Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Matt147 Invité
|
Posté le: 20 Mar 2006 19:26 Sujet du message: |
|
|
malouin a écrit: | Matt147 a écrit: | Il serait bien que ces messieurs les administrateurs mettent à jour la rubrique "Sucres" en y inserant toutes les dernieres videos recoltées sur le forum à propo des silencieux!
Il y a au moins celle de Dam's66, SHMUPER et la mienne...
Merci! |
ce serait bien qu'on puisse les rajouter nous meme. (comme les photos)
Mais je sens le HS la
Malouin "deja parti" |
tu veux parler de la Galerie et la rubrique "vos 147"... jsuis d'accord avec toi!! |
|
|
|
|
|
malouin
|
Posté le: 20 Mar 2006 19:53 Sujet du message: |
|
|
Matt147 a écrit: | malouin a écrit: | Matt147 a écrit: | Il serait bien que ces messieurs les administrateurs mettent à jour la rubrique "Sucres" en y inserant toutes les dernieres videos recoltées sur le forum à propo des silencieux!
Il y a au moins celle de Dam's66, SHMUPER et la mienne...
Merci! |
ce serait bien qu'on puisse les rajouter nous meme. (comme les photos)
Mais je sens le HS la
Malouin "deja parti" |
tu veux parler de la Galerie et la rubrique "vos 147"... jsuis d'accord avec toi!! |
vi
ca sera pour la nouvelle version j'ai cru lire
Malouin "on stoppe, car HS ici je pense" _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 21 Mar 2006 21:09 Sujet du message: |
|
|
au fait, voilà comment on s'y est pris pour mettre la caisse en hauteur pour avoir accès par le dessous!!!
et on ne rigole pas, n'est ce pas Malouin!!!!!!!! on a fait avec les moyens du bord
|
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 21 Mar 2006 21:10 Sujet du message: |
|
|
'tain encore un 4x4!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
|
malouin
|
Posté le: 21 Mar 2006 21:15 Sujet du message: |
|
|
Matt147 a écrit: | au fait, voilà comment on s'y est pris pour mettre la caisse en hauteur pour avoir accès par le dessous!!!
et on ne rigole pas, n'est ce pas Malouin!!!!!!!! on a fait avec les moyens du bord
|
alors la, quand tu m'as expliqué le coup des petits cailloux, je me suis imaginé des tas de choses, mais pas ca
vous etes des champions ! j'adore !
mais faut reconnaitre que l'idée est bonne
Malouin "vous avez remis les pavés dans le jardin aprés ?" _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
|
|
roirio
|
Posté le: 21 Mar 2006 21:18 Sujet du message: |
|
|
[quote="Matt147"
[/URL][/quote]
hahahahahahahahaha
trop dla balle _________________ 159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600 |
|
|
|
|
malouin
|
Posté le: 21 Mar 2006 21:21 Sujet du message: |
|
|
j'suis impressionné
j'vais de ce pas revendre mon cric hydrolique sur Ebay
Malouin "système D, pas comme Pavé" _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 21 Mar 2006 21:24 Sujet du message: |
|
|
malouin a écrit: | j'suis impressionné
j'vais de ce pas revendre mon cric hydrolique sur Ebay
Malouin "système D, pas comme Pavé" |
jte le rachete pour 10€ |
|
|
|
|
dam's66
|
Posté le: 22 Mar 2006 00:36 Sujet du message: super !!!!! |
|
|
Vraiment sympathique ce silencieu, le bruit est grave a bas regime et identique a celui du silencieu d'origine a haut regime, avec mon remus ça fais pareil, dans l'habitable le bruit reste raisonable sans etre desagreable ,
CSC tres bon choix ... de + je vois qu'une decoupe de parechoc n'a pas eté necessaire ... contrairement a mon remus .... _________________ >>>> ALFA powaa <<<< Ts 105 noire Phase2 |
|
|
|
|
Racky
|
Posté le: 22 Mar 2006 01:14 Sujet du message: Re: super !!!!! |
|
|
dam's66 a écrit: | Vraiment sympathique ce silencieu, le bruit est grave a bas regime et identique a celui du silencieu d'origine a haut regime, avec mon remus ça fais pareil, dans l'habitable le bruit reste raisonable sans etre desagreable,
CSC tres bon choix ... de + je vois qu'une decoupe de parechoc n'a pas eté necessaire ... contrairement a mon remus .... |
Y a pas une petite contradiction là ? Si le tiens "reste raisonable" c'est qu'il fait quand même un ptit peu de bruit. Le CSC est-il vraiment indentique à celui d'origine à haut régime alors ? Et si oui, à partir de combien de régime est-il aussi silencieux ?
Parce que j'aimerais bien savoir si quand je fais de long trajet sur autoroute le pot va s'entendre ou non. S'il est audible à 90km/h, 100km/h, 120km/h, etc.
En tout cas merci pour ta réponse, c'est cool quand vous donnez vos avis comme ça. _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 22 Mar 2006 03:32 Sujet du message: |
|
|
sur mon 105, le bruit en vitesse stabilisée ne se remarque à peine... lorsque le moteur est en charge, il est vrai que fait un peu + de bruit, mais par rapport au bruit du moulin du TS, rien d'exceptionnel!!!
par ailleur, je viens de faire 100km d'autoroute et c'est carrement supportable!!!
aussi, j'ai eu comme l'impression que la caisse etait + liberée à haut regime.... jme suis surpris à la faire monter à 6500tr, alors que d'habitude je passe pas les 5500tr car au delà, il n'y a + d'acceleration et la vitesse devient constante en 4eme...
J'ai meme été à 6000tr en 5eme sans soucis.... je la sens moins freinée...
Est ce psychologique ou reel???? |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 22 Mar 2006 03:34 Sujet du message: Re: super !!!!! |
|
|
dam's66 a écrit: | Vraiment sympathique ce silencieu, le bruit est grave a bas regime et identique a celui du silencieu d'origine a haut regime, avec mon remus ça fais pareil, dans l'habitable le bruit reste raisonable sans etre desagreable ,
CSC tres bon choix ... de + je vois qu'une decoupe de parechoc n'a pas eté necessaire ... contrairement a mon remus .... |
le tiens a l'air de faire + de bruit quand meme.... |
|
|
|
|
Racky
|
Posté le: 23 Mar 2006 00:11 Sujet du message: |
|
|
Matt147 a écrit: | sur mon 105, le bruit en vitesse stabilisée ne se remarque à peine... lorsque le moteur est en charge, il est vrai que fait un peu + de bruit, mais par rapport au bruit du moulin du TS, rien d'exceptionnel!!!
par ailleur, je viens de faire 100km d'autoroute et c'est carrement supportable!!!
aussi, j'ai eu comme l'impression que la caisse etait + liberée à haut regime.... jme suis surpris à la faire monter à 6500tr, alors que d'habitude je passe pas les 5500tr car au delà, il n'y a + d'acceleration et la vitesse devient constante en 4eme...
Merci pour ton avis !
Mais tu veux dire quoi par "je viens de faire 100km d'autoroute et c'est carrement supportable!!!" ? Supportable ça veut dire que c'est quand même plus bruyant que d'origine alors ?
A mon avis c'est que psychologique... Mais si elle va mieux qu'avant tant mieux, c'est pas impossible. _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
|
|
|
|
magalova Invité
|
Posté le: 23 Mar 2006 02:34 Sujet du message: |
|
|
Le changement de silencieux change rien du tout niveau perfs, désolé mais par contre les sensations sonores amenent un agrément sport et plus de sensations, modifiant le comportement du conducteur.
H.S. on
pour augmenter les perfs de vos ts, (je sais que je vais faire hurler certains mais c'est pas le but...) seule une décatalysation vous fera prendre quelques chevaux et un peu de couple, comme sur tous les moteurs de ce type.
Quant au bruit il sera un peu plus rôque à cause de l'association décata et silencieux. C'est le catalyseur qui bride l'échappement ...
H.S. off
alfistement |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 23 Mar 2006 09:41 Sujet du message: |
|
|
Racky a écrit: | Matt147 a écrit: | sur mon 105, le bruit en vitesse stabilisée ne se remarque à peine... lorsque le moteur est en charge, il est vrai que fait un peu + de bruit, mais par rapport au bruit du moulin du TS, rien d'exceptionnel!!!
Merci pour ton avis !
Mais tu veux dire quoi par "je viens de faire 100km d'autoroute et c'est carrement supportable!!!" ? Supportable ça veut dire que c'est quand même plus bruyant que d'origine alors ? |
bah ca s'entend quasiement pas; le buit du moteur etant deja bien bruyant que le silencieux se remarque à peine!!! Et je precise bien que ce bruit est entendu lorsque le moteur est en charge, cad en phase d'acceleration!!! en vitesse stabilisée, comme sur autoroute, on ne l'entend pas!!
pour les perfs, je n'ai cette sensation qu'en 4eme et 5eme à haut regime, vers 5500tr à 6500tr, sinon en ville et sur route, c'est pareil, je n'ai pas senti de +.... |
|
|
|
|
Racky
|
Posté le: 30 Mar 2006 10:32 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Après rôdage toujours pareil ?
Pas un ptit peu saoulant à force ? _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 31 Mar 2006 09:48 Sujet du message: |
|
|
Racky a écrit: | Merci !
Après rôdage toujours pareil ?
Pas un ptit peu saoulant à force ? |
j'ai fait refaire mon pare-choc il y a 2 jours... on m'a preté une Kia pico... bref, je reprends ma 147 au bout de 3 jours... j'avais oublié que j'avais mis le CSC et je l'entendais pas!!! je m'en suis rendu compte en rentrant, dans mon parking... genre: "ah bah ouai, j'ai un CSC moi!!!"
Mon CSC doit avoir 1000Km maintenant.... et franchement, il fait vraiement pas de bruit "saoulant"!!!
|
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 31 Mar 2006 10:22 Sujet du message: |
|
|
Brrrrrooooooaaaaaaaappppp vraaaap vraaap vrap paf
_________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
malouin
|
Posté le: 31 Mar 2006 10:24 Sujet du message: |
|
|
Jackseg a écrit: | Brrrrrooooooaaaaaaaappppp vraaaap vraaap vrap paf
|
tu le fais trop bien, je m'y croirais
Malouin "j'ai entendu comme un bruit.." _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 31 Mar 2006 10:28 Sujet du message: |
|
|
Ben j'en sais quelque chose.
Un copain hier soir est venus me voir et m'a demandé si j'avait pas le pot percé _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
|