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loribelle
Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 6 Localisation: 77
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Posté le: 13 Mar 2006 20:39 Sujet du message: bielle sur alfa essence 3 ans 67000km |
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bonjour,
un probleme sur notre alfa 147 essence 120ch.
véhicule de février 2003 acheté neuf toujours entretenue chez alfa derniere révision il y a 7000km (revision des 60000km).Après avoir constaté des bruits au niveau du moteur, le garage nous annonce que nous avons coulé une bielle, fiat france refuse de reconnaitre la responsabilité constructeur montant du devis 4900 euros.
ma question est: peut on faire jouer l'assurance du garage?
pouvez vous me conseiller
merci
loribelle |
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Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
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Posté le: 13 Mar 2006 21:52 Sujet du message: |
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ça dépends, tu as vérifié ton niveau d'huile? et tu as roulé combien de temps avec les bruits?
tu dois avoir les preuves que tu n'as rien fait de "mal". c'est pas juste mais tu n'es pas en position de force
ta garantie est probablement expirée. il ne te reste que le vice caché ... vachement dur à démontrer _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 13 Mar 2006 22:04 Sujet du message: |
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Aïe Aïe pas de chance...
Peut-être un courrier à Alfa Italie en expliquant ton problème et avec toutes tes preuves d'entretien dans le réseau? Ca a marché pour quelqu'un du forum il n'y a pas longtemps...
Courage _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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seifer
Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 197
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Posté le: 13 Mar 2006 22:24 Sujet du message: |
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jul147 a écrit: | Aïe Aïe pas de chance...
Peut-être un courrier à Alfa Italie en expliquant ton problème et avec toutes tes preuves d'entretien dans le réseau? Ca a marché pour quelqu'un du forum il n'y a pas longtemps...
Courage |
J'espere pour toi que sa va marché.
Sinon vis caché.
Bon courage et tiens nous au courant |
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loribelle
Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 6 Localisation: 77
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Posté le: 13 Mar 2006 22:27 Sujet du message: garagiste gonflé!!! |
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alors nouvelle du front, le garage ose nous appeler aujourd'hui pour nous demander si on veut que le moteur soit démonté pour évaluer les pièces a changer!
on nous a fait un devis de 4900 euros sans démonter le moteur et voir les pièces défectueuses, demain j'appelle fiat france, il y a quand meme foutage de gueule! |
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seifer
Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 197
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Posté le: 13 Mar 2006 22:37 Sujet du message: Re: garagiste gonflé!!! |
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loribelle a écrit: | alors nouvelle du front, le garage ose nous appeler aujourd'hui pour nous demander si on veut que le moteur soit démonté pour évaluer les pièces a changer!
on nous a fait un devis de 4900 euros sans démonter le moteur et voir les pièces défectueuses, demain j'appelle fiat france, il y a quand meme foutage de gueule! |
A la limite je me demande si un moteur neuf coute moins cher?
Ou avec de la chance tu peut trouver un moteur d'occasion dans une casse. |
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Matt147 Invité
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Posté le: 13 Mar 2006 22:40 Sujet du message: |
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C'est sur au moins que c'est une bielle coulée? |
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seifer
Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 197
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Posté le: 13 Mar 2006 22:57 Sujet du message: |
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Matt147 a écrit: | C'est sur au moins que c'est une bielle coulée? |
C vrais au faite il resemble a quoi le bruit, tu avais une perte de puissance, le moteur fonctionné mal? |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 13 Mar 2006 23:00 Sujet du message: |
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Si j'étais toi j'essaierais d'être présent au moment du démontage moteur, histoire qu'ils ne te fassent pas d'entourloupe... avec un appareil photo si possible... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Matt147 Invité
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Posté le: 13 Mar 2006 23:05 Sujet du message: |
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voir meme aller chez un autre concessionaire si tu peux rouler...
si ca fait un bruit genre tac tac... c'est pas bon... |
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seifer
Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 197
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Posté le: 13 Mar 2006 23:08 Sujet du message: |
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Matt147 a écrit: | voir meme aller chez un autre concessionaire si tu peux rouler...
si ca fait un bruit genre tac tac... c'est pas bon... |
Si sa ce trouve c'est juste le support moteur inferieur droit qui est est mort, en plus sa arrive a ce kilometrage la.
Mais effectivement va quant meme voir autre par, a ce prix la tu a pas grand chose a perdre. |
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loribelle
Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 6 Localisation: 77
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Posté le: 13 Mar 2006 23:29 Sujet du message: Reponse |
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Non, je ne pense pas qu'il s'agisse du support moteur. Depuis quelques temps j'avais un bruit au niveau du collecteur d'echappement (rien de grave jusque là, et j'avais lu que c'etait assez courant sur ce modèle).
Le truc qui est bizarre, c'est qu'apres avoir proposé un devis, que nous avons contesté par le déclenchement d'un dossier contentieux chez Fiat France, le mm garage me propose le démontage... Alors, quoi penser ?
Dois je rappeler le service contentieux pour connaitre les éléments envoyés par le garage, ou demander a mon propre compte une expertise ? Surtout que la réponse négative de ce service, est motivée par "un manque d'élément a charge du constructeur " ??? !!!!
Oui le moteur avait de l'huile... Le bruit est devenu de + en plus fort et j'ai parcourru 20 bornes pour l'ammener jusqu'au garage illicco.. Où le resp d'atelier a immédiatement pronostiqué une casse moteur..
De là... Que pouvez vous me conseiller de plus sain et économique ? |
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Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
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Posté le: 13 Mar 2006 23:55 Sujet du message: Re: Reponse |
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loribelle a écrit: | Non, je ne pense pas qu'il s'agisse du support moteur. Depuis quelques temps j'avais un bruit au niveau du collecteur d'echappement (rien de grave jusque là, et j'avais lu que c'etait assez courant sur ce modèle).
Le truc qui est bizarre, c'est qu'apres avoir proposé un devis, que nous avons contesté par le déclenchement d'un dossier contentieux chez Fiat France, le mm garage me propose le démontage... Alors, quoi penser ?
Dois je rappeler le service contentieux pour connaitre les éléments envoyés par le garage, ou demander a mon propre compte une expertise ? Surtout que la réponse négative de ce service, est motivée par "un manque d'élément a charge du constructeur " ??? !!!!
Oui le moteur avait de l'huile... Le bruit est devenu de + en plus fort et j'ai parcourru 20 bornes pour l'ammener jusqu'au garage illicco.. Où le resp d'atelier a immédiatement pronostiqué une casse moteur..
De là... Que pouvez vous me conseiller de plus sain et économique ? |
d'échanger systématiquement par écrit ... _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
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seifer
Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 197
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Posté le: 14 Mar 2006 07:18 Sujet du message: |
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De faire un devis dans un autre garage, c'est ce que je fairais |
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centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 14 Mar 2006 09:21 Sujet du message: |
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devis dans un autre garage et si c'est reellement ca... ne pas faire reparer mais de mettre un nouveau moteur. C'est aux alentours de 5000€. Au moins, tu repartira avec une garantie moteur. _________________
I'll be back from the hell |
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-- Invité
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Posté le: 14 Mar 2006 10:07 Sujet du message: |
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Ba je pense à 2 choses. La première: je dis chapeau au garagiste si c est bien une bielle coulée Et comme dit plus haut: vaut mieux etre présent lors du démontage.
Et la deuxième chose à laquelle je pense c est aussi a un vis de fabrication. C est moteur sont pas nouveux donc quand méme éprouvé et j ai (pour le moment) jamais entendu ce problème la. C est pas comme ces fichus courroie
En tout cas bon courage ! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 22 Mar 2006 22:26 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | Ba je pense à 2 choses. La première: je dis chapeau au garagiste si c est bien une bielle coulée Et comme dit plus haut: vaut mieux etre présent lors du démontage.
Et la deuxième chose à laquelle je pense c est aussi a un vis de fabrication. C est moteur sont pas nouveux donc quand méme éprouvé et j ai (pour le moment) jamais entendu ce problème la. C est pas comme ces fichus courroie
En tout cas bon courage ! |
En parlant de courroie, quand elle pète la facture est aux environs de 3500 euros, moins que là, c'est normal ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Thunder
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 212
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Posté le: 23 Mar 2006 20:25 Sujet du message: |
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Bien entendu que c'est normal pour une courroie de distrib cassé c'est destruction de la culasse en gros. Tout le bas moteur (piston bielle etc) on le change pas.
Dans le cas d'une bielle, tu dois sortir la culasse, la controler (la bielle n'as pas cassé par hazard), démonter le carter, sortir les pistons et enfin séparer piston et bielle.
Ensuite faut equilibrer tout ce beau monde, et remonter tout ca, en changeant ce qui a mal vieilli (du genre coussinet de vilbrequin ou segment).
Ensuite faut tout remonter donc ca prend un bon bout de temps et donc coute largement plus cher qu'un distri cassé.
PS : de plus quand on casse la distribution il faut noter que dans les 2000 euro de moyenne c'est 90% de main d'oeuvre (ou de raquet, vl ou le mot que vous voulez) et 10 % de pièces...
A noter que c'est le même combat pour un bielle mais x 2 |
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