Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 16 Avr 2006 19:43 Sujet du message: Turbo et les comparatifs farfelus... |
|
|
C'est prévu pour la semaine prochaine : Turbo compare la 159 SW et la BMW X3...
Quelle que soit l'issue de ce comparatif, c'est du grand n'importe quoi.
Je pense que cette fois, on est tous d'accord, il ne s'agit pas de mauvaise foi, talibanisme ou autre instinct primaire... _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 16 Avr 2006 19:49 Sujet du message: Re: Turbo et les comparatifs farfelus... |
|
|
Q.Lo a écrit: | C'est prévu pour la semaine prochaine : Turbo compare la 159 SW et la BMW X3...
Quelle que soit l'issue de ce comparatif, c'est du grand n'importe quoi.
Je pense que cette fois, on est tous d'accord, il ne s'agit pas de mauvaise foi, talibanisme ou autre instinct primaire... |
Ben quand tu vois qu'ils arrivent à dire que le moteur diesel de la Cadillac BLS est un moteur GM qui est aussi fournis à Alfa Romeo (alors que c'est l'inverse) il y a de quoi douter serieusement de leur connaissances du monde automobile.
Ils en arrivent même en comparant le comportement de cette meme cadillac avec une Audi A4 que l'Audi A4 n'est pas specialement reputée pour son confort mais que compte tenu de l'ensemble de ses qualités elle remporte le match, sans enoncer aucun argument marquant que ce soit en faveur ou en défaveur de l'Audi .....
C'ets vraiment désolant.
Pour le comparati à venir de la semaine prochaine c'est comme tu le dis du grand n'importe quoi. Comment comparer un 4x4 à un break alors que dasn la gamme BMX il y avait un break concurrent de l'Alfa 159 SW ... le break serie 3 ....
Peut etre BMW n'a pas daigné leur en preter un
j'ai d'ailleurs été m'exprimer sur leur forum au sujet du comparatif A4/BLS (ypsilon69 c'est moi) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 16 Avr 2006 19:56 Sujet du message: |
|
|
La logique des journalistes de Turbo sur les comparatifs est simple :
Tant que les véhicules ont tous les deux une roue ou plus, c'est comparable _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ACURA68
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1504 Localisation: Mulhouse (68)
|
Posté le: 16 Avr 2006 20:24 Sujet du message: |
|
|
Exactement.
L'Alfa 159 comparé à une BMW X3...n'importe Nawak...
Bizarre, on verra jamais la 407 SW comparée à un Q7...
_________________ > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.
Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ayor147
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 263 Localisation: Rennes
|
Posté le: 16 Avr 2006 20:49 Sujet du message: |
|
|
le même topic d'étonnement est apparu sur alfaromeo-online.com quelques minutes seulement après la fin de l'emission !
c'est vraiment n'importe quoi ce comparatif ! _________________ 147 TS 120 distinctive, 17", potenza re050, étriers rouges avec stickers !
147 reprise... bientôt en Kia Sportage Essence |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 16 Avr 2006 22:20 Sujet du message: |
|
|
En réduisant les salaires et les voyages qui ne servent à rien, ils feraient peut-être de meilleurs reportages _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 16 Avr 2006 23:30 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | En réduisant les salaires et les voyages qui ne servent à rien, ils feraient peut-être de meilleurs reportages | Je te rassure, les voyages ils ne les paient pas (sauf les salons comme Detroit ou Tokyo). C'est offert par les constructeurs. Il suffit d'ailleurs de regarder Turbo et AutoMoto (ou lire la presse écrite) pour voir qu'ils essaient les voitures au même endroit. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
throne99
Inscrit le: 15 Aoû 2005 Messages: 698 Localisation: Epinal / Gerardmer 88
|
Posté le: 16 Avr 2006 23:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu ca aussi, c'est vraiment
Je suis également d'accord pour qu'ils limitent leurs voyages qui les arrangent bien et qu'ils se concentrent un peu plus a faire mieux au niveau des essais et reportages !!!
non mais _________________ Ex Alfa 147 1.6TS
Ex Audi A4 Avant 2.5 V6 TDI
-> Alfa 147 jtd 115 ph.2 / Kawasaki Z750 K8 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 17 Avr 2006 00:03 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | dbonin a écrit: | En réduisant les salaires et les voyages qui ne servent à rien, ils feraient peut-être de meilleurs reportages | Je te rassure, les voyages ils ne les paient pas (sauf les salons comme Detroit ou Tokyo). C'est offert par les constructeurs. Il suffit d'ailleurs de regarder Turbo et AutoMoto (ou lire la presse écrite) pour voir qu'ils essaient les voitures au même endroit. |
La traversée du Canada annuelle en moto neige aussi ? _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 17 Avr 2006 03:06 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | dbonin a écrit: | En réduisant les salaires et les voyages qui ne servent à rien, ils feraient peut-être de meilleurs reportages | Je te rassure, les voyages ils ne les paient pas (sauf les salons comme Detroit ou Tokyo). C'est offert par les constructeurs. Il suffit d'ailleurs de regarder Turbo et AutoMoto (ou lire la presse écrite) pour voir qu'ils essaient les voitures au même endroit. |
En effet. Pour avoir vu la chose d'assez près, je me rends compte d'une chose : pour avoir une très bonne critique, il faut certes avoir une bonne voiture, mais en plus il faut être aux ptits soins avec les journalistes.
ça s'appelle des "échanges de bons procédés"... Je ne vous apprends rien, mais je pensais pas que ça avait autant d'importance.
Je ne dis pas que les journalistes sont corrompus, mais très "conditionnés".
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
|
Posté le: 17 Avr 2006 04:02 Sujet du message: |
|
|
c'est la meme chose pour les arbitres de foot... _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 17 Avr 2006 09:52 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: |
En effet. Pour avoir vu la chose d'assez près, je me rends compte d'une chose : pour avoir une très bonne critique, il faut certes avoir une bonne voiture, mais en plus il faut être aux ptits soins avec les journalistes.
ça s'appelle des "échanges de bons procédés"... Je ne vous apprends rien, mais je pensais pas que ça avait autant d'importance.
Je ne dis pas que les journalistes sont corrompus, mais très "conditionnés".
| En même temps les journalistes ont "l'habitude", c'est la même chose à chaque présentation d'une nouveauté, donc je pense qu'ils arrivent à faire la part des choses. Ils ont juste la chance de partir souvent vers de super destinations... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 17 Avr 2006 10:57 Sujet du message: |
|
|
throne99 a écrit: | J'ai vu ca aussi, c'est vraiment
Je suis également d'accord pour qu'ils limitent leurs voyages qui les arrangent bien et qu'ils se concentrent un peu plus a faire mieux au niveau des essais et reportages !!!
non mais |
allez donc dire tout ça sur le forum turbo ..... ça leur fera plaisir et peut etre que ce sera pris en compte tot ou tard |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ital Design
Inscrit le: 16 Mai 2004 Messages: 299 Localisation: Belgique
|
Posté le: 17 Avr 2006 11:28 Sujet du message: |
|
|
Bientôt ils compareront une Fiat avec une Porsche .
C'est vrai après tout, la nouvelle Grande Punto ressemble à une Maserati , alors on peut la comarer avec des voiture haut de game, non ? . _________________ 147 1.6l 120 cv, Gris Afrique, jantes 17'' et que du bonheur ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 17 Avr 2006 11:32 Sujet du message: |
|
|
Ital Design a écrit: | Bientôt ils compareront une Fiat avec une Porsche .
C'est vrai après tout, la nouvelle Grande Punto ressemble à une Maserati , alors on peut la comarer avec des voiture haut de game, non ? . |
le comparatif qui tue .....une Grande Punto JTD 130 face à une Masérati Coupé.... ben quoi ce sont 2 modeles 3 portes avec une face avant identique |
|
|
Revenir en haut |
|
|
centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 17 Avr 2006 12:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé hier et je suis tombé sur le cul... Ils parlaient de la cadillac je croie qui etait en match avec la A4. Et tout cela en diesoul. Et bien, dans la cadillac, ils nous disent, un moteur TDCI de 150 chx qui equipe les opels et les ALFAS...?????????????????????? Faut pas sortir de st cyr quand on est journaliste auto pour savoir qu'alfa marche avec les JTD fiat.
C'est vraiment des nazes qui sortent des conneries plus grosses qu'eux. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 17 Avr 2006 13:09 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: | J'ai regardé hier et je suis tombé sur le cul... Ils parlaient de la cadillac je croie qui etait en match avec la A4. Et tout cela en diesoul. Et bien, dans la cadillac, ils nous disent, un moteur TDCI de 150 chx qui equipe les opels et les ALFAS...?????????????????????? Faut pas sortir de st cyr quand on est journaliste auto pour savoir qu'alfa marche avec les JTD fiat.
C'est vraiment des nazes qui sortent des conneries plus grosses qu'eux. |
les moteurs TDCI qui equipent les voitures du groupe GM sont des JTD d'ou la confusion faite par le journaliste (si on peut appeler ça un journaliste) Le probleme est qu'il a dit que les TDCI etait les moteurs diesel du groupe GM et qu'ils etait aussi fournis à Alfa Romeo et Opel .... Alors que c'est bien Alfa Romeo qui fournis les JTD à GM ..... l'erreur est encore plus attristante puisqu'ils sont censés avoir ces infos en tant que professionnels. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 17 Avr 2006 15:33 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Q.Lo a écrit: |
En effet. Pour avoir vu la chose d'assez près, je me rends compte d'une chose : pour avoir une très bonne critique, il faut certes avoir une bonne voiture, mais en plus il faut être aux ptits soins avec les journalistes.
ça s'appelle des "échanges de bons procédés"... Je ne vous apprends rien, mais je pensais pas que ça avait autant d'importance.
Je ne dis pas que les journalistes sont corrompus, mais très "conditionnés".
| En même temps les journalistes ont "l'habitude", c'est la même chose à chaque présentation d'une nouveauté, donc je pense qu'ils arrivent à faire la part des choses. Ils ont juste la chance de partir souvent vers de super destinations... |
Comme tu dis, "ils ont l'habitude". Si bien que l'habitude devient un "minimum"... Si un constructeur vient à manquer d'attentions, ça se ressentira dans la critique. _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 17 Avr 2006 16:26 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | cyrille a écrit: | Q.Lo a écrit: |
En effet. Pour avoir vu la chose d'assez près, je me rends compte d'une chose : pour avoir une très bonne critique, il faut certes avoir une bonne voiture, mais en plus il faut être aux ptits soins avec les journalistes.
ça s'appelle des "échanges de bons procédés"... Je ne vous apprends rien, mais je pensais pas que ça avait autant d'importance.
Je ne dis pas que les journalistes sont corrompus, mais très "conditionnés".
| En même temps les journalistes ont "l'habitude", c'est la même chose à chaque présentation d'une nouveauté, donc je pense qu'ils arrivent à faire la part des choses. Ils ont juste la chance de partir souvent vers de super destinations... |
Comme tu dis, "ils ont l'habitude". Si bien que l'habitude devient un "minimum"... Si un constructeur vient à manquer d'attentions, ça se ressentira dans la critique. |
cela signifierai t'il qu'Alfa est "pingre" sur les avantages concédés au journalistes |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 17 Avr 2006 16:49 Sujet du message: |
|
|
Pas impossible... mais attention, je dis pas qu'une très bonne voiture sera très mal jugée si les journalistes se sentent mal traités, et vice-versa.
ça a une influence, plus ou moins grande, en fonction de l'objectivité du journaliste.
En ce qui concerne l'Alfa 159, la presse semble s'accorder sur quelques défauts : le poids trop élevé, les moteurs d'origine GM manquant de saveur, et un prix élevé (même si ce dernier point se discute).
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|