Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pose poste alpine 9812

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sidney



Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 116
Localisation: 06

MessagePosté le: 22 Nov 2005 12:15    Sujet du message: Pose poste alpine 9812 Répondre en citant

Salut,

je viens d'acquérir une alfa avec sys bose, je désire remplacer le blaukpunt par mon poste alpine 9812 R ( de ma vieille 106xs crying ) dont les posseseurs sont nombreux sur ce site.

dois je acquérir un filtre bas niveux ou ce n'est pas necessaire grace aux rca?

sur l'alpine une sortie subwoofer est présente, est elle utilisable dans l'alfa?

sur ce poste il est fortement conseillé de brancher directement l'alimentation à la batterie( +fusible), dois je le faire aussi?

je désire également installer une paire de focal 13cm, y-a t-il un emplacement de 13cm, même avec entretoise?

est ce diffciile d'installer l'interface des commandes au volant?

quelqu'un connait -il les carctéristique de l'ampli bose?

si une personne connait au moins l'une des réponses c déja énorme!



bounce
_________________
Alfa 147 2.0 selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 22 Nov 2005 13:34    Sujet du message: Re: Pose poste alpine 9812 Répondre en citant

sidney a écrit:
dois je acquérir un filtre bas niveux ou ce n'est pas necessaire grace aux rca?

Il n'est pas nécessaire d'utiliser un filtre bas niveau si tu passe par les RCA. Tu verra de toute facon que pour trouver ce fameux filtre c'est la croix et la banière.
sidney a écrit:

sur l'alpine une sortie subwoofer est présente, est elle utilisable dans l'alfa?

Elle est utilisable si tu veux ajouter un ampli suplémentaire, l'ampli bose lui n'utilise pas les RCA.
sidney a écrit:

sur ce poste il est fortement conseillé de brancher directement l'alimentation à la batterie( +fusible), dois je le faire aussi?

Personnellement je n'ai pas fait, j'ai simplement raccordé à l'alimentation présente sur les ISO d'origine, pas de pb pour l'instant.
sidney a écrit:

est ce diffciile d'installer l'interface des commandes au volant?

Rien de plus facile! Tu as juste besoin des deux interfaces qui permettent de faire le branchement. Seul chose à toucher, le fil gris "Booster In" sur le connecteur blaupunkt à couper et raccorder sur le fil bleu du remote control afin que l'ampli bose fonctionne.
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sidney



Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 116
Localisation: 06

MessagePosté le: 22 Nov 2005 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci infiniment pour tes réponses tu viens de m'enlever une èpine du pied.

je me sentais pas de revendre mon poste, je suis pas un bon vendeur, je sens que je v passer mon week end sur la voiture!

je v pouvoir continuer à me régaler avec une petite installation sympathique.
_________________
Alfa 147 2.0 selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidney



Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 116
Localisation: 06

MessagePosté le: 22 Déc 2005 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

kurt tu m'a induis en erreur le gris c le booster et non le bosster IN, mais c pas grave g réussi à l'istaller tout de même!!!!
_________________
Alfa 147 2.0 selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 23 Déc 2005 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlait du gris sur le connecteur Blaukpunt, je sais plus effectivement si il se nomme Booster ou Booster In ...

Quoi qu'il en soit c'est pas celui sur l'ISO qu'il faut toucher ! clin_oeil

Sinon pour le bas-niveau tu as fait comment? Tu as cablé les RCA sur l'ISO HP?
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sidney



Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 116
Localisation: 06

MessagePosté le: 23 Déc 2005 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le booster in (de la fiche iso) je l'ai zappé puisque g branché directement le poste sur la batterie et la masse sur le chassis également mais je dois la changer de place, j'ai un peu de parasites).

le booster au remote du poste.

Sinon j'ai effectivement bricolé une fiche RCA avec 4 fiches males (soudés) type hifi (or) c beau à voir clin_oeil

Pour la qualité du son c mieux c'est évident, mais c encore à parfaire de mon côté, je suis un peu déçu de l'amplification du bose, je m'en conteterais comme ca c deja trés bien.

Avec mon ancienne installation je mettais le volume à 15 et c'était déja trop fort avec plus de basses ( avec un son impeccable sans saturation) et sur l'alfa faut le montais bien plus haut.

je sens que v fabriqué un petit caisson amplifié...juste pour essayer

Mais ca n'arrangera pas trop mon probléme puisque l'amplification de l'ensemble sera le même qu'à l'origine (avec le sys bose et le branchement rca, l'amplification du poste est inutile puisqu'il doit être obligatoirement coupé ( PWR IC sur OFF) sinon on amplifie l'ampli 2 fois ( j'ai fais un test d'une demi seconde sur PWR IC ON, vaut mieux éviter!!

D'où une question au passage pour les proprios de bose et de poste alpine, il serait intéressant de connaitre l'amplification exact de l'ampli bose, car il est possible qu'il soit moins performant que l'ampli du poste lui même. peut être qu'en branchant les enceintes directement sur le poste ( sans le bose ca sera encore mieux)

j'ai également rajouter 2 tweeters alfa dans les emplacements bose, l'harmonie est meilleure, mais les aigus sont trop agressifs. je pense pas en mettre 4.

l'interface des commandes au volant fonctionne à merveille, et c mieux qu'avant, plus réactif (peut être rop même crazy2 ) et plus pratique ( plus besoin de faire le tour de toutes les fréquences pour revenir au cd).


pour l'intégration (avec entretoise) faut s'y faire, ca passait mieux dans la 106, et j'éteind tout sur le poste (sauf les 4boutons bleus) il faudrait trouver un moyen pour pouvoir bloquer l'affichage sur le bass focus, qui lui est orange love

voila je vous donnerez plus de news quand l'installation sera fignoler, et avec des photos!
_________________
Alfa 147 2.0 selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rootx



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 03 Avr 2006 15:01    Sujet du message: Alpine 9812 Répondre en citant

Bonjour,

Pour eviter de recréer un nouveau TOPIC je post ici ;)

Je vais avoir mon alfa bientôt avec le poste radio de base et les 6Hp (pas les Bose)

J'ai un Alpine 9812RB et je voudrais mettre celui ci à la place, jusque là ca parait simple et censé :D

J'ai compris qu'il fallait l'interface pour faire fonctionner les commandes au volant, en revanche ce que je comprends pas c'est le coup des RCA ?

On ne peut pas brancher simplement les HP sur le poste Alpine comme dans tout autres voitures via les connecteurs ISO ?

Il faut obligatoirement bidouiller des branchements ?

Merci de m'éclairer sur le sujet :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sidney



Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 116
Localisation: 06

MessagePosté le: 03 Avr 2006 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

aucun probléme, si tu n'as pas le bose tu n'auras pas à bidouiller les sorties HP, tu pourras faire tes connexions via un fiche ISO.

Pour le bose c différent, on a besoin du RCA car c'est l'ampli du systéme bose qui amplifit les enceintes. pour toi c le poste qui fait l'amplification tu auras moins de problémes à faire tes branchements.

au_revoir
_________________
Alfa 147 2.0 selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rootx



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 03 Avr 2006 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

sidney a écrit:
aucun probléme, si tu n'as pas le bose tu n'auras pas à bidouiller les sorties HP, tu pourras faire tes connexions via un fiche ISO.

Pour le bose c différent, on a besoin du RCA car c'est l'ampli du systéme bose qui amplifit les enceintes. pour toi c le poste qui fait l'amplification tu auras moins de problémes à faire tes branchements.

au_revoir


Tu me rassures merci :D

Quelqu'un a fait l'install d'un 9812 sur les HP standart ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
roirio



Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1825

MessagePosté le: 03 Avr 2006 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

rootx a écrit:

Quelqu'un a fait l'install d'un 9812 sur les HP standart ?

il y a pas mal de monde ici moi le premier razz
_________________
159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rootx



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 04 Avr 2006 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

roirio a écrit:
rootx a écrit:

Quelqu'un a fait l'install d'un 9812 sur les HP standart ?

il y a pas mal de monde ici moi le premier razz


Tu as pas trop galéré ? comment as-tu fais les différents branchement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SpitMK3



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 110
Localisation: ORSAY (91)

MessagePosté le: 02 Juin 2006 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens seulement de tomber sur ce poste en cherchant des infos sur les commandes au volant.

Je suis dans le même cas que toi sidney avec un niveau soit trop faible avec les RCA, soit trop fort avec les sorties amplifiées et une absence cruelle de basses (un vieux topic traine la dessus).

Je n'ai toujours pas résolu ce problème et remet de temps en temps le poste d'origine pour profiter pleinement de l'installation. As-tu (sidney) trouvé une solution? De mon coté je pense m'en sortir qu'en branchant directement les HPs sur l'Alpine et en me débrouillant pour récupérer un signal pour le caisson de basses.

Question subsidiaire : est-ce qu'avec l'interface on récupère toutes les commandes sur le volant (MUTE...etc), car sur le site d'Alpine il est précisé que seuls les changement de volume et plages fonctionnent?
_________________
Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexmp4



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 33

MessagePosté le: 02 Juin 2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

question que la précedente pour moi... De plus est ce que qqun sait ou trouver ces 2 interfaces et leur reference... Merci ;-)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
roirio



Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1825

MessagePosté le: 02 Juin 2006 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

ptite recherche, non?
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=9130&highlight=alpine+9812
_________________
159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexmp4



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 33

MessagePosté le: 02 Juin 2006 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je voit pas vraiment ou elles ont été trouvée...

Les references sont :
KCE-870B (interface): 47€
KWE-896E (cable alfa 147/156): 12€

Mais quand je voit norauto ou feu vert je me demande si ils sont capable de trouver ce genre de choses... Car j'ai jamais trouvé l'interface chez eux pour ma punto !

Et ça repond pas a la question :

Citation:
Question subsidiaire : est-ce qu'avec l'interface on récupère toutes les commandes sur le volant (MUTE...etc), car sur le site d'Alpine il est précisé que seuls les changement de volume et plages fonctionnent?


A moins que j'ai loupé un passage...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
--
Invité





MessagePosté le: 02 Juin 2006 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

J ai commandé 2 fois chez feu vert des interfaces. Pour une fois cool Ensuite tu gardes toutes les fonctions des touches. Enfin pour la radio, les selections ne fonctionnent plus. C est juste un balayage des ondes. C est déja pas si mal clin_oeil
Revenir en haut
SpitMK3



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 110
Localisation: ORSAY (91)

MessagePosté le: 12 Juin 2006 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, c'est posé (quel bazar derriere l'autoradio...).

Alors je confirme, toutes les commandes fonctionnent, et les changement de plage en mode tuner font un balayage auto de la frequence et non des présélections (dommage mais pas traumatisant).

Et j'ai eu tout ça au prix et référence cités plus haut chez ... Norauto en 3 mn pour commander et 5 jours pour recevoir!

Maintenant il me reste plus qu'à dresser l'ampli Bose pour qu'il comprenne mieux ce que l'Alpine lui raconte, mais c'est un autre sujet...
_________________
Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok