Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phil 147
|
Posté le: 22 Fév 2006 17:26 Sujet du message: Soucis résolu |
|
|
_________________ 147 GTA
Dernière édition par Phil 147 le 13 Avr 2006 20:45; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 22 Fév 2006 17:43 Sujet du message: Re: Encore un soucis...joint de culasse ? |
|
|
Phil 147 a écrit: | voilà le soucis sur ma GTA : j'ai de la "mayonnaise" sous le bouchon et sur les parois de mon vase d'expansion et aucun autre symptôme...j'ai rien au niveau de l'huile (bouchon, niveau, pas de diminution...) et mon liquide de refroidissement ne bouge pas non plus La pompe à eau et courroie distrib ont été faites...la voiture a trois ans...je pense que le liquide a été changé dernièrement...
Le mécano me dit que c'est peut être un joint de culasse mais je n'ai pas de surchauffe, la voiture mon normalement en t° et ne dépasse jamais les 90° et elle descend même parfois un peu en dessous. J'ai des fumées blanches mais uniquement à froid (avec le temps froid) et un tout petit nuage si je m'arrête et que je repars 20 minutes après (mais c'est le froid je pense)
Je n'ai pas de pression dans le vase lorsque le moteur n'est plus très chaud. Tout à l'heure j'ai rentré la voiture dans le garage, elle était restée 4 heures dehors et j'ai soulevé le capot arpès avoir coupé le contact...j'entends comme des bulles dans l'eau ???
Voilà, pour le moment, elle ne montre pas de signes flagrant de joint de culasse mais c'est bizarre tout de même...
Si quelqu'un a une réponse ou connait le problème...merci... |
Change déjà le liquide de refroidissement... Bizarre... c'etait le cas sur une R19 (de ma soeur) Elle a eu une fois le bouchon tout gras puis après changement du liquide de refroidissement, plus jamais rien... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Phil 147
|
Posté le: 22 Fév 2006 17:50 Sujet du message: |
|
|
Lorsqu'ils ont changé la pompe à eau, ils ont du changer le liquide...je pense que lorsqu'on enlève la pompe, le liquide coule non ? _________________ 147 GTA |
|
|
|
|
Phil 147
|
Posté le: 22 Fév 2006 17:52 Sujet du message: |
|
|
Un mécano d'Alfa m'a dit que la mayo sous le bouchon c'était de l'huile mais si ce n'est pas le joint de culasse, d'où vient cette huile ? y a t'il un autre endroit d'où elle peut venir ? un échangeur ? .... _________________ 147 GTA |
|
|
|
|
péon25
|
Posté le: 22 Fév 2006 18:27 Sujet du message: |
|
|
slt phil 147
pour ma pars avant d avoir une alfa j avais une 205 gti et j ai toujours eu de la mayo sur le bouchon et ma gti avais 130000kms et je l ai revendu elle avais 240000kms et mon garagiste me disait que c était rien et je n ai jamais changer le joint de culasse voila ma ptite histoire je sais pas si je t ai aider bye bye |
|
|
|
|
thomaseric
|
Posté le: 22 Fév 2006 18:45 Sujet du message: |
|
|
péon25 a écrit: | slt phil 147
pour ma pars avant d avoir une alfa j avais une 205 gti et j ai toujours eu de la mayo sur le bouchon et ma gti avais 130000kms et je l ai revendu elle avais 240000kms et mon garagiste me disait que c était rien et je n ai jamais changer le joint de culasse voila ma ptite histoire je sais pas si je t ai aider bye bye |
+1
moi aussi ca m'ai déjà arrive sur d' autres caisses , tant qu ' il n y a pas d' autres symptômes tout va bien je pense !
peut être qu 'ils ont bosse comme des porcs en changeant ta pompe a eau , du genre plein de cambouis sur la pompe et que ce soit remonté dans le vase d' expansion ! (hypothèse bien sur) _________________ al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
|
|
|
|
|
thomaseric
|
Posté le: 22 Fév 2006 18:56 Sujet du message: |
|
|
tu peux toujours retirer ton bouchon, laisser tourner le moteur en regardant si des bulles remontent a tout hasard ... _________________ al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
|
|
|
|
|
Phil 147
|
Posté le: 22 Fév 2006 19:13 Sujet du message: |
|
|
lorsqu'ils ont changés la pompe, je me demande s'ils ont fait une purge du LDR ou s'ils ont laissé l'ancien _________________ 147 GTA |
|
|
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 22 Fév 2006 20:47 Sujet du message: |
|
|
alors test N°1
- demarre ton moteur a froid
- laisse tourner 5 minutes le moteur
- ouvre ton vase d'expension
si il y a un Spppiiiiiffffff c'est pas bon
test N°2
- vase d'expension fermé!
- moteur froid presse tes durites elles doivent etre assez molle
- demarre ton moteur (en tout cas moteur chaud)
- presse tes durites de radiateur (les grosses)
si elles sont dure c'est aussi mauvais signe
voila voila
....................
tomtoms pirate qui doit essuiyer la vaisselle... _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
|
|
Phil 147
|
Posté le: 23 Fév 2006 13:25 Sujet du message: |
|
|
Voilà j'ai fait faire la purge du LDR et nettoyage du vase (179euros ) mais tout est propre...le chef mécano m'a dit qu'il y avait beaucoup d'huile dans le LDR, ce qui est bizarre c'est qu'elle est claire et non foncée...il me dit que c'est peut être un apprenti qui aurait pu mettre de l huile directement dans le vase...pour le moment je dois surveiller
ça me fait chier tout de même et j'suis déjà un peu dégouté au bout d'1 mois !!! _________________ 147 GTA |
|
|
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 23 Fév 2006 19:42 Sujet du message: |
|
|
bah si c'est eux, il ton fais payé!!????
la gueulente que j'aurais poussé! (pas pour l'huile l'erreur est humaine mais pour les frais!)
enfin tu aurais du leur demandé qu'ils prennent en charge cela! surtout si le moi prochain il n'y a pas d'huile dans l'eau....
enfin mieux vaut cela qu'un joint de culasse...
:p
..................
tomtoms pirate chercheur d'huile _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
|
|
Phil 147
|
Posté le: 23 Fév 2006 20:43 Sujet du message: |
|
|
non ce n'est pas la même concession sinon je n'aurais jamais payé c'est clair...maintenant je ne suis pas sûr que celà soit dû à une erreur humaine mais bon ... faudra que je vérifie ... le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour voir s'il y a de l'huile dans le vase (y aura de la mayo je pense)...de plus chez alfa, ils sont biens car ils m'ont dit de passer pour qu'ils vérifient (gratuitement ) mais bon ,vu le prix payé aujourd'hui ( ) donc affaire à suivre... _________________ 147 GTA |
|
|
|
|
Phil 147
|
Posté le: 03 Mar 2006 18:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai vérifié et à chaud j'ai la durite (la grosse en bas du vase d'expansion) qui est relativement dure, on arrive à appuyer dessus mais on voit la différence en comparaison à froid _________________ 147 GTA |
|
|
|
|
Phil 147
|
Posté le: 24 Mar 2006 13:58 Sujet du message: |
|
|
... bon ça fait plus d'un mois que j'ai vidangé tout le liquide et j'ai du faire près de 1500km et je n'ai pas de mayo _________________ 147 GTA |
|
|
|
|
|