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xplosiv
Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 604
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Posté le: 15 Mar 2006 11:26 Sujet du message: HELP marche arrière qui crake |
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Bonjour ma marche arriere craque certainement fois quand je la passe...souvent quand elle est froide!!! je m'inquiète un peu j'ai peur que la boite soit morte.
Je le répètte ca ne crake pas a tous les coups je dirais une fois sur 5.
et souvent quand elle est froide.
Merci de me donner vos avis! |
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Batman
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3031 Localisation: 93
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Posté le: 15 Mar 2006 11:28 Sujet du message: |
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Pour passer la marche arrière, il faut d'abord passer la première ...
Ca prend 2 secondes et la marche arrière se passe sans problème ..
Perso, je fais toujours ça .. et je n'ai JAMAIS eu un seul craquement .. |
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xplosiv
Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 604
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Posté le: 15 Mar 2006 11:35 Sujet du message: |
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pas bête il me semble que je fesait sa parfoit je passais la 1 et la 2 et puis je passais la marche arrière.
Mais une marche arrière qui craque n'est pas forcément signe que la boite est morte non?? |
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Batman
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3031 Localisation: 93
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Posté le: 15 Mar 2006 12:02 Sujet du message: |
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Le fait de passer la première permet d'aligner les pignons .. donc une fois que l'on passe la marche arrière après ça, tout est bien aligné ...
J'ai peut-être tort, mais honnêtement, je fais ça sur toutes les voitures que je conduis et elles ne craquent jamais ...
La boite n'est pas morte .. |
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xplosiv
Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 604
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Posté le: 15 Mar 2006 12:05 Sujet du message: |
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merci batman de ton aide et de tes conseilles que je suivrais ;) grand merci |
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Batman
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3031 Localisation: 93
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Posté le: 15 Mar 2006 12:07 Sujet du message: |
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De rien ! Testes et racontes nous .. |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 15 Mar 2006 13:50 Sujet du message: |
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+1
appuyer 2 ou 3 fois sur l'embrayage ou laisser enfoncée la pédale pendant 3 sec avant de passer la marche arrière (comme indiqué dans le manuel)permet aussi d'éviter les craquements.
Ta boîte n'est pas morte, elle se manie en douceur... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 15 Mar 2006 19:51 Sujet du message: |
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l'explication est simple , une marche arriere n'est pas synchronisée comme un rapport classique ( sauf sur quelques rares voitures comme les BMW ) |
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xplosiv
Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 604
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Posté le: 15 Mar 2006 19:57 Sujet du message: |
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merci sa ne crake plus!!! bravo a tous |
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pinochio Invité
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Posté le: 15 Mar 2006 20:12 Sujet du message: |
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oui exactement, pratiquement toutes les voitures du parc automobile on des boites qui craques, (mais pazs chez BMW)
il faut passer la vitesse doucement, ca permet comme dit plus haut d'aligner les pignons
par contre je ne savais pas quepasser la 1ere vitesse, ou debrayer 3 fois ca evitait de craquer aussi je vais essayer, merci du "toyo" |
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cricri147
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 412 Localisation: AMBERIEU EN BUGEY
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Posté le: 15 Mar 2006 20:52 Sujet du message: |
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sinon moi ma technique est:
Je n'ai eu que des voitures du groupe FIAT et toutes avaient la marche arriére qui craquaient. Alors pour la passer sans forcer je procéde comme suit.
Si elle ne veut pas y aller ou qu'elle force un peu, je la met en postion en maintenant une légére pression sur le levier puis je lache un peu l'embrayage et ça rentre tout seul sans forcer sans passer le premiére.
Synchronisation manuelle. :
Technique testé sur une tipo et une delta. toutes deux roulent encore.... _________________ 147 JTD M-jet 140 distinctive |
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Thunder
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 212
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Posté le: 15 Mar 2006 21:20 Sujet du message: |
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C'est pas trop question d'alignement, c'est surtout que le fait de passer la première arrete l'arbre primaire ce qui fait que ca ne craque plus vue que les deux arbre sont arrêter.
Mais bon ce n'est pas du tout un sygne d'usure, et ne nuit en rien a la vie de la voiture comme certain l'on confirmé |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 21 Mar 2006 21:47 Sujet du message: |
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cricri147 a écrit: | sinon moi ma technique est:
Je n'ai eu que des voitures du groupe FIAT et toutes avaient la marche arriére qui craquaient. Alors pour la passer sans forcer je procéde comme suit.
Si elle ne veut pas y aller ou qu'elle force un peu, je la met en postion en maintenant une légére pression sur le levier puis je lache un peu l'embrayage et ça rentre tout seul sans forcer sans passer le premiére.
Synchronisation manuelle. :
Technique testé sur une tipo et une delta. toutes deux roulent encore.... |
c'est ce que je fais en général mais parfois même avec çà çà craque un peu...ptêt que je le fais parfois trop vite aussi... _________________ 2L TS au GPL... |
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