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Soucis résolu

 
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Phil 147



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MessagePosté le: 22 Fév 2006 17:26    Sujet du message: Soucis résolu Répondre en citant

clin_oeil content
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147 GTA


Dernière édition par Phil 147 le 13 Avr 2006 20:45; édité 1 fois
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MiKL



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MessagePosté le: 22 Fév 2006 17:43    Sujet du message: Re: Encore un soucis...joint de culasse ? Répondre en citant

Phil 147 a écrit:
cry voilà le soucis sur ma GTA : j'ai de la "mayonnaise" sous le bouchon et sur les parois de mon vase d'expansion et aucun autre symptôme...j'ai rien au niveau de l'huile (bouchon, niveau, pas de diminution...) et mon liquide de refroidissement ne bouge pas non plus crazy2 La pompe à eau et courroie distrib ont été faites...la voiture a trois ans...je pense que le liquide a été changé dernièrement...

Le mécano me dit que c'est peut être un joint de culasse mais je n'ai pas de surchauffe, la voiture mon normalement en t° et ne dépasse jamais les 90° et elle descend même parfois un peu en dessous. J'ai des fumées blanches mais uniquement à froid (avec le temps froid) et un tout petit nuage si je m'arrête et que je repars 20 minutes après (mais c'est le froid je pense)

Je n'ai pas de pression dans le vase lorsque le moteur n'est plus très chaud. Tout à l'heure j'ai rentré la voiture dans le garage, elle était restée 4 heures dehors et j'ai soulevé le capot arpès avoir coupé le contact...j'entends comme des bulles dans l'eau ??? crazy2 pas_sourire


Voilà, pour le moment, elle ne montre pas de signes flagrant de joint de culasse mais c'est bizarre tout de même... oh

Si quelqu'un a une réponse ou connait le problème...merci...



Change déjà le liquide de refroidissement... Bizarre... c'etait le cas sur une R19 (de ma soeur) Elle a eu une fois le bouchon tout gras puis après changement du liquide de refroidissement, plus jamais rien...
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Phil 147



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MessagePosté le: 22 Fév 2006 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu'ils ont changé la pompe à eau, ils ont du changer le liquide...je pense que lorsqu'on enlève la pompe, le liquide coule non ? pas_sourire
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Phil 147



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MessagePosté le: 22 Fév 2006 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un mécano d'Alfa m'a dit que la mayo sous le bouchon c'était de l'huile mais si ce n'est pas le joint de culasse, d'où vient cette huile ? y a t'il un autre endroit d'où elle peut venir ? un échangeur ? .... crazy2
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péon25



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MessagePosté le: 22 Fév 2006 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

slt phil 147 content
pour ma pars avant d avoir une alfa j avais une 205 gti et j ai toujours eu de la mayo sur le bouchon et ma gti avais 130000kms et je l ai revendu elle avais 240000kms et mon garagiste me disait que c était rien et je n ai jamais changer le joint de culasse voila ma ptite histoire je sais pas si je t ai aider bye bye au_revoir
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thomaseric



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MessagePosté le: 22 Fév 2006 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

péon25 a écrit:
slt phil 147 content
pour ma pars avant d avoir une alfa j avais une 205 gti et j ai toujours eu de la mayo sur le bouchon et ma gti avais 130000kms et je l ai revendu elle avais 240000kms et mon garagiste me disait que c était rien et je n ai jamais changer le joint de culasse voila ma ptite histoire je sais pas si je t ai aider bye bye au_revoir



+1
moi aussi ca m'ai déjà arrive sur d' autres caisses , tant qu ' il n y a pas d' autres symptômes tout va bien je pense !
peut être qu 'ils ont bosse comme des porcs en changeant ta pompe a eau , du genre plein de cambouis sur la pompe et que ce soit remonté dans le vase d' expansion ! (hypothèse bien sur)
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thomaseric



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MessagePosté le: 22 Fév 2006 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux toujours retirer ton bouchon, laisser tourner le moteur en regardant si des bulles remontent a tout hasard ...
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Phil 147



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MessagePosté le: 22 Fév 2006 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

lorsqu'ils ont changés la pompe, je me demande s'ils ont fait une purge du LDR ou s'ils ont laissé l'ancien pascontent
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TOMTOMS pirate



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MessagePosté le: 22 Fév 2006 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

alors test N°1
- demarre ton moteur a froid
- laisse tourner 5 minutes le moteur
- ouvre ton vase d'expension

si il y a un Spppiiiiiffffff c'est pas bon

test N°2

- vase d'expension fermé!
- moteur froid presse tes durites elles doivent etre assez molle
- demarre ton moteur (en tout cas moteur chaud)
- presse tes durites de radiateur (les grosses)

si elles sont dure c'est aussi mauvais signe

voila voila
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Phil 147



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MessagePosté le: 23 Fév 2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai fait faire la purge du LDR et nettoyage du vase (179euros oh ) mais tout est propre...le chef mécano m'a dit qu'il y avait beaucoup d'huile dans le LDR, ce qui est bizarre c'est qu'elle est claire et non foncée...il me dit que c'est peut être un apprenti qui aurait pu mettre de l huile directement dans le vase...pour le moment je dois surveiller
ça me fait chier tout de même et j'suis déjà un peu dégouté au bout d'1 mois !!! pascontent
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TOMTOMS pirate



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MessagePosté le: 23 Fév 2006 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

bah si c'est eux, il ton fais payé!!???? oh
la gueulente que j'aurais poussé! (pas pour l'huile l'erreur est humaine mais pour les frais!)

enfin tu aurais du leur demandé qu'ils prennent en charge cela! surtout si le moi prochain il n'y a pas d'huile dans l'eau....
enfin mieux vaut cela qu'un joint de culasse...

:p
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Phil 147



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MessagePosté le: 23 Fév 2006 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

non ce n'est pas la même concession clin_oeil sinon je n'aurais jamais payé c'est clair...maintenant je ne suis pas sûr que celà soit dû à une erreur humaine mais bon ... faudra que je vérifie ... le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour voir s'il y a de l'huile dans le vase (y aura de la mayo je pense)...de plus chez alfa, ils sont biens car ils m'ont dit de passer pour qu'ils vérifient (gratuitement razz ) mais bon ,vu le prix payé aujourd'hui ( cry ) content donc affaire à suivre...
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Phil 147



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MessagePosté le: 03 Mar 2006 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vérifié et à chaud j'ai la durite (la grosse en bas du vase d'expansion) qui est relativement dure, on arrive à appuyer dessus mais on voit la différence en comparaison à froid cry
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Phil 147



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MessagePosté le: 24 Mar 2006 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

... blabla bon ça fait plus d'un mois que j'ai vidangé tout le liquide et j'ai du faire près de 1500km et je n'ai pas de mayo au_revoir content
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