Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


bielle sur alfa essence 3 ans 67000km

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loribelle



Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 6
Localisation: 77

MessagePosté le: 13 Mar 2006 20:39    Sujet du message: bielle sur alfa essence 3 ans 67000km Répondre en citant

bonjour,

un probleme sur notre alfa 147 essence 120ch.
véhicule de février 2003 acheté neuf toujours entretenue chez alfa derniere révision il y a 7000km (revision des 60000km).Après avoir constaté des bruits au niveau du moteur, le garage nous annonce que nous avons coulé une bielle, fiat france refuse de reconnaitre la responsabilité constructeur montant du devis 4900 euros.
ma question est: peut on faire jouer l'assurance du garage?
pouvez vous me conseiller
merci
loribelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 13 Mar 2006 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépends, tu as vérifié ton niveau d'huile? et tu as roulé combien de temps avec les bruits?

tu dois avoir les preuves que tu n'as rien fait de "mal". c'est pas juste mais tu n'es pas en position de force

ta garantie est probablement expirée. il ne te reste que le vice caché ... vachement dur à démontrer
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 13 Mar 2006 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe Aïe pas de chance... triste

Peut-être un courrier à Alfa Italie en expliquant ton problème et avec toutes tes preuves d'entretien dans le réseau? Ca a marché pour quelqu'un du forum il n'y a pas longtemps...

Courage au_revoir
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seifer



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 13 Mar 2006 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
Aïe Aïe pas de chance... triste

Peut-être un courrier à Alfa Italie en expliquant ton problème et avec toutes tes preuves d'entretien dans le réseau? Ca a marché pour quelqu'un du forum il n'y a pas longtemps...

Courage au_revoir

J'espere pour toi que sa va marché.
Sinon vis caché.
Bon courage et tiens nous au courant au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loribelle



Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 6
Localisation: 77

MessagePosté le: 13 Mar 2006 22:27    Sujet du message: garagiste gonflé!!! Répondre en citant

alors nouvelle du front, le garage ose nous appeler aujourd'hui pour nous demander si on veut que le moteur soit démonté pour évaluer les pièces a changer!
on nous a fait un devis de 4900 euros sans démonter le moteur et voir les pièces défectueuses, demain j'appelle fiat france, il y a quand meme foutage de gueule! grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seifer



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 13 Mar 2006 22:37    Sujet du message: Re: garagiste gonflé!!! Répondre en citant

loribelle a écrit:
alors nouvelle du front, le garage ose nous appeler aujourd'hui pour nous demander si on veut que le moteur soit démonté pour évaluer les pièces a changer!
on nous a fait un devis de 4900 euros sans démonter le moteur et voir les pièces défectueuses, demain j'appelle fiat france, il y a quand meme foutage de gueule! grrr


A la limite je me demande si un moteur neuf coute moins cher?
Ou avec de la chance tu peut trouver un moteur d'occasion dans une casse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt147
Invité





MessagePosté le: 13 Mar 2006 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur au moins que c'est une bielle coulée?
Revenir en haut
seifer



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 13 Mar 2006 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:
C'est sur au moins que c'est une bielle coulée?


C vrais au faite il resemble a quoi le bruit, tu avais une perte de puissance, le moteur fonctionné mal?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 13 Mar 2006 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'étais toi j'essaierais d'être présent au moment du démontage moteur, histoire qu'ils ne te fassent pas d'entourloupe... avec un appareil photo si possible...
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt147
Invité





MessagePosté le: 13 Mar 2006 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

voir meme aller chez un autre concessionaire si tu peux rouler...

si ca fait un bruit genre tac tac... c'est pas bon...
Revenir en haut
seifer



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 13 Mar 2006 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:
voir meme aller chez un autre concessionaire si tu peux rouler...

si ca fait un bruit genre tac tac... c'est pas bon...


Si sa ce trouve c'est juste le support moteur inferieur droit qui est est mort, en plus sa arrive a ce kilometrage la.
Mais effectivement va quant meme voir autre par, a ce prix la tu a pas grand chose a perdre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loribelle



Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 6
Localisation: 77

MessagePosté le: 13 Mar 2006 23:29    Sujet du message: Reponse Répondre en citant

Non, je ne pense pas qu'il s'agisse du support moteur. Depuis quelques temps j'avais un bruit au niveau du collecteur d'echappement (rien de grave jusque là, et j'avais lu que c'etait assez courant sur ce modèle).
Le truc qui est bizarre, c'est qu'apres avoir proposé un devis, que nous avons contesté par le déclenchement d'un dossier contentieux chez Fiat France, le mm garage me propose le démontage... Alors, quoi penser ?

Dois je rappeler le service contentieux pour connaitre les éléments envoyés par le garage, ou demander a mon propre compte une expertise ? Surtout que la réponse négative de ce service, est motivée par "un manque d'élément a charge du constructeur " ??? !!!!

Oui le moteur avait de l'huile... Le bruit est devenu de + en plus fort et j'ai parcourru 20 bornes pour l'ammener jusqu'au garage illicco.. Où le resp d'atelier a immédiatement pronostiqué une casse moteur..

De là... Que pouvez vous me conseiller de plus sain et économique ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 13 Mar 2006 23:55    Sujet du message: Re: Reponse Répondre en citant

loribelle a écrit:
Non, je ne pense pas qu'il s'agisse du support moteur. Depuis quelques temps j'avais un bruit au niveau du collecteur d'echappement (rien de grave jusque là, et j'avais lu que c'etait assez courant sur ce modèle).
Le truc qui est bizarre, c'est qu'apres avoir proposé un devis, que nous avons contesté par le déclenchement d'un dossier contentieux chez Fiat France, le mm garage me propose le démontage... Alors, quoi penser ?

Dois je rappeler le service contentieux pour connaitre les éléments envoyés par le garage, ou demander a mon propre compte une expertise ? Surtout que la réponse négative de ce service, est motivée par "un manque d'élément a charge du constructeur " ??? !!!!

Oui le moteur avait de l'huile... Le bruit est devenu de + en plus fort et j'ai parcourru 20 bornes pour l'ammener jusqu'au garage illicco.. Où le resp d'atelier a immédiatement pronostiqué une casse moteur..

De là... Que pouvez vous me conseiller de plus sain et économique ?


d'échanger systématiquement par écrit ...
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seifer



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 14 Mar 2006 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

De faire un devis dans un autre garage, c'est ce que je fairais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 14 Mar 2006 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

devis dans un autre garage et si c'est reellement ca... ne pas faire reparer mais de mettre un nouveau moteur. C'est aux alentours de 5000€. Au moins, tu repartira avec une garantie moteur.
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 14 Mar 2006 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ba je pense à 2 choses. La première: je dis chapeau au garagiste si c est bien une bielle coulée cool Et comme dit plus haut: vaut mieux etre présent lors du démontage.
Et la deuxième chose à laquelle je pense c est aussi a un vis de fabrication. C est moteur sont pas nouveux donc quand méme éprouvé et j ai (pour le moment) jamais entendu ce problème la. C est pas comme ces fichus courroie mdr

En tout cas bon courage !
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Mar 2006 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Ba je pense à 2 choses. La première: je dis chapeau au garagiste si c est bien une bielle coulée cool Et comme dit plus haut: vaut mieux etre présent lors du démontage.
Et la deuxième chose à laquelle je pense c est aussi a un vis de fabrication. C est moteur sont pas nouveux donc quand méme éprouvé et j ai (pour le moment) jamais entendu ce problème la. C est pas comme ces fichus courroie mdr

En tout cas bon courage !


En parlant de courroie, quand elle pète la facture est aux environs de 3500 euros, moins que là, c'est normal ???
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Thunder



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 212

MessagePosté le: 23 Mar 2006 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entendu que c'est normal pour une courroie de distrib cassé c'est destruction de la culasse en gros. Tout le bas moteur (piston bielle etc) on le change pas.
Dans le cas d'une bielle, tu dois sortir la culasse, la controler (la bielle n'as pas cassé par hazard), démonter le carter, sortir les pistons et enfin séparer piston et bielle.
Ensuite faut equilibrer tout ce beau monde, et remonter tout ca, en changeant ce qui a mal vieilli (du genre coussinet de vilbrequin ou segment).
Ensuite faut tout remonter donc ca prend un bon bout de temps et donc coute largement plus cher qu'un distri cassé.

PS : de plus quand on casse la distribution il faut noter que dans les 2000 euro de moyenne c'est 90% de main d'oeuvre (ou de raquet, vl ou le mot que vous voulez) et 10 % de pièces...
A noter que c'est le même combat pour un bielle mais x 2 mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok