Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cuore Sportivo 67
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
|
Posté le: 24 Mar 2006 18:49 Sujet du message: Il est si mauvais le nouveau V6 ? |
|
|
Salut les alfistes
Je voulais avoir votre avis concernant le nouveau V6 de la marque. Après le glorieux V6 3.2L (sonorité ) sacrifié sur l'autel des normes anti polutions, le V6 (d'origine GM) prend place sous les capots chez Alfa.
Après avoir consulté plusieurs essai de ce moteur, je me pose des questions. Est-il si mauvais que ça ? (creux, pas de sonorité envoutante... a-t-il sa place sous le capot d'une alfa ?
A+ _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 24 Mar 2006 18:53 Sujet du message: |
|
|
pour être objectif, il faudrait l'avis de personnes ayant essayé effcetivement les deux .. ce qui n'est pour l'instant pas courant ...
Pour ma part, déjà essayé, le 3.2 l à plusieus reprises, c'est un fantasmes à lui tout seul !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 24 Mar 2006 18:54 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | pour être objectif, il faudrait l'avis de personnes ayant essayé effcetivement les deux .. ce qui n'est pour l'instant pas courant ...
Pour ma part, déjà essayé, le 3.2 l à plusieus reprises, c'est un fantasmes à lui tout seul !! |
tout ceux que je connais qui connaissaient le V6 Arese et qui on essayé le nouveau sont super deçu. Assez creux apparement, |
|
|
Revenir en haut |
|
|
steph33
Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 257 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 24 Mar 2006 20:01 Sujet du message: |
|
|
Le problème de ce moteur c'est qu'il n'est monté que dans 2 voitures de 1t6 et 4 roues motrices .
Il faudrait voir dans une caisse ayant été dotée du V6 arese pour pouvoir vraiment faire un comparatif.
Cela dit je m'en contenterai bien. _________________ GT JTD Selctive,gris lipari,cuir gris,jantes 18 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 24 Mar 2006 21:42 Sujet du message: |
|
|
steph33 a écrit: | Le problème de ce moteur c'est qu'il n'est monté que dans 2 voitures de 1t6 et 4 roues motrices .
Il faudrait voir dans une caisse ayant été dotée du V6 arese pour pouvoir vraiment faire un comparatif.
Cela dit je m'en contenterai bien. |
+10000
Mettez le 3.2 Arese dans la Brerra et on verra si il est toujours aussi allerte _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Safety Fast
Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 341 Localisation: Sur 2 ou 4 roues...
|
Posté le: 24 Mar 2006 22:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu l'occasion d'essayer une Brera V6, et je rejoindrai un peu votre avis, à savoir qu'effectivement il peut paraître un peu creux mais le Q4 y est certainement pour quelque chose; ceci dit, il pousse qd même pas mal.
Par contre au niveau de la sonorité...grosse déception, on est à bord d'une Grand Tourisme pas d'une GTA... _________________ "Une GTA ne se revend jamais, on la lègue en patrimoine à ses enfants ou à ses proches" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ital Design
Inscrit le: 16 Mai 2004 Messages: 299 Localisation: Belgique
|
Posté le: 25 Mar 2006 10:58 Sujet du message: |
|
|
On devrait faire une pétition pour qu'Alfa relance son propre V6.
J'ai eu l'occasion d'essayer les GTA l'année passée, c'est autre chose.
(Même si j'ai pas essayer le nouveau V6 qui me semble avoir une sonorité plus américaine ). _________________ 147 1.6l 120 cv, Gris Afrique, jantes 17'' et que du bonheur ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mister_enzo74
Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 997 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 25 Mar 2006 15:46 Sujet du message: |
|
|
Ital Design a écrit: | On devrait faire une pétition pour qu'Alfa relance son propre V6.
J'ai eu l'occasion d'essayer les GTA l'année passée, c'est autre chose.
(Même si j'ai pas essayer le nouveau V6 qui me semble avoir une sonorité plus américaine ). |
L'ancien V6 ne satisfaisait pas aux nouvelles normes europeenes apparemment.
Mais c'est vrai qu'il etait plus facile de reprendre le V6 GM legerement modifiés que de creer un nouveau moteur bien trop couteux
Economie oblige _________________ piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mixsky
Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 245 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 26 Mar 2006 18:00 Sujet du message: |
|
|
et oui....
alfa now c'est l'emballage mais pas le contenu... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 26 Mar 2006 20:46 Sujet du message: |
|
|
Vous avez vu la pub pour la 159 SW ?
Très belle, mais quand il y a noté "quelle autre voiture à une âme ?" ou un truc dans le genre, ca m'a droit fait mal. L'âme c'étais le bon vieux V6 Arese.
Maintenant une 159 V6 à la même "âme" que l'Opel V6 ou je ne sais quoi encore _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 27 Mar 2006 19:27 Sujet du message: |
|
|
faut comparer ce qui est comparable... le nouveau V6 GM est monté dans le Brera qui pese 1680kg et qui doit emmener 4 roues motrices!!!
forcement que les perfs vont s'en ressentir!!! et la Brera n'est pas considerée comme "sportive", c'est un coupé sport, mais pas une sportive comme la 147GTA....
ceci dit il est bien + moderne que le l'ex V6 Alfa qui n'a rien d'extraordinaire en soi... et certainement meilleur si l'on pouvait le comparer monté sur une voiture comme la GTA...
Pour ce qui est du bruit, c'est la mode en ce moment à la voiture silencieuse... attendons la future GTA qu'ils nous mettent une boite à air bien plus liberée... car le bruit d'un moteur est directement lié à sa boite à air... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
|
Posté le: 27 Mar 2006 21:15 Sujet du message: |
|
|
Et puis ils n'ont jamais dit que le Brera avec le V6 était la version sport/GTA (comme dit matt) ...
Et puis, c'est bien pour ca que des bruits de couloir trainent sur le Brera GTA... gentillement équipé du petit V8 Maserati (je ne sais pas ou ca en est d'ailleurs...) _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 27 Mar 2006 23:23 Sujet du message: |
|
|
iamthemitch a écrit: | Et puis ils n'ont jamais dit que le Brera avec le V6 était la version sport/GTA (comme dit matt) ...
Et puis, c'est bien pour ca que des bruits de couloir trainent sur le Brera GTA... gentillement équipé du petit V8 Maserati (je ne sais pas ou ca en est d'ailleurs...) |
et le petit V8 Maserati, pour l'avoir encore entendu hier, il fait du bruit, bcp de bruit mais... QUEL BEAU BRUIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
wilmoss
Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 360 Localisation: Villepinte
|
Posté le: 30 Mar 2006 11:43 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai une question, est ce que le V6 Arese est encore présent sur la GT ?
Ca m'interesse parce que j'aime bien la brera mais le GT à plus de classe je trouve ! et surtout de vrai places derriere.... _________________ Ex alfa selespeed . bonne route Angelina
========================================= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
|
Posté le: 30 Mar 2006 22:07 Sujet du message: |
|
|
le gt est surtout plus accessible niveau tarif
je trouve vraiment la brera et la 159 trop chere, alfa vise une autre clientelle. j'espere que la 149 restera dans la meme gamme de prix que la 147 _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cuore Sportivo 67
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
|
Posté le: 31 Mar 2006 08:44 Sujet du message: |
|
|
D'après la presse le ticket d'entrée se situerai à 19.000 € _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
NRJ
Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 130
|
Posté le: 31 Mar 2006 09:54 Sujet du message: |
|
|
- de 7sec pour atteindre les 100 km/h c'est pas si mal ... En ce qui concerne son bruit c'est clair qu'à l'interieur de l'habitacle il se fait plutôt silencieux mais c'est à cause de l'excellente insonorisation de la Brera.
A l'exterieur difficile à dire, j'ai essayé pendant 30 minutes une Brera mais j'ai pas pensé à sortir du véhicule pour écouter son chant ... D'après ce que j'ai lu ca serait plus style Ferrari en tous cas plutôt positif.
Mais c'est clair que la Brera n'a pas la vivacité d'une GTA mais est-ce vraiment qe que l'on recherche sur ce tyoe de voiture ... Moi personellement venant d'une 147 GTA le léger manque de pêche ne me dérange pas ...
J'ose pas imaginer un Arese dans une Brera par contre l'inverse l'Holden dans une 147 ...
A poids égal je suis sur que l'holden et plus performant que l'arese rien que par sa conception.
Je vous en dirais un peu plus dès que je recevrais ma petite Brera ... _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|