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probleme sur ts 120 : un mecano vite svp?

 
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Auteur Message
frans91



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MessagePosté le: 24 Mar 2006 23:10    Sujet du message: probleme sur ts 120 : un mecano vite svp? Répondre en citant

slt a tous....
j'ai un probleme, j'ai fait la distrib + pompe a eau a 61000kms y a 15 jours et depuis que je l'ai recuperé j'ai un bruit de claquement comme si j'avais un diesel pas_sourire j'ai regardé les topics et je pense au variateur de phase mais ce qui est bizarre c'est que ce bruit apparait des que le moteur est chaud (90c°).....
votre avis me serai d'un grand secours

merci les alfistes
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MessagePosté le: 25 Mar 2006 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je me répète mais pour moi le variateur n y est pour rien. En plus j en connais qui l on fait changer et le bruit de claquement reviens peu de temps aprés.

Je pense à plusieurs trucs sur ca. Déja c est plus fréquent lorsqu il manque de l huile. Depuis que je verifie plus souvent le niveau RAS. Je met un poil plus que le niveau maxi. Ensuite oui ca le fait surtout a chaud. Ca me l a d ailleurs fait hier soir (ca faisait un bail !!!) J avais beaucoup roulé puis je m arrète 2 heures environ et ....claquement de diesel au demarrage crazy Et la je me demande si c est pas à cause de la fluidité de l huile bien liquide qui cause ce bruit. Le temps que beaucoup d huile remonte et stop ca.
Mais d un coté ca devrai aussi le faire méme a froid. Et la je me dis qu avec un long arrét l huile redevient plus visceuse donc pas de claquements.

Voila voila ma pensée du matin aprés une longue nuit de taf ou lorsque j ai demarré la 147 à 7h35........ il n y a pas eu de claquements mdr bounce
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frans91



Inscrit le: 21 Jan 2006
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MessagePosté le: 25 Mar 2006 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c'est que le claquement ne disparait pas.... pas_cool
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 25 Mar 2006 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Poussoir hydrolique?
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frans91



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MessagePosté le: 25 Mar 2006 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi cette piece ca sert a quoi?
lol
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dbonin
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MessagePosté le: 25 Mar 2006 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui m'inquiete c'est que cela survient juste après le changement de courroie : ton mécano ne peux pas te dire ?
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frans91



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MessagePosté le: 25 Mar 2006 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'y retourne samedi prochain bounce
au telephone il m'a dit que c'est surement le variateur de phase mais alfa (stand 14) pense pas au variateur car ca le fait a chaud alors que normalement le bruit est plus fort a froid.......
alfa donc pense a une courroie trop tendue ou a un galet voir a la courroie d'accessoire.
le mecano alfa m'a dit que ce serait une trop grande coincidence que le variateur soit mort juste apres la distrib ,le bruit aurai deja du y etre avant

oh
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dbonin
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MessagePosté le: 25 Mar 2006 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi je ferais vérifier la courroie de distrib (surtout au niveau du galet tendeur car il travaille dans les deux sens pour accompagner le moteur).

au_revoir
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Thunder



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MessagePosté le: 25 Mar 2006 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

+1 j'avais un 2.0 est il claquait mais généralement a froid dès qu'il mon,tais en température plus de bruit.
Poussoir => ca vient pas du jour au lendemain (sauf si manque d'huile...)
Courroie => atention si mauvais calage mais globalement pas sensible à là température
Variateur de phase => vaut mieux attendre pour confirmer, remplacement honéreux (courroie de distri en prime)

Conclusion
Wait and see...
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frans91



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MessagePosté le: 25 Mar 2006 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est top bizarre quand meme pas_cool
de toute facon si c'est la distrib elle est garantie c'est deja ca..
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jul147



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MessagePosté le: 25 Mar 2006 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai en permanence ce clac clac dont tu parles (à froid comme à chaud). Il s'entend particulièrement bien lorsque tu ouvres la vitre et que tu te mets le long d'un mur. On m'a dit que ca venait d'une fuite au collecteur d'échappement. Ce qui est possible puisque ma pâte de fixation du collecteur est fendue.
Bilan : soit seulement le joint, soit le collecteur à changer.
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147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
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pinochio
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MessagePosté le: 26 Mar 2006 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt Freeman a écrit:
Poussoir hydrolique?


frans91 a écrit:
c'est quoi cette piece ca sert a quoi?
lol


c'est ce qui gere l'ouverture de tes soupapes

sur ma 147 les 16 poussoirs hydrauliques ont été changés, à 16 € l'unité je te laisse faire le calcul

16 x 18 = 288 € HT et hors mains d'oeuvre

soit une addition total a plus de 550 € ttc

souvent mis en cause, ce sont des pièces a ne pas négliger au meme titre que la courroie de distribution et la pompe a eau
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le_poulpe



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MessagePosté le: 27 Mar 2006 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'avais ce bruit de diesel au démarrage, et après je l'avais tout le temps (mais moins fort qu'au démarrage bien sûr)

Maintenant que le déphaseur a été changé en même temps que la courroie, je n'ai plus ce bruit.
Quand je suis arrêté à côté d'un mur, vitre ouverte, c'est le silence.(juste le feulement du moteur quoi)

Me reste (peut-être) un très petit bruit de "tic tic", qui évoque les poussoirs... mais pour l'instant j'y touche plus !
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pinochio
Invité





MessagePosté le: 27 Mar 2006 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

le_poulpe a écrit:
Me reste (peut-être) un très petit bruit de "tic tic", qui évoque les poussoirs... mais pour l'instant j'y touche plus !


le tic tic tic, c'est normal, donc ta 147 se porte bien alors
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frans91



Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 29 Mar 2006 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

ce quoi le dephaseur ?

C'est le variateur de phase?
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