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Ou trouver l'appareil pour repousser le piston des freins?

 
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Auteur Message
nasme
Invité





MessagePosté le: 19 Mar 2006 20:28    Sujet du message: Ou trouver l'appareil pour repousser le piston des freins? Répondre en citant

Voila j'ai acheté les plaquettes arriere(merci callbass clin_oeil )et gros problême pour virer le piston...
J'étais au courant de la manoeuvre simplement je cherche un moyen de trouver l'outil spécial en question pour démonter ca(je suis un pietre bricoleur alors ne me demandait pas de fabriquer cette outil mdr )...Merci!
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TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 19 Mar 2006 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

faut il tourner le piston, ou simplement le pousser?
si c'est implement poussé, fabrique l'outil toi même.

:p
................
tomtoms pirate bricoltout
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vroummm
VENDU!! snif!
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nasme
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MessagePosté le: 19 Mar 2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

TOMTOMS pirate a écrit:
faut il tourner le piston, ou simplement le pousser?
si c'est implement poussé, fabrique l'outil toi même.

:p
................
tomtoms pirate bricoltout

Tourner et pousser mdr
Non sinon je faisait comme d'hab c'est à dire pousser comme un bourrin lol
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Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 19 Mar 2006 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si les pistons de freins sont comme tous ceux que j'ai déjà vu (peugeot, renault, chrysler,...) pour rentrer le piston, il faut pousser très fort et dans l'axe.

Il ne faut pas tourner le piston (je suis pas sur pour les alfa).

Pour repousser le piston, tu peux :
- soit utiliser un "serre joint", c'est ce que je connais de mieux, étrier monté ou démonté (c'est plus facile avec l'étrier démonté). Attention a ne pas abimer le disque.




au_revoir ZA+ au_revoir
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Dernière édition par Tabasco_147 le 21 Mar 2006 00:36; édité 1 fois
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20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
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MessagePosté le: 19 Mar 2006 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les pistons des étriers de frein arrière sur la plus part des voitures se comprime grace 2 mouvements soit rotation et translation du piston.

Concrètement il te faudrat si pas le matèreil constructeur, une pince multiprise et un outil (avec 2 tétines) qui permetra la rotation sur les encoches du piston.

Alterne les 2 mouvements et le piston finira par rentrer.
Mais le mieux est quand même de tourner en compriment.
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nasme
Invité





MessagePosté le: 19 Mar 2006 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci bcp les gars content
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legaweed



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Messages: 24

MessagePosté le: 20 Mar 2006 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si sa peux t'aider, mais j'ai changer mes plaquettes et j'ai du vidanger le liquide de frein pour mettre les plaquettes. Donc voila si sa peux aider.
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jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 20 Mar 2006 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars!

Je confirme les dire de tabasco avec un sere joint y a pas mieux... cool

Sinon la methode de vidanger le liquide de frein ca crain !!!! crying faut juste forcer un peu quand meme sur les piston et le liquide fini par remonter dans le bocal. Si chaque fois faut purger pour des plaquettes... crazy2

au_revoir
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EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
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nasme
Invité





MessagePosté le: 20 Mar 2006 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement sur la alfa il ne suffit pas de simplement pousser comme avec l'ancienne méthode.
En effet comme le dit 20cen;ce sont les plaquettes arrieres et comme je suis un pietre bricoleur je n'arriverais pas à me fabriuer cet outil;il est introuvable?
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20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 20 Mar 2006 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

esko57 a écrit:
Apparement sur la alfa il ne suffit pas de simplement pousser comme avec l'ancienne méthode.
En effet comme le dit 20cen;ce sont les plaquettes arrieres et comme je suis un pietre bricoleur je n'arriverais pas à me fabriuer cet outil;il est introuvable?


Il est trés facile de fabriquer l'outil pour la rotation.
Soit tu prend une douille de même diamètre et avec une disqueuse ou autre tu ponce pour laisser apparaitre simplement 2 tétine.
Soit il existe sur certain appareil stile disqueuse ou autre des clés avec justement 2 tétines pour serrer en le disque.(trés pratique)
Ou alors une pince pour circlips peut faire l'affaire.

Mais au final les 2 mouvements sont obligatoire! (translation et rotation)
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Thunder



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Messages: 212

MessagePosté le: 20 Mar 2006 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Loutil qui te faut c'est une pince multiprise, tu serres, tournes et pousse et ca fini par rentré tout seul simplement en tournant clin_oeil
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
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MessagePosté le: 21 Mar 2006 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

la pince a piston ne vaut pas bien cher, elle est toute simple, pour l'avoir utilisée...

penser aussi à ouvrir le bocal
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 21 Mar 2006 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

un truc de ce genre

http://cgi.ebay.de/Bremskolbenruecksteller-Set-NEU_W0QQitemZ8048134937QQcategoryZ82538QQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.de/Bremskolbenruecksteller-fuer-Alfa-Fiat-und-Lancia_W0QQitemZ8048626073QQcategoryZ82538QQrdZ1QQcmdZViewItem



ou specifique alfa



le modele pro



Dernière édition par stephaneblt le 21 Mar 2006 00:20; édité 1 fois
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nasme
Invité





MessagePosté le: 21 Mar 2006 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
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FANTOMAS



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Messages: 35

MessagePosté le: 19 Juin 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

je deterre le post !!!

j'ai utilisé la fonction recherche ....

j'ai bataillé une demi heure ce soir ca m'a gonflé

je vais fabriquer un outil avec un boulon et un gros fer plat


IL FAUT TOURNER DANS QUEL SENS ??? VISSER OU DEVISSER ???

Merci d'avance
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Hugo2504



Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 12
Localisation: Le Havre (76)

MessagePosté le: 03 Juil 2016 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

FANTOMAS a écrit:
je deterre le post !!!

Pfff... Lopette : à peine 15 mois de déterrage... Regarde-moi, j'en suis à plus de 7 ans ;-)))
FANTOMAS a écrit:
j'ai utilisé la fonction recherche ....

Moi aussi, c'est comme ça que je suis arrivé ici.

FANTOMAS a écrit:
j'ai bataillé une demi heure ce soir ca m'a gonflé
je vais fabriquer un outil avec un boulon et un gros fer plat

Bof... Je viens de le faire avec un serre-joint et une pince multiprise toute bête (faut juste faire gaffe à ne pas abîmer le joint avec la pince).

FANTOMAS a écrit:
IL FAUT TOURNER DANS QUEL SENS ??? VISSER OU DEVISSER ???

En fait, je suis arrivé sur ce fil parce que je me posais la même question (et aussi parce que sur ma Stilo, il faut tourner dans un sens donné du côté droit et tourner du sens opposé du côté gauche).

Mais je viens de faire la 147 du fiston : des deux côtés, il faut tourner dans le sens HORAIRE, c'est à dire VISSER.

Voilà... L'objet de cette réponse est de partir dans les archives de manière que le prochain qui googlise "sens piston arrière Alfa 147" tombe sur mon post.

FANTOMAS a écrit:
Merci d'avance
Du coup, je suis plutôt en retard ;-))
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micky01



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MessagePosté le: 03 Juil 2016 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux que la pince multiprises la clé d une disqueuse avec les deux ergos c est niquel
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MessagePosté le: 03 Juil 2016 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

l'outil coutant pas si cher... tu t'embêtes moins... et oui, il faut visser sur les Alfa... ;-) sur les Skoda et Toyota aussi d'ailleurs ne passant ;-)
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