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HELP marche arrière qui crake

 
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xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
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MessagePosté le: 15 Mar 2006 11:26    Sujet du message: HELP marche arrière qui crake Répondre en citant

Bonjour ma marche arriere craque certainement fois quand je la passe...souvent quand elle est froide!!! je m'inquiète un peu j'ai peur que la boite soit morte.
Je le répètte ca ne crake pas a tous les coups je dirais une fois sur 5.
et souvent quand elle est froide.

Merci de me donner vos avis!
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Batman



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Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 15 Mar 2006 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour passer la marche arrière, il faut d'abord passer la première ...

Ca prend 2 secondes et la marche arrière se passe sans problème ..

Perso, je fais toujours ça .. et je n'ai JAMAIS eu un seul craquement .. clin_oeil
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xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 15 Mar 2006 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

pas bête il me semble que je fesait sa parfoit je passais la 1 et la 2 et puis je passais la marche arrière.

Mais une marche arrière qui craque n'est pas forcément signe que la boite est morte non??
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Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 15 Mar 2006 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de passer la première permet d'aligner les pignons .. donc une fois que l'on passe la marche arrière après ça, tout est bien aligné ...

J'ai peut-être tort, mais honnêtement, je fais ça sur toutes les voitures que je conduis et elles ne craquent jamais ...

La boite n'est pas morte .. clin_oeil
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xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 15 Mar 2006 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci batman de ton aide et de tes conseilles que je suivrais ;) grand merci
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Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 15 Mar 2006 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

De rien ! Testes et racontes nous .. content
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jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 15 Mar 2006 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

+1
appuyer 2 ou 3 fois sur l'embrayage ou laisser enfoncée la pédale pendant 3 sec avant de passer la marche arrière (comme indiqué dans le manuel)permet aussi d'éviter les craquements. content

Ta boîte n'est pas morte, elle se manie en douceur...
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 15 Mar 2006 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

l'explication est simple , une marche arriere n'est pas synchronisée comme un rapport classique ( sauf sur quelques rares voitures comme les BMW lol )
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xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 15 Mar 2006 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci sa ne crake plus!!! bravo a tous
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pinochio
Invité





MessagePosté le: 15 Mar 2006 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui exactement, pratiquement toutes les voitures du parc automobile on des boites qui craques, (mais pazs chez BMW)

il faut passer la vitesse doucement, ca permet comme dit plus haut d'aligner les pignons

par contre je ne savais pas quepasser la 1ere vitesse, ou debrayer 3 fois ca evitait de craquer aussi cool je vais essayer, merci du "toyo" lol
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cricri147



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 412
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MessagePosté le: 15 Mar 2006 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

sinon moi ma technique est: bounce bounce bounce

Je n'ai eu que des voitures du groupe FIAT et toutes avaient la marche arriére qui craquaient. Alors pour la passer sans forcer je procéde comme suit. razz

Si elle ne veut pas y aller ou qu'elle force un peu, je la met en postion en maintenant une légére pression sur le levier puis je lache un peu l'embrayage et ça rentre tout seul sans forcer sans passer le premiére.

Synchronisation manuelle. crazy :
Technique testé sur une tipo et une delta. cool toutes deux roulent encore.... clin_oeil
_________________
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Thunder



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MessagePosté le: 15 Mar 2006 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas trop question d'alignement, c'est surtout que le fait de passer la première arrete l'arbre primaire ce qui fait que ca ne craque plus vue que les deux arbre sont arrêter.
Mais bon ce n'est pas du tout un sygne d'usure, et ne nuit en rien a la vie de la voiture comme certain l'on confirmé clin_oeil
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ludo_b



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MessagePosté le: 21 Mar 2006 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

cricri147 a écrit:
sinon moi ma technique est: bounce bounce bounce

Je n'ai eu que des voitures du groupe FIAT et toutes avaient la marche arriére qui craquaient. Alors pour la passer sans forcer je procéde comme suit. razz

Si elle ne veut pas y aller ou qu'elle force un peu, je la met en postion en maintenant une légére pression sur le levier puis je lache un peu l'embrayage et ça rentre tout seul sans forcer sans passer le premiére.

Synchronisation manuelle. crazy :
Technique testé sur une tipo et une delta. cool toutes deux roulent encore.... clin_oeil

c'est ce que je fais en général mais parfois même avec çà çà craque un peu...ptêt que je le fais parfois trop vite aussi...
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