Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Assistance au freinage et pompe à eau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cricri147



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 412
Localisation: AMBERIEU EN BUGEY

MessagePosté le: 11 Mar 2006 21:52    Sujet du message: Assistance au freinage et pompe à eau Répondre en citant

Bonjour
crazy2

Ou se trouve la pompe à eau??? Sur la Distrib ou courroie alternateur????

Et la pompe du servo freinà vide elle en bout d'arbre à cames ????

MerKI lers amis clin_oeil


bounce
_________________
147 JTD M-jet 140 distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 13 Mar 2006 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour la pompe a eau normalement sur la courroie de distribution, pour la pompe de serveau frien...?

ya pas de pompe pour les friens! crazy2
tu as un maitre cylindre et la centrale ABS et le petit reservoir...

:p
.................
tomtoms pirate mecano
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 Mar 2006 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

TOMTOMS pirate a écrit:
... ya pas de pompe pour les friens! ...


Si, sur les Gazout, il y a une pompe au bout d'un arbre à came.
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cricri147



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 412
Localisation: AMBERIEU EN BUGEY

MessagePosté le: 14 Mar 2006 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ses infos....


Pour les freins sisi c'est une pompe à vide. ((((assitance au freinage.))))
_________________
147 JTD M-jet 140 distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 14 Mar 2006 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

TOMTOMS pirate a écrit:

ya pas de pompe pour les friens! crazy2
roule en descente contact coupé et pousse la pédale de frein pour voir clin_oeil
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred916



Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 477
Localisation: Prés de Lille

MessagePosté le: 15 Mar 2006 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
TOMTOMS pirate a écrit:

ya pas de pompe pour les friens! crazy2
roule en descente contact coupé et pousse la pédale de frein pour voir clin_oeil


Tomtom a raison
C'est la depression qui est prise dans le collecteur d'admission , qui est relié a l'emetteur, qui provoque l'assistance : ==> PAS UNE POMPE !
Donc moteur coupé = presque plus de freins CQFD

au_revoir
_________________
Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 15 Mar 2006 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Fred916 a écrit:
jmr a écrit:
TOMTOMS pirate a écrit:

ya pas de pompe pour les friens! crazy2
roule en descente contact coupé et pousse la pédale de frein pour voir clin_oeil


Tomtom a raison
C'est la depression qui est prise dans le collecteur d'admission , qui est relié a l'emetteur, qui provoque l'assistance : ==> PAS UNE POMPE !
Donc moteur coupé = presque plus de freins CQFD

au_revoir
ce qui correspond au principe de fonctionnement d'une pompe à vide (en laboratoire on utilise un robinet d'eau et une tubulure en T pour faire pompe à vide)
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Mar 2006 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pompe, pas pompe ?

- essence = dépression prise sur la tubulure d'admission
- gazout = pome à vide

Les deux = réservoir de dépression (MasterVac)

Deux liens:
http://perso.wanadoo.fr/jso/11/frein1.htm
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_35761.html
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 15 Mar 2006 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Fred916 a écrit:

Tomtom a raison
C'est la depression qui est prise dans le collecteur d'admission , qui est relié a l'emetteur, qui provoque l'assistance : ==> PAS UNE POMPE !
Donc moteur coupé = presque plus de freins CQFD

au_revoir
Regardez donc la signature de cricri147 avant de répondre : il a un gazout, et effectivement sur les gazout il y a une pompe à vide. C'est seulement sur les essences que la dépression du collecteur d'admission alimente le master vac.
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred916



Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 477
Localisation: Prés de Lille

MessagePosté le: 15 Mar 2006 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Fred916 a écrit:

Tomtom a raison
C'est la depression qui est prise dans le collecteur d'admission , qui est relié a l'emetteur, qui provoque l'assistance : ==> PAS UNE POMPE !
Donc moteur coupé = presque plus de freins CQFD

au_revoir
Regardez donc la signature de cricri147 avant de répondre : il a un gazout, et effectivement sur les gazout il y a une pompe à vide. C'est seulement sur les essences que la dépression du collecteur d'admission alimente le master vac.


oups pas vu ....... crazy desolé !

au_revoir
_________________
Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 15 Mar 2006 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

bah l'alfa c'est mon premier diesel... razz
je n'ai eu que des essence avant...

:p
.................
tomtoms pirate crazy2
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok