Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ma sélespeed fait des siennes...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tisty



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 29
Localisation: yvelines

MessagePosté le: 05 Avr 2006 13:28    Sujet du message: Ma sélespeed fait des siennes... Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà j'ai 2 problèmes...

Alors bien sur comme tout problème qui se respecte, il est rare et tout est normal quand le garagiste l'essai...

1er problème, le matin, a froid, quelque soit le rapport, en appuyant doucement sur l'accelérateur, la voiture fait des gros à-coups et des que j'appuie plus fort sur l'accelérateur la plus de problème.... bizar

2eme problème, toujours en appuyant doucement, apres un changement de rapport, la voiture monte dans les tours mais pas de puissance, l'embrayage "patine" et d'un coup la puissance revient comme si l'embrayage recollait normalement.

Qui a eu ce genre de problème ou qui connait la cause??

merci clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




MOI95



Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 330
Localisation: Taverny , Val d'Oise

MessagePosté le: 05 Avr 2006 13:46    Sujet du message: Re: Ma sélespeed fait des siennes... Répondre en citant

tisty a écrit:
Bonjour à tous, voilà j'ai 2 problèmes...

Alors bien sur comme tout problème qui se respecte, il est rare et tout est normal quand le garagiste l'essai...

1er problème, le matin, a froid, quelque soit le rapport, en appuyant doucement sur l'accelérateur, la voiture fait des gros à-coups et des que j'appuie plus fort sur l'accelérateur la plus de problème.... bizar

2eme problème, toujours en appuyant doucement, apres un changement de rapport, la voiture monte dans les tours mais pas de puissance, l'embrayage "patine" et d'un coup la puissance revient comme si l'embrayage recollait normalement.

Qui a eu ce genre de problème ou qui connait la cause??

merci clin_oeil


La mienne fait exactement la meme chose , a froid seulement, je laisse chauffer 5 mn et ça fonctionne normalement , j'ai 57000 kms ( courroie de distrib etc . la semaine prochaine .)

A+ Michel
_________________
Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madmax



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 91

MessagePosté le: 05 Avr 2006 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait quasiment pareil sur la mienne, a froid quand les roues sont braqués (quand je maneuvre) difficile de partir sans faire d'a coups.
Et sinon, ton 2eme truc, ca me le fait a chaud comme a froid, souvent quand je retrograde en premiere et que j'accelere tout de suite, on dirait que l'embrayage n'a pas embrayé tout de suite, et il raccroche 1 peu en retard, donc vus qu'on accelere ca part d'un coup.
Je pense pas que ce soit l'embrayage qui soit mort, par contre j'avais vus 1 sujet qui parler de symptome dans ce genre la, et qu'une reprog du boitier qui gere l'embrayage corrigait ce defaut.
Mais je suis pas sur du tout que ce soit ca.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tisty



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 29
Localisation: yvelines

MessagePosté le: 05 Avr 2006 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup de ta réponse, au moins je ne suis pas tout seul.... content

je v aller revoir le garagiste alors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 05 Avr 2006 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les à-coups à froid ca me le fait aussi et je pense que c'est normal car depuis le retour du beau temps ca me le fait plus...

Pour les a-coups aux changements de vitesse j'ai rien ressentit de particulièrement alarmant, rien que du "normal"
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cham



Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 7
Localisation: nord pas de calais

MessagePosté le: 25 Juil 2006 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi quand la voiture repose qq jours au frais, les démarrages sont un peu chaotiques. Mais seulement 2 min. Je pense que l'huile est visqueuse, on doit être aux limites de la mise au point, lol.

Par contre, qq soit la température, un démarrage pied léger en 1re se fait en 2 temps : un petit "saut" et puis on y va franchement. A partir de mi charge, on part d'un coup pas de problème. Pas grave mais pas top.

A+
_________________
147 GTA avé les palettes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok