Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 29 Mar 2006 20:27 Sujet du message: Sport Auto ne s'emballe pas pour la Brera 3.2 |
|
|
Reçu aujourd'hui, le Sport Auto du mois d'avril contient un article sur la Brera 3.2 JTS.
Sans surprise, le journaliste ne s'enthousiasme guère pour l'Alfa...
Morceaux choisis.
"Car, souple, avec près de 30mkg de couple dès 1800 tr/mn, il fonctionne de façon linéaire, sans provoquer d'émotion particulière."
"Cette 4 roues motrices est typée propulsion en théorie : 43% sur l'avant, et 57% sur l'arrière. Mais ce sont ls 43% que l'on ressent le mieux..."
"Et s'il n'a pas une vilaine voix, le V6 ne chante pas avec des accents Alfa Romeo."
le "verdict" :
"Malgré son poids, son moteur GM et sa boîte 5+1, on ne peut pas dire que dans la Brera, les chevaux de feu se sont transformés en ânes de plomb. Avec son châssis collé au sol et ses performances, elle obtient des notes excellentes, mais son con coté bon élève tranche avec son allure spectaculaire. Et avec nos attentes d'un coupé véritablement enjoué!"
En gros, les principaux reproches concernent le comportement, trop typé traction, la boîte mal étagée, le poids trop élevé, et bien entendu, le moteur d'origine GM (et des tarifs qui la mettent juste 2'000€ en dessous de la Porsche Boxster 2.7).
Au fait, tout option, la Brera touche les 51'250€, pas loin des 53'700€ que vaut une Lotus Exige S. (221ch, compresseur, 0 à 100 en 4"3s...)
Pour moi, c'est la Lotus sans hésiter.
Au final, ce test ne me surprend guère. Il ne fustige pas tant la Brera que ça, mais il rejoint la tendance générale : déception niveau moteur.
Et, l'avis de Sport Auto a nettement plus de valeur, à mes yeux, qu'Auto Plus ou tout autre presse française.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 29 Mar 2006 21:22 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 29 Mar 2006 22:03 Sujet du message: |
|
|
faut quand même remettre les choses dans leur contexte. On présente cette version V6 comme la version ultime du brera, comme s'il devait atteindre le paroxysme .... n'oublions pas qu'une version GTA est bien en projet et je pense qu'une fois le V8 maserati sous le capot, ce n'est pas une comparaison avec une lotus à laquelle on aura droit mais directement avec une M6 ou une 911 ...
Sport auto reste tout de même pour moi la référence avec de bons reportages et des photos
alors j'attends avec impatience le BRERA GTA 4,2 V8 !!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 29 Mar 2006 23:48 Sujet du message: |
|
|
Et comparer une Brera avec une Boxter ou une Exige, là ils ont le droit ?
_________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 30 Mar 2006 00:01 Sujet du message: |
|
|
cyrille > la comparaison avec l'exige, c'est moi qui l'ait proposée. Elle ne figure nulle part dans le test. donc
Italiamotors > Oui, ce n'est pas encore le haut de gamme de la Brera. Toutefois, son positionnement au niveau du prix, la mettent face à l'Audi TT... ou le coupé Z4. Pas sûr qu'elle gagne au la main, surtout face au coupé BMW.
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Appart14
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 628 Localisation: Angers
|
Posté le: 30 Mar 2006 09:03 Sujet du message: |
|
|
Comparer une Alfa avec un Z4 ou une Audi TT, "mais mon bon monsieur Q.Lo, vous n'y pensez pas, tout le monde sait bien que les Alfa c'est toujours en panne et que ça rouille ! Allez on veut bien la comparer avec une Peugeot pour vous faire plaisir mais c'est couru d'avance.
Comparer une Alfa Romeo avec une BMW, on aura tout entendu ! "
Mode Humour OFF.
_________________ ex-TS 120,
GTV V6 TB |
|
|
Revenir en haut |
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 30 Mar 2006 09:18 Sujet du message: |
|
|
bon comparer avec une lotus pouirquoi pas mais ce ne sont pas du tout les meme philosophies..
et pourquoi toutze optionnée, le credo lotus c'est ultralegerete donc aucune option pour ne pas penaliser le poids donc prends la brera V6 de base du 39mK€ c'ets pas encore 51 ........... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 30 Mar 2006 10:11 Sujet du message: |
|
|
Q-Lo voila l'avis de Bruno apres son essai du Brera 3.2
Bruno_01 a écrit: |
J'ai pas pu essayer la 159 2.4... juste le Brera 3.2 désolé :oops:
bon alors deja ceux qui disent qu'elle fait pas de bruit on raison... et tord. C'est vrai qu'à l'arret au ralenti elle est assez discrète, mais dès qu'on met un peu les gaz ben :coeur: . Forcément si on compare à une GTA avec du Novitec ça parait discret, et de toutes façons c'est pas la philosophie de la voiture d'etre bruyante.
Niveau confort c'est bien, mais le maintien des sièges a l'air chiatique. En tous cas c'est beaucoup moins bon que mes Recaro :evil: Par contre un bon point pour les réglages électriques qui permettent de trouver une super position, malgré un voltant trop proche à mon gout (comme dans la 159). Et les sièges chauffants c'est top :P
Sur la route.... :coeur: à 70, à 90, à 100, à 110, en 4ème, 5ème, 6ème, à tous les régimes, on appuie et ça part comme un missile. C'est pas violent comme une GTA, mais ça pousse sans s'arreter.... on sent quand meme que le poids est important, mais l'auto est très agile sur des routes normales. Par contre sur routes sinueuses j'ai des doutes, le poids à l'avant est quand meme élevé.
Le bruit à l'échappement se fait très présent et très agréable à bas régime (sous 3000 tours) et la sonorité est sympathique quand on monte les tours.
Bon point pour la planche de bord, lisible, claire, complète, agréable à l'oeil.
Bon point à la boite de vitesses, précise, pas accrocheuse, débatements assez courts.
Bon point aux rétros extérieurs, qui profitent de leur taille... importante on va dire :D pour procurer une rétrovision sécurisante.
Mauvais point en revanche à la visibilité arrière, à coté de ça la 147 est merveilleuse. Heureusement que le radar de recul est livré en série sinon bonjour les frais de carrossier :roll:
bref moi j'aime bien....
Modèle essayé : Brera 3.2 Q4 Rosso Alfa Selective, jantes 17" Sprint, cuir noir / gris, sièges électriques + chauffants, rétros extérieurs à mémoire.
Prix du bestio, un peu plus de 45'000€ avec les options.
(pas de photos désolé) |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 30 Mar 2006 11:58 Sujet du message: |
|
|
globules a écrit: | Comparer une Alfa avec un Z4 ou une Audi TT, "mais mon bon monsieur Q.Lo, vous n'y pensez pas, tout le monde sait bien que les Alfa c'est toujours en panne et que ça rouille ! Allez on veut bien la comparer avec une Peugeot pour vous faire plaisir mais c'est couru d'avance.
Comparer une Alfa Romeo avec une BMW, on aura tout entendu ! "
Mode Humour OFF. |
Les préjugés ont la vie dure, hélas pour Alfa. ça ne joue pas tellement en sa faveur, surtout auprès des masses mal informées qui croient encore qu'Alfa "ça rouille".
slycamp a écrit: | bon comparer avec une lotus pouirquoi pas mais ce ne sont pas du tout les meme philosophies..
et pourquoi toutze optionnée, le credo lotus c'est ultralegerete donc aucune option pour ne pas penaliser le poids donc prends la brera V6 de base du 39mK€ c'ets pas encore 51 ........... |
D'accord avec toi : ce ne sont pas des voitures comparables.
Par contre, leurs prix le sont. C'est juste la coïncidence de retrouver les deux voitures dans le même numéro de Sport Auto, qui me fait dire que je prendraiS l'Exige. Car, elle correspond mieux à MES critères, MES attentes et même MES besoins.
Mais je le répète, l'article de la Brera ne mentionne aucunement l'Exige. C'est juste que ça m'a fait "tilt", lorsque j'ai vu des prix aussi proches.
Néanmoins, en prix de base (39'000€), c'est une toute autre histoire en effet.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|