Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Il est si mauvais le nouveau V6 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cuore Sportivo 67

MessagePosté le: 24 Mar 2006 18:49    Sujet du message: Il est si mauvais le nouveau V6 ? Répondre en citant

Salut les alfistes

Je voulais avoir votre avis concernant le nouveau V6 de la marque. Après le glorieux V6 3.2L (sonorité love ) sacrifié sur l'autel des normes anti polutions, le V6 (d'origine GM) prend place sous les capots chez Alfa.
Après avoir consulté plusieurs essai de ce moteur, je me pose des questions. Est-il si mauvais que ça ? (creux, pas de sonorité envoutante... a-t-il sa place sous le capot d'une alfa ? triste
A+ au_revoir

ItaliaMotors

MessagePosté le: 24 Mar 2006 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour être objectif, il faudrait l'avis de personnes ayant essayé effcetivement les deux .. ce qui n'est pour l'instant pas courant ...

Pour ma part, déjà essayé, le 3.2 l à plusieus reprises, c'est un fantasmes à lui tout seul !! love
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34

MessagePosté le: 24 Mar 2006 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
pour être objectif, il faudrait l'avis de personnes ayant essayé effcetivement les deux .. ce qui n'est pour l'instant pas courant ...

Pour ma part, déjà essayé, le 3.2 l à plusieus reprises, c'est un fantasmes à lui tout seul !! love

tout ceux que je connais qui connaissaient le V6 Arese et qui on essayé le nouveau sont super deçu. Assez creux apparement,
steph33

MessagePosté le: 24 Mar 2006 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de ce moteur c'est qu'il n'est monté que dans 2 voitures de 1t6 et 4 roues motrices .
Il faudrait voir dans une caisse ayant été dotée du V6 arese pour pouvoir vraiment faire un comparatif.
Cela dit je m'en contenterai bien.
Jackseg

MessagePosté le: 24 Mar 2006 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

steph33 a écrit:
Le problème de ce moteur c'est qu'il n'est monté que dans 2 voitures de 1t6 et 4 roues motrices .
Il faudrait voir dans une caisse ayant été dotée du V6 arese pour pouvoir vraiment faire un comparatif.
Cela dit je m'en contenterai bien.

+10000
Mettez le 3.2 Arese dans la Brerra et on verra si il est toujours aussi allerte mdr
Safety Fast

MessagePosté le: 24 Mar 2006 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion d'essayer une Brera V6, et je rejoindrai un peu votre avis, à savoir qu'effectivement il peut paraître un peu creux mais le Q4 y est certainement pour quelque chose; ceci dit, il pousse qd même pas mal.
Par contre au niveau de la sonorité...grosse déception, on est à bord d'une Grand Tourisme pas d'une GTA... clin_oeil
Ital Design

MessagePosté le: 25 Mar 2006 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

On devrait faire une pétition pour qu'Alfa relance son propre V6.
J'ai eu l'occasion d'essayer les GTA l'année passée, c'est autre chose.
(Même si j'ai pas essayer le nouveau V6 qui me semble avoir une sonorité plus américaine crying ).
mister_enzo74

MessagePosté le: 25 Mar 2006 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ital Design a écrit:
On devrait faire une pétition pour qu'Alfa relance son propre V6.
J'ai eu l'occasion d'essayer les GTA l'année passée, c'est autre chose.
(Même si j'ai pas essayer le nouveau V6 qui me semble avoir une sonorité plus américaine crying ).

L'ancien V6 ne satisfaisait pas aux nouvelles normes europeenes apparemment.
Mais c'est vrai qu'il etait plus facile de reprendre le V6 GM legerement modifiés que de creer un nouveau moteur bien trop couteux
Economie oblige clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mixsky

MessagePosté le: 26 Mar 2006 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

et oui....

alfa now c'est l'emballage mais pas le contenu... crying
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jackseg

MessagePosté le: 26 Mar 2006 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez vu la pub pour la 159 SW ?
Très belle, mais quand il y a noté "quelle autre voiture à une âme ?" ou un truc dans le genre, ca m'a droit fait mal. L'âme c'étais le bon vieux V6 Arese.

Maintenant une 159 V6 à la même "âme" que l'Opel V6 ou je ne sais quoi encore cry
Matt147
Invité

MessagePosté le: 27 Mar 2006 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

faut comparer ce qui est comparable... le nouveau V6 GM est monté dans le Brera qui pese 1680kg et qui doit emmener 4 roues motrices!!!

forcement que les perfs vont s'en ressentir!!! et la Brera n'est pas considerée comme "sportive", c'est un coupé sport, mais pas une sportive comme la 147GTA....

ceci dit il est bien + moderne que le l'ex V6 Alfa qui n'a rien d'extraordinaire en soi... et certainement meilleur si l'on pouvait le comparer monté sur une voiture comme la GTA...

Pour ce qui est du bruit, c'est la mode en ce moment à la voiture silencieuse... attendons la future GTA qu'ils nous mettent une boite à air bien plus liberée... car le bruit d'un moteur est directement lié à sa boite à air...
iamthemitch

MessagePosté le: 27 Mar 2006 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis ils n'ont jamais dit que le Brera avec le V6 était la version sport/GTA (comme dit matt) ...

Et puis, c'est bien pour ca que des bruits de couloir trainent sur le Brera GTA... gentillement équipé du petit V8 Maserati (je ne sais pas ou ca en est d'ailleurs...)
MiKL

MessagePosté le: 27 Mar 2006 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

iamthemitch a écrit:
Et puis ils n'ont jamais dit que le Brera avec le V6 était la version sport/GTA (comme dit matt) ...

Et puis, c'est bien pour ca que des bruits de couloir trainent sur le Brera GTA... gentillement équipé du petit V8 Maserati (je ne sais pas ou ca en est d'ailleurs...)

et le petit V8 Maserati, pour l'avoir encore entendu hier, il fait du bruit, bcp de bruit mais... QUEL BEAU BRUIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! crazy2 crazy2 crazy
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
wilmoss

MessagePosté le: 30 Mar 2006 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une question, est ce que le V6 Arese est encore présent sur la GT ?
Ca m'interesse parce que j'aime bien la brera mais le GT à plus de classe je trouve ! et surtout de vrai places derriere....
kancrela

MessagePosté le: 30 Mar 2006 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

le gt est surtout plus accessible niveau tarif content
je trouve vraiment la brera et la 159 trop chere, alfa vise une autre clientelle. j'espere que la 149 restera dans la meme gamme de prix que la 147 bounce
Cuore Sportivo 67

MessagePosté le: 31 Mar 2006 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

D'après la presse le ticket d'entrée se situerai à 19.000 €

MessagePosté le: 31 Mar 2006 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

- de 7sec pour atteindre les 100 km/h c'est pas si mal ... En ce qui concerne son bruit c'est clair qu'à l'interieur de l'habitacle il se fait plutôt silencieux mais c'est à cause de l'excellente insonorisation de la Brera.

A l'exterieur difficile à dire, j'ai essayé pendant 30 minutes une Brera mais j'ai pas pensé à sortir du véhicule pour écouter son chant ... D'après ce que j'ai lu ca serait plus style Ferrari en tous cas plutôt positif.

Mais c'est clair que la Brera n'a pas la vivacité d'une GTA mais est-ce vraiment qe que l'on recherche sur ce tyoe de voiture ... Moi personellement venant d'une 147 GTA le léger manque de pêche ne me dérange pas ...

J'ose pas imaginer un Arese dans une Brera cry par contre l'inverse l'Holden dans une 147 ... content

A poids égal je suis sur que l'holden et plus performant que l'arese rien que par sa conception.

Je vous en dirais un peu plus dès que je recevrais ma petite Brera ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: