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frans91
Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 21
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Posté le: 24 Mar 2006 23:10 Sujet du message: probleme sur ts 120 : un mecano vite svp? |
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slt a tous....
j'ai un probleme, j'ai fait la distrib + pompe a eau a 61000kms y a 15 jours et depuis que je l'ai recuperé j'ai un bruit de claquement comme si j'avais un diesel j'ai regardé les topics et je pense au variateur de phase mais ce qui est bizarre c'est que ce bruit apparait des que le moteur est chaud (90c°).....
votre avis me serai d'un grand secours
merci les alfistes _________________ 147 1.6 120cv gris platine |
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-- Invité
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Posté le: 25 Mar 2006 09:26 Sujet du message: |
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Je me répète mais pour moi le variateur n y est pour rien. En plus j en connais qui l on fait changer et le bruit de claquement reviens peu de temps aprés.
Je pense à plusieurs trucs sur ca. Déja c est plus fréquent lorsqu il manque de l huile. Depuis que je verifie plus souvent le niveau RAS. Je met un poil plus que le niveau maxi. Ensuite oui ca le fait surtout a chaud. Ca me l a d ailleurs fait hier soir (ca faisait un bail !!!) J avais beaucoup roulé puis je m arrète 2 heures environ et ....claquement de diesel au demarrage Et la je me demande si c est pas à cause de la fluidité de l huile bien liquide qui cause ce bruit. Le temps que beaucoup d huile remonte et stop ca.
Mais d un coté ca devrai aussi le faire méme a froid. Et la je me dis qu avec un long arrét l huile redevient plus visceuse donc pas de claquements.
Voila voila ma pensée du matin aprés une longue nuit de taf ou lorsque j ai demarré la 147 à 7h35........ il n y a pas eu de claquements |
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frans91
Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 21
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Posté le: 25 Mar 2006 14:54 Sujet du message: |
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le probleme c'est que le claquement ne disparait pas.... _________________ 147 1.6 120cv gris platine |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 25 Mar 2006 14:58 Sujet du message: |
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Poussoir hydrolique? _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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frans91
Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 21
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Posté le: 25 Mar 2006 15:13 Sujet du message: |
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c'est quoi cette piece ca sert a quoi?
_________________ 147 1.6 120cv gris platine |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 25 Mar 2006 15:25 Sujet du message: |
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Moi ce qui m'inquiete c'est que cela survient juste après le changement de courroie : ton mécano ne peux pas te dire ? _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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frans91
Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 21
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Posté le: 25 Mar 2006 15:40 Sujet du message: |
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j'y retourne samedi prochain
au telephone il m'a dit que c'est surement le variateur de phase mais alfa (stand 14) pense pas au variateur car ca le fait a chaud alors que normalement le bruit est plus fort a froid.......
alfa donc pense a une courroie trop tendue ou a un galet voir a la courroie d'accessoire.
le mecano alfa m'a dit que ce serait une trop grande coincidence que le variateur soit mort juste apres la distrib ,le bruit aurai deja du y etre avant
_________________ 147 1.6 120cv gris platine |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 25 Mar 2006 15:57 Sujet du message: |
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Oui, moi je ferais vérifier la courroie de distrib (surtout au niveau du galet tendeur car il travaille dans les deux sens pour accompagner le moteur).
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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Thunder
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 212
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Posté le: 25 Mar 2006 15:58 Sujet du message: |
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+1 j'avais un 2.0 est il claquait mais généralement a froid dès qu'il mon,tais en température plus de bruit.
Poussoir => ca vient pas du jour au lendemain (sauf si manque d'huile...)
Courroie => atention si mauvais calage mais globalement pas sensible à là température
Variateur de phase => vaut mieux attendre pour confirmer, remplacement honéreux (courroie de distri en prime)
Conclusion
Wait and see... |
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frans91
Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 21
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Posté le: 25 Mar 2006 16:25 Sujet du message: |
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c'est top bizarre quand meme
de toute facon si c'est la distrib elle est garantie c'est deja ca.. _________________ 147 1.6 120cv gris platine |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 25 Mar 2006 22:12 Sujet du message: |
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J'ai en permanence ce clac clac dont tu parles (à froid comme à chaud). Il s'entend particulièrement bien lorsque tu ouvres la vitre et que tu te mets le long d'un mur. On m'a dit que ca venait d'une fuite au collecteur d'échappement. Ce qui est possible puisque ma pâte de fixation du collecteur est fendue.
Bilan : soit seulement le joint, soit le collecteur à changer. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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pinochio Invité
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Posté le: 26 Mar 2006 00:09 Sujet du message: |
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Kurt Freeman a écrit: | Poussoir hydrolique? |
frans91 a écrit: | c'est quoi cette piece ca sert a quoi?
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c'est ce qui gere l'ouverture de tes soupapes
sur ma 147 les 16 poussoirs hydrauliques ont été changés, à 16 € l'unité je te laisse faire le calcul
16 x 18 = 288 € HT et hors mains d'oeuvre
soit une addition total a plus de 550 € ttc
souvent mis en cause, ce sont des pièces a ne pas négliger au meme titre que la courroie de distribution et la pompe a eau |
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le_poulpe
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 241 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 27 Mar 2006 22:48 Sujet du message: |
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ben moi j'avais ce bruit de diesel au démarrage, et après je l'avais tout le temps (mais moins fort qu'au démarrage bien sûr)
Maintenant que le déphaseur a été changé en même temps que la courroie, je n'ai plus ce bruit.
Quand je suis arrêté à côté d'un mur, vitre ouverte, c'est le silence.(juste le feulement du moteur quoi)
Me reste (peut-être) un très petit bruit de "tic tic", qui évoque les poussoirs... mais pour l'instant j'y touche plus ! |
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pinochio Invité
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Posté le: 27 Mar 2006 23:00 Sujet du message: |
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le_poulpe a écrit: | Me reste (peut-être) un très petit bruit de "tic tic", qui évoque les poussoirs... mais pour l'instant j'y touche plus ! |
le tic tic tic, c'est normal, donc ta 147 se porte bien alors |
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frans91
Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 21
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Posté le: 29 Mar 2006 19:52 Sujet du message: |
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ce quoi le dephaseur ?
C'est le variateur de phase? _________________ 147 1.6 120cv gris platine |
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