Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Sport Auto ne s'emballe pas pour la Brera 3.2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 29 Mar 2006 20:27    Sujet du message: Sport Auto ne s'emballe pas pour la Brera 3.2 Répondre en citant

Reçu aujourd'hui, le Sport Auto du mois d'avril contient un article sur la Brera 3.2 JTS.

Sans surprise, le journaliste ne s'enthousiasme guère pour l'Alfa...
Morceaux choisis.
"Car, souple, avec près de 30mkg de couple dès 1800 tr/mn, il fonctionne de façon linéaire, sans provoquer d'émotion particulière."
"Cette 4 roues motrices est typée propulsion en théorie : 43% sur l'avant, et 57% sur l'arrière. Mais ce sont ls 43% que l'on ressent le mieux..."
"Et s'il n'a pas une vilaine voix, le V6 ne chante pas avec des accents Alfa Romeo."

le "verdict" :
"Malgré son poids, son moteur GM et sa boîte 5+1, on ne peut pas dire que dans la Brera, les chevaux de feu se sont transformés en ânes de plomb. Avec son châssis collé au sol et ses performances, elle obtient des notes excellentes, mais son con coté bon élève tranche avec son allure spectaculaire. Et avec nos attentes d'un coupé véritablement enjoué!"

En gros, les principaux reproches concernent le comportement, trop typé traction, la boîte mal étagée, le poids trop élevé, et bien entendu, le moteur d'origine GM (et des tarifs qui la mettent juste 2'000€ en dessous de la Porsche Boxster 2.7).
Au fait, tout option, la Brera touche les 51'250€, pas loin des 53'700€ que vaut une Lotus Exige S. (221ch, compresseur, 0 à 100 en 4"3s...)
Pour moi, c'est la Lotus sans hésiter.

Au final, ce test ne me surprend guère. Il ne fustige pas tant la Brera que ça, mais il rejoint la tendance générale : déception niveau moteur.
Et, l'avis de Sport Auto a nettement plus de valeur, à mes yeux, qu'Auto Plus ou tout autre presse française.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 29 Mar 2006 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa s'embourgeoise pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 29 Mar 2006 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

faut quand même remettre les choses dans leur contexte. On présente cette version V6 comme la version ultime du brera, comme s'il devait atteindre le paroxysme .... n'oublions pas qu'une version GTA est bien en projet et je pense qu'une fois le V8 maserati sous le capot, ce n'est pas une comparaison avec une lotus à laquelle on aura droit mais directement avec une M6 ou une 911 ...

Sport auto reste tout de même pour moi la référence avec de bons reportages et des photos crazy2

alors j'attends avec impatience le BRERA GTA 4,2 V8 !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 29 Mar 2006 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et comparer une Brera avec une Boxter ou une Exige, là ils ont le droit ?
lol
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 30 Mar 2006 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille > la comparaison avec l'exige, c'est moi qui l'ait proposée. Elle ne figure nulle part dans le test. donc lol

Italiamotors > Oui, ce n'est pas encore le haut de gamme de la Brera. Toutefois, son positionnement au niveau du prix, la mettent face à l'Audi TT... ou le coupé Z4. Pas sûr qu'elle gagne au la main, surtout face au coupé BMW.

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Appart14



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 628
Localisation: Angers

MessagePosté le: 30 Mar 2006 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Comparer une Alfa avec un Z4 ou une Audi TT, "mais mon bon monsieur Q.Lo, vous n'y pensez pas, tout le monde sait bien que les Alfa c'est toujours en panne et que ça rouille ! Allez on veut bien la comparer avec une Peugeot pour vous faire plaisir mais c'est couru d'avance.
Comparer une Alfa Romeo avec une BMW, on aura tout entendu ! "

Mode Humour OFF.

au_revoir
_________________
ex-TS 120,
GTV V6 TB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 30 Mar 2006 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

bon comparer avec une lotus pouirquoi pas mais ce ne sont pas du tout les meme philosophies..
et pourquoi toutze optionnée, le credo lotus c'est ultralegerete donc aucune option pour ne pas penaliser le poids donc prends la brera V6 de base du 39mK€ c'ets pas encore 51 ...........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 30 Mar 2006 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Q-Lo voila l'avis de Bruno apres son essai du Brera 3.2

Bruno_01 a écrit:

J'ai pas pu essayer la 159 2.4... juste le Brera 3.2 désolé :oops:

bon alors deja ceux qui disent qu'elle fait pas de bruit on raison... et tord. C'est vrai qu'à l'arret au ralenti elle est assez discrète, mais dès qu'on met un peu les gaz ben :coeur: . Forcément si on compare à une GTA avec du Novitec ça parait discret, et de toutes façons c'est pas la philosophie de la voiture d'etre bruyante.
Niveau confort c'est bien, mais le maintien des sièges a l'air chiatique. En tous cas c'est beaucoup moins bon que mes Recaro :evil: Par contre un bon point pour les réglages électriques qui permettent de trouver une super position, malgré un voltant trop proche à mon gout (comme dans la 159). Et les sièges chauffants c'est top :P
Sur la route.... :coeur: à 70, à 90, à 100, à 110, en 4ème, 5ème, 6ème, à tous les régimes, on appuie et ça part comme un missile. C'est pas violent comme une GTA, mais ça pousse sans s'arreter.... on sent quand meme que le poids est important, mais l'auto est très agile sur des routes normales. Par contre sur routes sinueuses j'ai des doutes, le poids à l'avant est quand meme élevé.
Le bruit à l'échappement se fait très présent et très agréable à bas régime (sous 3000 tours) et la sonorité est sympathique quand on monte les tours.
Bon point pour la planche de bord, lisible, claire, complète, agréable à l'oeil.
Bon point à la boite de vitesses, précise, pas accrocheuse, débatements assez courts.
Bon point aux rétros extérieurs, qui profitent de leur taille... importante on va dire :D pour procurer une rétrovision sécurisante.
Mauvais point en revanche à la visibilité arrière, à coté de ça la 147 est merveilleuse. Heureusement que le radar de recul est livré en série sinon bonjour les frais de carrossier :roll:

bref moi j'aime bien....

Modèle essayé : Brera 3.2 Q4 Rosso Alfa Selective, jantes 17" Sprint, cuir noir / gris, sièges électriques + chauffants, rétros extérieurs à mémoire.

Prix du bestio, un peu plus de 45'000€ avec les options.

(pas de photos désolé)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 30 Mar 2006 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

globules a écrit:
Comparer une Alfa avec un Z4 ou une Audi TT, "mais mon bon monsieur Q.Lo, vous n'y pensez pas, tout le monde sait bien que les Alfa c'est toujours en panne et que ça rouille ! Allez on veut bien la comparer avec une Peugeot pour vous faire plaisir mais c'est couru d'avance.
Comparer une Alfa Romeo avec une BMW, on aura tout entendu ! "

Mode Humour OFF.

lol
Les préjugés ont la vie dure, hélas pour Alfa. ça ne joue pas tellement en sa faveur, surtout auprès des masses mal informées qui croient encore qu'Alfa "ça rouille".

slycamp a écrit:
bon comparer avec une lotus pouirquoi pas mais ce ne sont pas du tout les meme philosophies..
et pourquoi toutze optionnée, le credo lotus c'est ultralegerete donc aucune option pour ne pas penaliser le poids donc prends la brera V6 de base du 39mK€ c'ets pas encore 51 ...........

D'accord avec toi : ce ne sont pas des voitures comparables.
Par contre, leurs prix le sont. C'est juste la coïncidence de retrouver les deux voitures dans le même numéro de Sport Auto, qui me fait dire que je prendraiS l'Exige. Car, elle correspond mieux à MES critères, MES attentes et même MES besoins.
Mais je le répète, l'article de la Brera ne mentionne aucunement l'Exige. C'est juste que ça m'a fait "tilt", lorsque j'ai vu des prix aussi proches.

Néanmoins, en prix de base (39'000€), c'est une toute autre histoire en effet.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok