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nicolas3333
Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 44 Localisation: URY / FONTAINEBLEAU 77
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Posté le: 08 Déc 2003 20:03 Sujet du message: clim en dessous de 4°c |
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slt, y a t-il pas une manipe a procedé en garage, pour faire fonctionné cette satanée clim en dessous de 4.5°C ? _________________ TS 120 DISTINCTIVE 01/2001 1ère main gris/bleu, jantes selespeed 17,cligno blanc, embout pot chromé 80mm |
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elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
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Posté le: 08 Déc 2003 21:00 Sujet du message: |
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Je pense que c'est une sécurité pour ne pas détériorer le système de clim il ne vaut mieux donc à mon sens ne pas faire de modifs si c'était possible _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 08 Déc 2003 21:51 Sujet du message: |
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elric a écrit: | Je pense que c'est une sécurité pour ne pas détériorer le système de clim il ne vaut mieux donc à mon sens ne pas faire de modifs si c'était possible |
+ 1.
PS: le compresseur ne tourne plus non pas en-dessous de 4,5°C mais de 3°C. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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Ben
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 214 Localisation: Grenoble
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Posté le: 08 Déc 2003 23:27 Sujet du message: |
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Exact normalement en dessous de 3 degrés il doit se couper automatiquement, pour raison de sécurité. Sinon j'ai un truc pour le faire fonctionner ... mais a vos risques et périls.. je le recommande pas du tout mais faut tromper le système en faisant monter la température artificiellement... en mettant ses doigts sur le thermomètre sous le retro gauche.….. mais j’affirme que ce n’est pas a faire _________________ Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto |
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Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
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Posté le: 09 Déc 2003 12:07 Sujet du message: |
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J'vais voir ... mais je trouve con de ne pas pouvoir mettre la clim s'il fait froid. La clim servant, comme chacun sait, non seulement à refraîchir l'habitacle, mais également à désembuer ...
Donc vous revenez d'une journée de ski (m'en fous, pour ça j'prends la Toyota ... LOL ), vous avez chaud et hop ! de la buée partout ... sans clim ça vous prend un bon moment ...
Pis bon, le coup du chiffon anti-buée non merci ... avec les traces que ça laisse ... pfff... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
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147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 09 Déc 2003 12:27 Sujet du message: |
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désoler de tous vous contredire mais ce n'est ni à 4.5°c ni à 3°c que la clim est HS mais à 1.5°c... à 3°c c'est uniquement le body qui préviens du risque de verglas et qui mets le système de dégivrage de la vitre arrière et des rétros en route... voila voila
A+ _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
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nicolas3333
Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 44 Localisation: URY / FONTAINEBLEAU 77
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Posté le: 09 Déc 2003 19:54 Sujet du message: |
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je suis desolé, mes pour ma part, en dessous de 4.5C° la clim ne fonctionne plus, comment ce fait il que pour vous, c'est en dessous de 3C°, bref, le blèm c'est la buée qui est enervante. _________________ TS 120 DISTINCTIVE 01/2001 1ère main gris/bleu, jantes selespeed 17,cligno blanc, embout pot chromé 80mm |
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147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 09 Déc 2003 20:15 Sujet du message: |
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à mon avis c'est le système qui contrôle la température.. la sonde qui es tpeut-être mal étalonnée c'est très important que cela fonctionne bien pour que tout le système se mette en branle comme il faut _________________ 147@nico
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Pezlimon
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
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Posté le: 10 Déc 2003 01:29 Sujet du message: |
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Ben a écrit: | le thermomètre sous le retro gauche.….. |
C'est où ce thermomètre?? Le mini bout rond qui "pend" sous le rétro? C'est ça le thermomètre? _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
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Ben
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 214 Localisation: Grenoble
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Posté le: 10 Déc 2003 10:02 Sujet du message: |
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Pezlimon a écrit: | Ben a écrit: | le thermomètre sous le retro gauche.….. |
C'est où ce thermomètre?? Le mini bout rond qui "pend" sous le rétro? C'est ça le thermomètre? |
Oui c'est bien ca le termomètre exterieur. _________________ Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto |
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Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
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Posté le: 10 Déc 2003 22:47 Sujet du message: |
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147@nico a écrit: | désoler de tous vous contredire mais ce n'est ni à 4.5°c ni à 3°c que la clim est HS mais à 1.5°c... à 3°c c'est uniquement le body qui préviens du risque de verglas et qui mets le système de dégivrage de la vitre arrière et des rétros en route... voila voila
A+ |
Non non .. c'est bel et bien à 4.5° ...
Pis c'est mal ... pask j'aimerais bien faire ce que je veux avec ma clim moi ... pfff.. _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
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elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
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Posté le: 10 Déc 2003 23:13 Sujet du message: |
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De mémoire, je confirme ce que dark dit, la clim ne se déclenche pas en dessous de 4°C et c'est réglé comme ça sur la plupart des voitures du marché. C'est in diqué, si mes souvenirs sont bons, dans le manuel d'utilisation. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
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Ben
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 214 Localisation: Grenoble
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Posté le: 11 Déc 2003 10:43 Sujet du message: |
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Dark a écrit: | 147@nico a écrit: | désoler de tous vous contredire mais ce n'est ni à 4.5°c ni à 3°c que la clim est HS mais à 1.5°c... à 3°c c'est uniquement le body qui préviens du risque de verglas et qui mets le système de dégivrage de la vitre arrière et des rétros en route... voila voila
A+ |
Non non .. c'est bel et bien à 4.5° ...
Pis c'est mal ... pask j'aimerais bien faire ce que je veux avec ma clim moi ... pfff.. |
Bah si c'est 4.5 y a eu un changement depuis. Sur la mienne (juin 2002) et je viens de verifier (il faisait froid ce matin) l'avertissement "verglas" est effectif à 3°c , la clim reste en route et arrivé à 1.5°c elle se coupe. Par contre elle ne se remet en route qu'une fois passé les 4°c (ou 4.5°c je sais plus la... mais pas a 3°c j'en suis sur la)
_________________ Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto |
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dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
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Posté le: 11 Déc 2003 11:52 Sujet du message: |
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Désolé de poser une question qui paraitra peut-être assez con à certains mais : "pourquoi voulez vous la clim à 4,5°C???? pour garder des produits congelés??? vous avez adopté un pingouin??? "
Déjà, quand il fait 10°C dehors et que je demande 20°C dans l'habitacle je ne vois pas l'intérêt de faire marcher le compresseur qui bouffe de la puissance et donc du carburant....
Pour désembuer, quand l'écart entre la temp. ext et intérieur n'est pas énorme Ok... mais quand il fait 4,5°C à l'extérieur et qu'on demande 19°C dans l'habitacle, l'air soufflé sur le pare-brise (intérieur) est au dessus de 20°C.... donc l'écart de temp. est suffisant pour désembuer sans problèmes.... ou alors y'a un problème dans la clim ou vous faites sécher votre linge dans votre 147....!!! |
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Ben
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 214 Localisation: Grenoble
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Posté le: 11 Déc 2003 13:32 Sujet du message: |
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la clim supprime l'humidité immédiatement. Contrairement au chauffage, pour lequel faut que le moteur chauffe un peu
Pour moi c'est ca. Mais perso le "tout auto" me convient bien, elle fait ce qu'elle veut et cela me satisfait.
voila
_________________ Ben
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dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
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Posté le: 11 Déc 2003 14:11 Sujet du message: |
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Bin oui Ben!!! mais la buée vient du fait que l'air est satutée en eau... plus l'air est chaud, plus il absorbe d'eau donc si tu as de la bué avec un air à 4°C c'est la FAIBLE dose d'eau dans l'air qui se dépose et donc la moindre élévation de température permet à l'air d'absorbé la FAIBLE dose d'eau....
Parcontre, si tu as de la buée à 15°C c'est que le taux d'humidité est très élévé (orage ou pluie d'été) et là pour absorbé cette grosse quantité d'eau, il faut une grosse élévation de la température, d'ou, Là, Ok pour la nécéssité de la clim...
Et l'air de la clim est plus sec, c'est grace au condensseur : l'air au contact du condenseur froid, se décharge d'humidité (condansation), puis est encore rechauffé par le radiateur d'ou un air très sec... des fois trop!!! (moi trop de clim, ça me pique les yeux au bout d'une 1/2heure)
... pas mal, non?... j'ai pas de mérite, je travail un peu dans le domaine...
DB. |
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