Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cricri147
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 412 Localisation: AMBERIEU EN BUGEY
|
Posté le: 11 Mar 2006 21:52 Sujet du message: Assistance au freinage et pompe à eau |
|
|
Bonjour
Ou se trouve la pompe à eau??? Sur la Distrib ou courroie alternateur????
Et la pompe du servo freinà vide elle en bout d'arbre à cames ????
MerKI lers amis
_________________ 147 JTD M-jet 140 distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 13 Mar 2006 10:44 Sujet du message: |
|
|
pour la pompe a eau normalement sur la courroie de distribution, pour la pompe de serveau frien...?
ya pas de pompe pour les friens!
tu as un maitre cylindre et la centrale ABS et le petit reservoir...
:p
.................
tomtoms pirate mecano _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 13 Mar 2006 16:07 Sujet du message: |
|
|
TOMTOMS pirate a écrit: | ... ya pas de pompe pour les friens! ... |
Si, sur les Gazout, il y a une pompe au bout d'un arbre à came. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cricri147
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 412 Localisation: AMBERIEU EN BUGEY
|
Posté le: 14 Mar 2006 22:12 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ses infos....
Pour les freins sisi c'est une pompe à vide. ((((assitance au freinage.)))) _________________ 147 JTD M-jet 140 distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 14 Mar 2006 22:15 Sujet du message: |
|
|
TOMTOMS pirate a écrit: |
ya pas de pompe pour les friens! | roule en descente contact coupé et pousse la pédale de frein pour voir _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fred916
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 477 Localisation: Prés de Lille
|
Posté le: 15 Mar 2006 00:37 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | TOMTOMS pirate a écrit: |
ya pas de pompe pour les friens! | roule en descente contact coupé et pousse la pédale de frein pour voir |
Tomtom a raison
C'est la depression qui est prise dans le collecteur d'admission , qui est relié a l'emetteur, qui provoque l'assistance : ==> PAS UNE POMPE !
Donc moteur coupé = presque plus de freins CQFD
_________________ Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 15 Mar 2006 08:33 Sujet du message: |
|
|
Fred916 a écrit: | jmr a écrit: | TOMTOMS pirate a écrit: |
ya pas de pompe pour les friens! | roule en descente contact coupé et pousse la pédale de frein pour voir |
Tomtom a raison
C'est la depression qui est prise dans le collecteur d'admission , qui est relié a l'emetteur, qui provoque l'assistance : ==> PAS UNE POMPE !
Donc moteur coupé = presque plus de freins CQFD
| ce qui correspond au principe de fonctionnement d'une pompe à vide (en laboratoire on utilise un robinet d'eau et une tubulure en T pour faire pompe à vide) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 15 Mar 2006 09:52 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 15 Mar 2006 10:25 Sujet du message: |
|
|
Fred916 a écrit: |
Tomtom a raison
C'est la depression qui est prise dans le collecteur d'admission , qui est relié a l'emetteur, qui provoque l'assistance : ==> PAS UNE POMPE !
Donc moteur coupé = presque plus de freins CQFD
| Regardez donc la signature de cricri147 avant de répondre : il a un gazout, et effectivement sur les gazout il y a une pompe à vide. C'est seulement sur les essences que la dépression du collecteur d'admission alimente le master vac. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fred916
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 477 Localisation: Prés de Lille
|
Posté le: 15 Mar 2006 10:54 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Fred916 a écrit: |
Tomtom a raison
C'est la depression qui est prise dans le collecteur d'admission , qui est relié a l'emetteur, qui provoque l'assistance : ==> PAS UNE POMPE !
Donc moteur coupé = presque plus de freins CQFD
| Regardez donc la signature de cricri147 avant de répondre : il a un gazout, et effectivement sur les gazout il y a une pompe à vide. C'est seulement sur les essences que la dépression du collecteur d'admission alimente le master vac. |
oups pas vu ....... desolé !
_________________ Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers |
|
|
Revenir en haut |
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 15 Mar 2006 12:58 Sujet du message: |
|
|
bah l'alfa c'est mon premier diesel...
je n'ai eu que des essence avant...
:p
.................
tomtoms pirate _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|