous! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 04 Déc 2005 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas comment c'est foutu sur alfa mais c'est très possible que ce soit le calorstat...

Sur mon ancienne Opel, lorsque le calorstat n'ouvre pas ( déconne )...la sonde de temperature n'enclenche pas le ventilo car le liquide de refroidissement ne circulant pas et donc stagnant dans le radiateur, reste froid, et forcement pour le capteur c'est normal....mais en faite non...

Ce serait pas mieux d'essayer dans un parking, la voiture ?
Je veux dire tu laisse tourner 20 minutes et la en tatant les tuyauteries du radiateur de refroidissement tu devrais avoir une idée...( genre si ça reste froid tout le temps dans le radiateur au delà de 10~20 min...et chaud ailleurs dans les tuyaux..pas bon signe )

J'pense que je n'apprend rien vu que tu as l'air de savoir de quoi tu parles...mais pour les autres si des fois...
( car moi j'ai failli flinguer ma culasse comme ça....mais j'ai appris par la force des choses...et méfie toi si on te dis d'office qu'il faut changer le joint de culasse car ça m'est arrivé et un pote m'a sauvé le porte monnaie...mais faut faire gaffe et pas trop rouler dans ces cas...le temps de réparer )

au_revoir

PS : à moins que la sonde n'envoie une commande d'ouverture ...mais je pense pas
Sinon tu devrais avoir deux sondes...( ex opel donc à confirmer pour 147...)
Une placé dans le radiateur de refroidissement qui enclenche le ventilo.
Une au niveau de la culasse moteur qui indique la temp au TB de Bord.
Et le calorstat placé en générale pile poile à la sortie tuyaux de refroidissement au niveau du moteur ...plus ou moins accessible en fonction du moteur....
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 06 Déc 2005 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai que c est à cause du froid sans hésité. Idem sur la mienne. Méme aprés 12km par grand froid elle n arrive pas tout à fait à 90°
Revenir en haut
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 06 Déc 2005 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 06 Déc 2005 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

+2
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ersatz



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 499

MessagePosté le: 06 Déc 2005 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

+3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 06 Déc 2005 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

SOLEIL
Revenir en haut
--
Invité





MessagePosté le: 06 Déc 2005 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

mdr mdr mdr mdr mdr mdr cool
Revenir en haut
baptiste



Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 221
Localisation: Alsace, Colmar.

MessagePosté le: 08 Déc 2005 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil aussi, rien d'anormal c'est tout ou rien quoi! si c'est mort elle monte plus du tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 08 Déc 2005 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

ANTOPORTO a écrit:
SOLEIL


kilékon lol cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa51



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 26
Localisation: reims

MessagePosté le: 15 Fév 2006 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

slt les gars ;je vois que certain ca a l'air de faire marrer ,mais vous allez voir la facture.moi sur la mienne je vais le faire changer le calorstat et je fais plutot la gueule car c'est pas la 1er emmerde que j'ai(defaut charge explosive moyeu tournant montage compris 150euros)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelscott



Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 204

MessagePosté le: 21 Fév 2006 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de remarquer ca sur la mienne aussi.
Elle arrive peniblement a 80° en roulant normalement (entre 2000 et 2500 tours) pendant 15 bornes d'autoroute. Idem pendant les 10 bornes qui suivent avec les montées en régime en plus, elle oscille entre 75 et 80°c. Températue exterieure : 4°c

Je dois m'inquiéter ?
En fait ca me fait penser a la vieille Tempra de mon père dont le ventilo tournait tout le temps. Un probleme de sonde ou je ne sais quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krisKros



Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 90

MessagePosté le: 22 Fév 2006 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement je ne vais pas t'aider, mais j'ai également le même problème sur ma 1.6 120... l'aiguille ne se cale plus sur 90°C et oscille également entre 80 et 90.
Sinon je passe au garagiste le jeudi 2 mars pour changer la courroie et variateur de phase, je vais lui parler de ce problème au passage je vous tiens au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidibule°



Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 530
Localisation: 14

MessagePosté le: 22 Fév 2006 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil aussi depuis 2 mois.
L'aiguille arrive bien à 90, mais elle redescend de temps en temps à 85, et ça oscille même si j'ai fait 100 bornes d'autoroute...
Bizarre...
_________________
Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 22 Fév 2006 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air d'être pour tout le monde pareil...
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelscott



Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 204

MessagePosté le: 22 Fév 2006 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais de la a dire que c'est normal il y a un fossé que je ne franchirai pas :)

Surtout que pour tout le monde, je crois, la temperature monte bien à 90 et seulement ensuite elle se met a faire ce qu'elle veut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidibule°



Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 530
Localisation: 14

MessagePosté le: 22 Fév 2006 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que dans mon cas, ça le faisait pas avant. Ca a commencé pendant une semaine de grand froid en décembre...
_________________
Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinochio
Invité





MessagePosté le: 22 Fév 2006 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

yonel a écrit:
je sais pas comment c'est foutu sur alfa mais c'est très possible que ce soit le calorstat...


et bien sur mon ancienne R19 le calorstat est resté fermé, mais le deterteur de temperature a eau n'est pas sur le radiateur mais sur la culasse de façon a ce que l'on est la temperature d'eau du moteur et pas du radiateur, le deterteur de temperature du radiateur sert a declancher le ventilo

il y a donc 2 detecteur de temperature d'eau,

1 au radiateur et 1 a la culasse
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 23 Fév 2006 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

krisKros a écrit:
Malheureusement je ne vais pas t'aider, mais j'ai également le même problème sur ma 1.6 120... l'aiguille ne se cale plus sur 90°C et oscille également entre 80 et 90.
Sinon je passe au garagiste le jeudi 2 mars pour changer la courroie et variateur de phase, je vais lui parler de ce problème au passage je vous tiens au courant.


Me voilà dans le club pas_sourire

Ma température d'eau a des difficultées pour aller jusqu'à 90°c de puis hier et dès que je relâche l'accélérateur, elle descend à 80°c pour remonter tout doucement à 90°c blabla

C'est pas trop grave, j'attends d'avoir de tes nouvelles Kriskos pour savoir quoi faire.

Merci au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Adelscott



Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 204

MessagePosté le: 23 Fév 2006 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une epidemie dites moi triste

bizarrement ce matin le phenomene était beaucoup moins prononcé (entendez pas la que ca redescendait a peine sous les 90) alors qu'il faisait un froid de canard.

Je suis à 800 bornes de la revision des 60 000. Je ne sais pas si je vais leur en parler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok