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clim en dessous de 4°c

 
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nicolas3333



Inscrit le: 08 Déc 2003
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MessagePosté le: 08 Déc 2003 20:03    Sujet du message: clim en dessous de 4°c Répondre en citant

slt, y a t-il pas une manipe a procedé en garage, pour faire fonctionné cette satanée clim en dessous de 4.5°C ?
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elric



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MessagePosté le: 08 Déc 2003 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est une sécurité pour ne pas détériorer le système de clim il ne vaut mieux donc à mon sens ne pas faire de modifs si c'était possible
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Zouzouille



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MessagePosté le: 08 Déc 2003 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

elric a écrit:
Je pense que c'est une sécurité pour ne pas détériorer le système de clim il ne vaut mieux donc à mon sens ne pas faire de modifs si c'était possible

+ 1.

PS: le compresseur ne tourne plus non pas en-dessous de 4,5°C mais de 3°C.
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Jean Yanne.
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Ben



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MessagePosté le: 08 Déc 2003 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Exact normalement en dessous de 3 degrés il doit se couper automatiquement, pour raison de sécurité. Sinon j'ai un truc pour le faire fonctionner ... mais a vos risques et périls.. je le recommande pas du tout mais faut tromper le système en faisant monter la température artificiellement... en mettant ses doigts sur le thermomètre sous le retro gauche.….. mais j’affirme que ce n’est pas a faire
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Ben
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Dark



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MessagePosté le: 09 Déc 2003 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'vais voir ... mais je trouve con de ne pas pouvoir mettre la clim s'il fait froid. La clim servant, comme chacun sait, non seulement à refraîchir l'habitacle, mais également à désembuer ...

Donc vous revenez d'une journée de ski (m'en fous, pour ça j'prends la Toyota ... LOL clin_oeil ), vous avez chaud et hop ! de la buée partout ... sans clim ça vous prend un bon moment ...

Pis bon, le coup du chiffon anti-buée non merci ... avec les traces que ça laisse ... pfff...
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147@nico



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MessagePosté le: 09 Déc 2003 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

désoler de tous vous contredire mais ce n'est ni à 4.5°c ni à 3°c que la clim est HS mais à 1.5°c... à 3°c c'est uniquement le body qui préviens du risque de verglas et qui mets le système de dégivrage de la vitre arrière et des rétros en route... voila voila

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nicolas3333



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MessagePosté le: 09 Déc 2003 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

je suis desolé, mes pour ma part, en dessous de 4.5C° la clim ne fonctionne plus, comment ce fait il que pour vous, c'est en dessous de 3C°, bref, le blèm c'est la buée qui est enervante.
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147@nico



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MessagePosté le: 09 Déc 2003 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis c'est le système qui contrôle la température.. la sonde qui es tpeut-être mal étalonnée c'est très important que cela fonctionne bien pour que tout le système se mette en branle comme il faut
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Pezlimon



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MessagePosté le: 10 Déc 2003 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a écrit:
le thermomètre sous le retro gauche.…..

C'est où ce thermomètre?? oh Le mini bout rond qui "pend" sous le rétro? C'est ça le thermomètre? oh
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Ben



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MessagePosté le: 10 Déc 2003 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon a écrit:
Ben a écrit:
le thermomètre sous le retro gauche.…..

C'est où ce thermomètre?? oh Le mini bout rond qui "pend" sous le rétro? C'est ça le thermomètre? oh



Oui c'est bien ca le termomètre exterieur. bounce
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Ben
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Dark



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MessagePosté le: 10 Déc 2003 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

147@nico a écrit:
désoler de tous vous contredire mais ce n'est ni à 4.5°c ni à 3°c que la clim est HS mais à 1.5°c... à 3°c c'est uniquement le body qui préviens du risque de verglas et qui mets le système de dégivrage de la vitre arrière et des rétros en route... voila voila

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Pis c'est mal ... pask j'aimerais bien faire ce que je veux avec ma clim moi ... pfff.. pas_cool
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elric



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MessagePosté le: 10 Déc 2003 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, je confirme ce que dark dit, la clim ne se déclenche pas en dessous de 4°C et c'est réglé comme ça sur la plupart des voitures du marché. C'est in diqué, si mes souvenirs sont bons, dans le manuel d'utilisation.
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Ben



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MessagePosté le: 11 Déc 2003 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dark a écrit:
147@nico a écrit:
désoler de tous vous contredire mais ce n'est ni à 4.5°c ni à 3°c que la clim est HS mais à 1.5°c... à 3°c c'est uniquement le body qui préviens du risque de verglas et qui mets le système de dégivrage de la vitre arrière et des rétros en route... voila voila

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Non non .. c'est bel et bien à 4.5° ...

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Bah si c'est 4.5 y a eu un changement depuis. Sur la mienne (juin 2002) et je viens de verifier (il faisait froid ce matin) l'avertissement "verglas" est effectif à 3°c , la clim reste en route et arrivé à 1.5°c elle se coupe. Par contre elle ne se remet en route qu'une fois passé les 4°c (ou 4.5°c je sais plus la... mais pas a 3°c j'en suis sur la)

bounce

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dbonnans



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MessagePosté le: 11 Déc 2003 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de poser une question qui paraitra peut-être assez con à certains triste mais : "pourquoi voulez vous la clim à 4,5°C???? pour garder des produits congelés??? clin_oeil vous avez adopté un pingouin??? lol "

Déjà, quand il fait 10°C dehors et que je demande 20°C dans l'habitacle je ne vois pas l'intérêt de faire marcher le compresseur qui bouffe de la puissance et donc du carburant....

Pour désembuer, quand l'écart entre la temp. ext et intérieur n'est pas énorme Ok... mais quand il fait 4,5°C à l'extérieur et qu'on demande 19°C dans l'habitacle, l'air soufflé sur le pare-brise (intérieur) est au dessus de 20°C.... donc l'écart de temp. est suffisant pour désembuer sans problèmes.... ou alors y'a un problème dans la clim ou vous faites sécher votre linge dans votre 147....!!! oh
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Ben



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MessagePosté le: 11 Déc 2003 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

la clim supprime l'humidité immédiatement. Contrairement au chauffage, pour lequel faut que le moteur chauffe un peu clin_oeil
Pour moi c'est ca. Mais perso le "tout auto" me convient bien, elle fait ce qu'elle veut et cela me satisfait.

voila
bounce
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dbonnans



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MessagePosté le: 11 Déc 2003 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bin oui Ben!!! mais la buée vient du fait que l'air est satutée en eau... plus l'air est chaud, plus il absorbe d'eau donc si tu as de la bué avec un air à 4°C c'est la FAIBLE dose d'eau dans l'air qui se dépose et donc la moindre élévation de température permet à l'air d'absorbé la FAIBLE dose d'eau....

Parcontre, si tu as de la buée à 15°C c'est que le taux d'humidité est très élévé (orage ou pluie d'été) et là pour absorbé cette grosse quantité d'eau, il faut une grosse élévation de la température, d'ou, Là, Ok pour la nécéssité de la clim...
Et l'air de la clim est plus sec, c'est grace au condensseur : l'air au contact du condenseur froid, se décharge d'humidité (condansation), puis est encore rechauffé par le radiateur d'ou un air très sec... des fois trop!!! (moi trop de clim, ça me pique les yeux au bout d'une 1/2heure)

... pas mal, non?... j'ai pas de mérite, je travail un peu dans le domaine... clin_oeil

au_revoir

DB.
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