Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

CSC ----------------> VIDEOS ET PHOTOS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matt147
Invité

MessagePosté le: 20 Mar 2006 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

malouin a écrit:
Matt147 a écrit:
Il serait bien que ces messieurs les administrateurs mettent à jour la rubrique "Sucres" en y inserant toutes les dernieres videos recoltées sur le forum à propo des silencieux!

Il y a au moins celle de Dam's66, SHMUPER et la mienne...

Merci! mdr

ce serait bien qu'on puisse les rajouter nous meme. (comme les photos)
Mais je sens le HS la

Malouin "deja parti"

tu veux parler de la Galerie et la rubrique "vos 147"... jsuis d'accord avec toi!!

malouin

MessagePosté le: 20 Mar 2006 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:
malouin a écrit:
Matt147 a écrit:
Il serait bien que ces messieurs les administrateurs mettent à jour la rubrique "Sucres" en y inserant toutes les dernieres videos recoltées sur le forum à propo des silencieux!

Il y a au moins celle de Dam's66, SHMUPER et la mienne...

Merci! mdr

ce serait bien qu'on puisse les rajouter nous meme. (comme les photos)
Mais je sens le HS la

Malouin "deja parti"

tu veux parler de la Galerie et la rubrique "vos 147"... jsuis d'accord avec toi!!

vi content

ca sera pour la nouvelle version j'ai cru lire

Malouin "on stoppe, car HS ici je pense" razz
Matt147
Invité

MessagePosté le: 21 Mar 2006 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

au fait, voilà comment on s'y est pris pour mettre la caisse en hauteur pour avoir accès par le dessous!!!

et on ne rigole pas, n'est ce pas Malouin!!!!!!!! lol lol lol lol lol on a fait avec les moyens du bord mdr mdr mdr

Matt147
Invité

MessagePosté le: 21 Mar 2006 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

'tain encore un 4x4!!!!!!!!!!!! lol lol lol lol lol
malouin

MessagePosté le: 21 Mar 2006 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:
au fait, voilà comment on s'y est pris pour mettre la caisse en hauteur pour avoir accès par le dessous!!!

et on ne rigole pas, n'est ce pas Malouin!!!!!!!! lol lol lol lol lol on a fait avec les moyens du bord mdr mdr mdr

alors la, quand tu m'as expliqué le coup des petits cailloux, je me suis imaginé des tas de choses, mais pas ca mdr mdr mdr mdr

vous etes des champions ! j'adore ! mdr

mais faut reconnaitre que l'idée est bonne content

Malouin "vous avez remis les pavés dans le jardin aprés ?" razz
roirio

MessagePosté le: 21 Mar 2006 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Matt147"

[/URL][/quote]

hahahahahahahahaha
trop dla balle lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol
malouin

MessagePosté le: 21 Mar 2006 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'suis impressionné mdr

j'vais de ce pas revendre mon cric hydrolique sur Ebay mdr

Malouin "système D, pas comme Pavé" lol
Matt147
Invité

MessagePosté le: 21 Mar 2006 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

malouin a écrit:
j'suis impressionné mdr

j'vais de ce pas revendre mon cric hydrolique sur Ebay mdr

Malouin "système D, pas comme Pavé" lol

lol lol lol lol

jte le rachete pour 10€ mdr mdr mdr
dam's66

MessagePosté le: 22 Mar 2006 00:36    Sujet du message: super !!!!! Répondre en citant

Vraiment sympathique ce silencieu, le bruit est grave a bas regime et identique a celui du silencieu d'origine a haut regime, avec mon remus ça fais pareil, dans l'habitable le bruit reste raisonable sans etre desagreable ,
CSC tres bon choix ... de + je vois qu'une decoupe de parechoc n'a pas eté necessaire ... contrairement a mon remus .... crying
Racky

MessagePosté le: 22 Mar 2006 01:14    Sujet du message: Re: super !!!!! Répondre en citant

dam's66 a écrit:
Vraiment sympathique ce silencieu, le bruit est grave a bas regime et identique a celui du silencieu d'origine a haut regime, avec mon remus ça fais pareil, dans l'habitable le bruit reste raisonable sans etre desagreable,
CSC tres bon choix ... de + je vois qu'une decoupe de parechoc n'a pas eté necessaire ... contrairement a mon remus .... crying

Y a pas une petite contradiction là ? Si le tiens "reste raisonable" c'est qu'il fait quand même un ptit peu de bruit. Le CSC est-il vraiment indentique à celui d'origine à haut régime alors ? Et si oui, à partir de combien de régime est-il aussi silencieux ?

Parce que j'aimerais bien savoir si quand je fais de long trajet sur autoroute le pot va s'entendre ou non. S'il est audible à 90km/h, 100km/h, 120km/h, etc.

En tout cas merci pour ta réponse, c'est cool quand vous donnez vos avis comme ça. cool
Matt147
Invité

MessagePosté le: 22 Mar 2006 03:32    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon 105, le bruit en vitesse stabilisée ne se remarque à peine... lorsque le moteur est en charge, il est vrai que fait un peu + de bruit, mais par rapport au bruit du moulin du TS, rien d'exceptionnel!!!

par ailleur, je viens de faire 100km d'autoroute et c'est carrement supportable!!!

aussi, j'ai eu comme l'impression que la caisse etait + liberée à haut regime.... jme suis surpris à la faire monter à 6500tr, alors que d'habitude je passe pas les 5500tr car au delà, il n'y a + d'acceleration et la vitesse devient constante en 4eme...

J'ai meme été à 6000tr en 5eme sans soucis.... je la sens moins freinée...

Est ce psychologique ou reel????
Matt147
Invité

MessagePosté le: 22 Mar 2006 03:34    Sujet du message: Re: super !!!!! Répondre en citant

dam's66 a écrit:
Vraiment sympathique ce silencieu, le bruit est grave a bas regime et identique a celui du silencieu d'origine a haut regime, avec mon remus ça fais pareil, dans l'habitable le bruit reste raisonable sans etre desagreable ,

le tiens a l'air de faire + de bruit quand meme....
Racky

MessagePosté le: 23 Mar 2006 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:
sur mon 105, le bruit en vitesse stabilisée ne se remarque à peine... lorsque le moteur est en charge, il est vrai que fait un peu + de bruit, mais par rapport au bruit du moulin du TS, rien d'exceptionnel!!!

par ailleur, je viens de faire 100km d'autoroute et c'est carrement supportable!!!

aussi, j'ai eu comme l'impression que la caisse etait + liberée à haut regime.... jme suis surpris à la faire monter à 6500tr, alors que d'habitude je passe pas les 5500tr car au delà, il n'y a + d'acceleration et la vitesse devient constante en 4eme...

Merci pour ton avis !
Mais tu veux dire quoi par "je viens de faire 100km d'autoroute et c'est carrement supportable!!!" ? Supportable ça veut dire que c'est quand même plus bruyant que d'origine alors ?

A mon avis c'est que psychologique... Mais si elle va mieux qu'avant tant mieux, c'est pas impossible.
magalova
Invité

MessagePosté le: 23 Mar 2006 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le changement de silencieux change rien du tout niveau perfs, désolé mais par contre les sensations sonores amenent un agrément sport et plus de sensations, modifiant le comportement du conducteur.

H.S. on
pour augmenter les perfs de vos ts, (je sais que je vais faire hurler certains mais c'est pas le but...) seule une décatalysation vous fera prendre quelques chevaux et un peu de couple, comme sur tous les moteurs de ce type.

Quant au bruit il sera un peu plus rôque à cause de l'association décata et silencieux. C'est le catalyseur qui bride l'échappement ...
H.S. off

alfistement au_revoir
Matt147
Invité

MessagePosté le: 23 Mar 2006 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Racky a écrit:
Matt147 a écrit:

Merci pour ton avis !
Mais tu veux dire quoi par "je viens de faire 100km d'autoroute et c'est carrement supportable!!!" ? Supportable ça veut dire que c'est quand même plus bruyant que d'origine alors ?

bah ca s'entend quasiement pas; le buit du moteur etant deja bien bruyant que le silencieux se remarque à peine!!! Et je precise bien que ce bruit est entendu lorsque le moteur est en charge, cad en phase d'acceleration!!! en vitesse stabilisée, comme sur autoroute, on ne l'entend pas!!

pour les perfs, je n'ai cette sensation qu'en 4eme et 5eme à haut regime, vers 5500tr à 6500tr, sinon en ville et sur route, c'est pareil, je n'ai pas senti de +....
Racky

MessagePosté le: 30 Mar 2006 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Après rôdage toujours pareil ?
Pas un ptit peu saoulant à force ?
Matt147
Invité

MessagePosté le: 31 Mar 2006 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Racky a écrit:
Merci !

Après rôdage toujours pareil ?
Pas un ptit peu saoulant à force ?

j'ai fait refaire mon pare-choc il y a 2 jours... on m'a preté une Kia pico... bref, je reprends ma 147 au bout de 3 jours... j'avais oublié que j'avais mis le CSC et je l'entendais pas!!! je m'en suis rendu compte en rentrant, dans mon parking... genre: "ah bah ouai, j'ai un CSC moi!!!"

Mon CSC doit avoir 1000Km maintenant.... et franchement, il fait vraiement pas de bruit "saoulant"!!!

lol lol lol lol
Jackseg

MessagePosté le: 31 Mar 2006 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Brrrrrooooooaaaaaaaappppp vraaaap vraaap vrap paf
love
mdr
malouin

MessagePosté le: 31 Mar 2006 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Brrrrrooooooaaaaaaaappppp vraaaap vraaap vrap paf
love
mdr

tu le fais trop bien, je m'y croirais lol lol

Malouin "j'ai entendu comme un bruit.."
Jackseg

MessagePosté le: 31 Mar 2006 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'en sais quelque chose.
Un copain hier soir est venus me voir et m'a demandé si j'avait pas le pot percé lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: