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nasme Invité
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Posté le: 19 Mar 2006 20:28 Sujet du message: Ou trouver l'appareil pour repousser le piston des freins? |
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Voila j'ai acheté les plaquettes arriere(merci callbass )et gros problême pour virer le piston...
J'étais au courant de la manoeuvre simplement je cherche un moyen de trouver l'outil spécial en question pour démonter ca(je suis un pietre bricoleur alors ne me demandait pas de fabriquer cette outil )...Merci! |
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TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
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Posté le: 19 Mar 2006 20:42 Sujet du message: |
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faut il tourner le piston, ou simplement le pousser?
si c'est implement poussé, fabrique l'outil toi même.
:p
................
tomtoms pirate bricoltout _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
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nasme Invité
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Posté le: 19 Mar 2006 20:45 Sujet du message: |
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TOMTOMS pirate a écrit: | faut il tourner le piston, ou simplement le pousser?
si c'est implement poussé, fabrique l'outil toi même.
:p
................
tomtoms pirate bricoltout |
Tourner et pousser
Non sinon je faisait comme d'hab c'est à dire pousser comme un bourrin |
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Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
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Posté le: 19 Mar 2006 21:31 Sujet du message: |
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Si les pistons de freins sont comme tous ceux que j'ai déjà vu (peugeot, renault, chrysler,...) pour rentrer le piston, il faut pousser très fort et dans l'axe.
Il ne faut pas tourner le piston (je suis pas sur pour les alfa).
Pour repousser le piston, tu peux :
- soit utiliser un "serre joint", c'est ce que je connais de mieux, étrier monté ou démonté (c'est plus facile avec l'étrier démonté). Attention a ne pas abimer le disque.
ZA+ _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Dernière édition par Tabasco_147 le 21 Mar 2006 00:36; édité 1 fois |
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20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
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Posté le: 19 Mar 2006 22:02 Sujet du message: |
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Les pistons des étriers de frein arrière sur la plus part des voitures se comprime grace 2 mouvements soit rotation et translation du piston.
Concrètement il te faudrat si pas le matèreil constructeur, une pince multiprise et un outil (avec 2 tétines) qui permetra la rotation sur les encoches du piston.
Alterne les 2 mouvements et le piston finira par rentrer.
Mais le mieux est quand même de tourner en compriment. _________________
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nasme Invité
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Posté le: 19 Mar 2006 22:09 Sujet du message: |
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merci bcp les gars |
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legaweed
Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 24
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Posté le: 20 Mar 2006 01:20 Sujet du message: |
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je sais pas si sa peux t'aider, mais j'ai changer mes plaquettes et j'ai du vidanger le liquide de frein pour mettre les plaquettes. Donc voila si sa peux aider. |
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jgag
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1530 Localisation: Grenoble (38)
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Posté le: 20 Mar 2006 08:53 Sujet du message: |
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Salut les gars!
Je confirme les dire de tabasco avec un sere joint y a pas mieux...
Sinon la methode de vidanger le liquide de frein ca crain !!!! faut juste forcer un peu quand meme sur les piston et le liquide fini par remonter dans le bocal. Si chaque fois faut purger pour des plaquettes...
_________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
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nasme Invité
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Posté le: 20 Mar 2006 13:33 Sujet du message: |
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Apparement sur la alfa il ne suffit pas de simplement pousser comme avec l'ancienne méthode.
En effet comme le dit 20cen;ce sont les plaquettes arrieres et comme je suis un pietre bricoleur je n'arriverais pas à me fabriuer cet outil;il est introuvable? |
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20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
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Posté le: 20 Mar 2006 16:06 Sujet du message: |
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esko57 a écrit: | Apparement sur la alfa il ne suffit pas de simplement pousser comme avec l'ancienne méthode.
En effet comme le dit 20cen;ce sont les plaquettes arrieres et comme je suis un pietre bricoleur je n'arriverais pas à me fabriuer cet outil;il est introuvable? |
Il est trés facile de fabriquer l'outil pour la rotation.
Soit tu prend une douille de même diamètre et avec une disqueuse ou autre tu ponce pour laisser apparaitre simplement 2 tétine.
Soit il existe sur certain appareil stile disqueuse ou autre des clés avec justement 2 tétines pour serrer en le disque.(trés pratique)
Ou alors une pince pour circlips peut faire l'affaire.
Mais au final les 2 mouvements sont obligatoire! (translation et rotation) _________________
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Thunder
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 212
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Posté le: 20 Mar 2006 21:37 Sujet du message: |
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Loutil qui te faut c'est une pince multiprise, tu serres, tournes et pousse et ca fini par rentré tout seul simplement en tournant |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 21 Mar 2006 00:04 Sujet du message: |
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la pince a piston ne vaut pas bien cher, elle est toute simple, pour l'avoir utilisée...
penser aussi à ouvrir le bocal |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 21 Mar 2006 00:19 Sujet du message: |
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nasme Invité
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Posté le: 21 Mar 2006 00:20 Sujet du message: |
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FANTOMAS
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 35
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Posté le: 19 Juin 2007 21:40 Sujet du message: |
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je deterre le post !!!
j'ai utilisé la fonction recherche ....
j'ai bataillé une demi heure ce soir ca m'a gonflé
je vais fabriquer un outil avec un boulon et un gros fer plat
IL FAUT TOURNER DANS QUEL SENS ??? VISSER OU DEVISSER ???
Merci d'avance _________________ la 147 un vieux cauchemard ! |
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Hugo2504
Inscrit le: 24 Mai 2015 Messages: 12 Localisation: Le Havre (76)
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Posté le: 03 Juil 2016 00:52 Sujet du message: |
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FANTOMAS a écrit: | je deterre le post !!! |
Pfff... Lopette : à peine 15 mois de déterrage... Regarde-moi, j'en suis à plus de 7 ans ;-)))
FANTOMAS a écrit: | j'ai utilisé la fonction recherche .... |
Moi aussi, c'est comme ça que je suis arrivé ici.
FANTOMAS a écrit: | j'ai bataillé une demi heure ce soir ca m'a gonflé
je vais fabriquer un outil avec un boulon et un gros fer plat |
Bof... Je viens de le faire avec un serre-joint et une pince multiprise toute bête (faut juste faire gaffe à ne pas abîmer le joint avec la pince).
FANTOMAS a écrit: | IL FAUT TOURNER DANS QUEL SENS ??? VISSER OU DEVISSER ??? |
En fait, je suis arrivé sur ce fil parce que je me posais la même question (et aussi parce que sur ma Stilo, il faut tourner dans un sens donné du côté droit et tourner du sens opposé du côté gauche).
Mais je viens de faire la 147 du fiston : des deux côtés, il faut tourner dans le sens HORAIRE, c'est à dire VISSER.
Voilà... L'objet de cette réponse est de partir dans les archives de manière que le prochain qui googlise "sens piston arrière Alfa 147" tombe sur mon post.
FANTOMAS a écrit: | Merci d'avance | Du coup, je suis plutôt en retard ;-)) _________________ A l'âge de bierre, les hommes vivaient dans les tavernes |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 03 Juil 2016 18:56 Sujet du message: |
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Mieux que la pince multiprises la clé d une disqueuse avec les deux ergos c est niquel _________________ 147 140CV 300MKM |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 03 Juil 2016 22:06 Sujet du message: |
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l'outil coutant pas si cher... tu t'embêtes moins... et oui, il faut visser sur les Alfa... ;-) sur les Skoda et Toyota aussi d'ailleurs ne passant ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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