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turbo cassé ?

 
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panne de turbo



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 01 Mai 2006 21:47    Sujet du message: turbo cassé ? Répondre en citant

Bonjour,
Propriétaire d'une alfa 147 jtd 1.9 d'octobre 2003 qui a 50 000kms, un bruit au compartiment moteur accompagné de fumée blanchatre a l'echappement ont conduit à diagnostiquer le TURBO CASSé, .. crying !! quelqu'un a t'il déjà rencontrer ce genre de gros problème , pouvez vous me conseiller , est ce un dèfaut de ce modèle? je précise que elle a été entretenue régulièrement et qu'en l'achetant il y a presqu'un anje m'exposais a une réparation aussi soudaine que couteuse.
Merci a tous ceux qui voudront bien me faire partager leur point de vue
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tidev



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Messages: 634

MessagePosté le: 01 Mai 2006 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Petits conseils pour maintenir son turbo: On peut taper dedans sans problème mais dans le cas de forte sollicitation il ne faut pô hésiter a attendre 30 sec à deux minute le temps de le laisser refroidir...En fait il est refroidi par un fluide en circuit fermée qui lui même refroidi dans heu...l'intercooler (autre radiateur)il me semble. Fluide qui justement circule mieux moteur tournant.Sinon on risque une casse. Est un goret qui l'avait?
au_revoir
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jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
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Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 02 Mai 2006 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, après un long trajet ou si tu tapes dedans, il fcaut laisser tourner le moteur au ralenti 30 sec avant de couper le contact. Ceci afin de maintenir la lubrification du turbo, sinon il risque une casse prématurée.
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Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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sonic



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Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 02 Mai 2006 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut surtout jamais donner des coups d'accélérateur avant d'arréter le moteur du style vroum vroum pas_cool par ce que avec son inertie le turbo va continuer de tourner, même moteur arrété et ne serra pas pendant cette période lubrifié, donc usure prématruré -> casse
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Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/


Dernière édition par sonic le 08 Juin 2007 22:51; édité 1 fois
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Thunder



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 212

MessagePosté le: 02 Mai 2006 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

tidev a écrit:
Petits conseils pour maintenir son turbo: On peut taper dedans sans problème mais dans le cas de forte sollicitation il ne faut pô hésiter a attendre 30 sec à deux minute le temps de le laisser refroidir...En fait il est refroidi par un fluide en circuit fermée qui lui même refroidi dans heu...l'intercooler (autre radiateur)il me semble. Fluide qui justement circule mieux moteur tournant.Sinon on risque une casse. Est un goret qui l'avait?
au_revoir


Ce fluide s'appelle l'huile moteur.

Intercooler ?! rien a voir avec le graissage du palier de turbo.

Il faut attendre pour eviter qu'avec l'inertie il continu de tourner et ne soit plus lubrifier (comme cela à très bien été dit.)
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Daryl



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Messages: 1597
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MessagePosté le: 08 Juin 2007 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

sur les nouveaux diesel (seat leon II TDI 170ch FR, il y a un turbo timer qui lorsque tu coupes le contact, laisse le moteur tourner pour protéger le turbo.
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cabonso



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MessagePosté le: 08 Juin 2007 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et oui, après un long trajet ou si tu tapes dedans, il fcaut laisser tourner le moteur au ralenti 30 sec avant de couper le contact. Ceci afin de maintenir la lubrification du turbo, sinon il risque une casse prématurée.



ha ben j'étais pas du tout au courant de cela moi j'éteind a chaque fois le moteur directement quand je rentre !
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sonic



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Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 08 Juin 2007 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout éviter les vroum vroum a la jacky mdr
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pgoliat



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MessagePosté le: 08 Juin 2007 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que TOMTOMS pirate a eu ce cas de figure casse du turbo et a fait un echange standard.

essai de lui demander par MP s'il a eu les memes symptômes, comment et pourquoi cela est arrivé .......

en tout cas bon courrage.
au_revoir

pgoliat
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sonic



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Messages: 1888
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MessagePosté le: 09 Juin 2007 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait déja plus d'un an mdr
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grizzzzly



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Messages: 1093
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MessagePosté le: 09 Juin 2007 00:29    Sujet du message: Re: turbo cassé ? Répondre en citant

panne de turbo a écrit:
Bonjour,
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moi le truc que j'adore c'est le pseudo choisi ca sent pas le gars qui va passer en coup de vent et ciao razz
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tomtom75



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MessagePosté le: 09 Juin 2007 00:31    Sujet du message: Re: turbo cassé ? Répondre en citant

grizzzzly a écrit:
moi le truc que j'adore c'est le pseudo choisi ca sent pas le gars qui va passer en coup de vent et ciao razz

Sentait ! Ca fait tellement longtemps ! mdr
Un passage le 1er Mai 2006 et fini !
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cabonso



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MessagePosté le: 09 Juin 2007 04:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

moi le truc que j'adore c'est le pseudo choisi ca sent pas le gars qui va passer en coup de vent et ciao


ui en faite je pense que tu n'a pas tord du tout il va surement juste venir pour son problême et ciao !!! lol mais bon si on a pu faire un heureux c'es le principale non ?
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tomtom75



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MessagePosté le: 09 Juin 2007 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis juste ça comme ça, mais le mec a posté son message y a plus d'1 an ! Je pense que s'il devait repassé, ce serait déjà fait depuis longtemps !
C'est juste qu'il y a eu un superbe détérrage de post au milieu !
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cabonso



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MessagePosté le: 09 Juin 2007 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je dis juste ça comme ça, mais le mec a posté son message y a plus d'1 an ! Je pense que s'il devait repassé, ce serait déjà fait depuis longtemps !
C'est juste qu'il y a eu un superbe détérrage de post au milieu !
ha ok j'avais pas compris triste
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sonic



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MessagePosté le: 09 Juin 2007 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Un gage lol
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juloiv



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MessagePosté le: 11 Juin 2007 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
conseils pour maintenir son turbo: On peut taper dedans sans problème mais dans le cas de forte sollicitation il ne faut pô hésiter a attendre 30 sec à deux minute le temps de le laisser refroidir...En fait il est refroidi par un fluide en circuit fermée qui lui même refroidi dans heu...l'intercooler (autre radiateur)il me semble. Fluide qui justement circule mieux moteur tournant.Sinon on risque une casse. Est un goret qui l'avait?


l'intercooler sert à refroidir l'air d'admission. Quand je tire dedans je laisse toujours 1 minute grand minimum le temps que le turbo refroidisse. Pareil à froid, molo car un turbale tourne à plus de 50000 trs/min, donc mieux vaut que l'huile soit chaude sinon ça fait pas long feu (tempérture d'eau à 90= pas forcément huile à température)
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