Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
panne de turbo
Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 1
|
Posté le: 01 Mai 2006 21:47 Sujet du message: turbo cassé ? |
|
|
Bonjour,
Propriétaire d'une alfa 147 jtd 1.9 d'octobre 2003 qui a 50 000kms, un bruit au compartiment moteur accompagné de fumée blanchatre a l'echappement ont conduit à diagnostiquer le TURBO CASSé, .. !! quelqu'un a t'il déjà rencontrer ce genre de gros problème , pouvez vous me conseiller , est ce un dèfaut de ce modèle? je précise que elle a été entretenue régulièrement et qu'en l'achetant il y a presqu'un anje m'exposais a une réparation aussi soudaine que couteuse.
Merci a tous ceux qui voudront bien me faire partager leur point de vue |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
tidev
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 634
|
Posté le: 01 Mai 2006 21:56 Sujet du message: |
|
|
Petits conseils pour maintenir son turbo: On peut taper dedans sans problème mais dans le cas de forte sollicitation il ne faut pô hésiter a attendre 30 sec à deux minute le temps de le laisser refroidir...En fait il est refroidi par un fluide en circuit fermée qui lui même refroidi dans heu...l'intercooler (autre radiateur)il me semble. Fluide qui justement circule mieux moteur tournant.Sinon on risque une casse. Est un goret qui l'avait?
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 02 Mai 2006 13:47 Sujet du message: |
|
|
Et oui, après un long trajet ou si tu tapes dedans, il fcaut laisser tourner le moteur au ralenti 30 sec avant de couper le contact. Ceci afin de maintenir la lubrification du turbo, sinon il risque une casse prématurée. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 02 Mai 2006 15:11 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut surtout jamais donner des coups d'accélérateur avant d'arréter le moteur du style vroum vroum par ce que avec son inertie le turbo va continuer de tourner, même moteur arrété et ne serra pas pendant cette période lubrifié, donc usure prématruré -> casse _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Dernière édition par sonic le 08 Juin 2007 22:51; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Thunder
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 212
|
Posté le: 02 Mai 2006 19:13 Sujet du message: |
|
|
tidev a écrit: | Petits conseils pour maintenir son turbo: On peut taper dedans sans problème mais dans le cas de forte sollicitation il ne faut pô hésiter a attendre 30 sec à deux minute le temps de le laisser refroidir...En fait il est refroidi par un fluide en circuit fermée qui lui même refroidi dans heu...l'intercooler (autre radiateur)il me semble. Fluide qui justement circule mieux moteur tournant.Sinon on risque une casse. Est un goret qui l'avait?
|
Ce fluide s'appelle l'huile moteur.
Intercooler ?! rien a voir avec le graissage du palier de turbo.
Il faut attendre pour eviter qu'avec l'inertie il continu de tourner et ne soit plus lubrifier (comme cela à très bien été dit.) _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Daryl
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1597 Localisation: Paris
|
Posté le: 08 Juin 2007 19:52 Sujet du message: |
|
|
sur les nouveaux diesel (seat leon II TDI 170ch FR, il y a un turbo timer qui lorsque tu coupes le contact, laisse le moteur tourner pour protéger le turbo. _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cabonso
Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 299 Localisation: Philippeville (belgique)
|
Posté le: 08 Juin 2007 20:36 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et oui, après un long trajet ou si tu tapes dedans, il fcaut laisser tourner le moteur au ralenti 30 sec avant de couper le contact. Ceci afin de maintenir la lubrification du turbo, sinon il risque une casse prématurée. |
ha ben j'étais pas du tout au courant de cela moi j'éteind a chaque fois le moteur directement quand je rentre ! _________________ Alfa 147 1900 jtd 115 chvx Phase 3 année 2007
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 08 Juin 2007 22:55 Sujet du message: |
|
|
Surtout éviter les vroum vroum a la jacky _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pgoliat
Inscrit le: 19 Juin 2005 Messages: 93 Localisation: Manosque (04)
|
Posté le: 08 Juin 2007 23:49 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que TOMTOMS pirate a eu ce cas de figure casse du turbo et a fait un echange standard.
essai de lui demander par MP s'il a eu les memes symptômes, comment et pourquoi cela est arrivé .......
en tout cas bon courrage.
pgoliat _________________ 147 JTD 16v dist. noir Ph 1 TI 17" +etriers rouge + stickers + glasstint + becquet TI/GTA
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 09 Juin 2007 00:15 Sujet du message: |
|
|
Ca fait déja plus d'un an _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
|
Posté le: 09 Juin 2007 00:29 Sujet du message: Re: turbo cassé ? |
|
|
panne de turbo a écrit: | Bonjour,
Propriétaire d'une alfa 147 jtd 1.9 d'octobre 2003 qui a 50 000kms, un bruit au compartiment moteur accompagné de fumée blanchatre a l'echappement ont conduit à diagnostiquer le TURBO CASSé, .. !! quelqu'un a t'il déjà rencontrer ce genre de gros problème , pouvez vous me conseiller , est ce un dèfaut de ce modèle? je précise que elle a été entretenue régulièrement et qu'en l'achetant il y a presqu'un anje m'exposais a une réparation aussi soudaine que couteuse.
Merci a tous ceux qui voudront bien me faire partager leur point de vue |
moi le truc que j'adore c'est le pseudo choisi ca sent pas le gars qui va passer en coup de vent et ciao _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 09 Juin 2007 00:31 Sujet du message: Re: turbo cassé ? |
|
|
grizzzzly a écrit: | moi le truc que j'adore c'est le pseudo choisi ca sent pas le gars qui va passer en coup de vent et ciao |
Sentait ! Ca fait tellement longtemps !
Un passage le 1er Mai 2006 et fini ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cabonso
Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 299 Localisation: Philippeville (belgique)
|
Posté le: 09 Juin 2007 04:01 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
moi le truc que j'adore c'est le pseudo choisi ca sent pas le gars qui va passer en coup de vent et ciao
|
ui en faite je pense que tu n'a pas tord du tout il va surement juste venir pour son problême et ciao !!! lol mais bon si on a pu faire un heureux c'es le principale non ? _________________ Alfa 147 1900 jtd 115 chvx Phase 3 année 2007
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 09 Juin 2007 11:08 Sujet du message: |
|
|
Je dis juste ça comme ça, mais le mec a posté son message y a plus d'1 an ! Je pense que s'il devait repassé, ce serait déjà fait depuis longtemps !
C'est juste qu'il y a eu un superbe détérrage de post au milieu ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cabonso
Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 299 Localisation: Philippeville (belgique)
|
Posté le: 09 Juin 2007 11:55 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je dis juste ça comme ça, mais le mec a posté son message y a plus d'1 an ! Je pense que s'il devait repassé, ce serait déjà fait depuis longtemps !
C'est juste qu'il y a eu un superbe détérrage de post au milieu !
| ha ok j'avais pas compris _________________ Alfa 147 1900 jtd 115 chvx Phase 3 année 2007
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 09 Juin 2007 13:03 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
juloiv
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 111 Localisation: 95
|
Posté le: 11 Juin 2007 16:23 Sujet du message: |
|
|
Citation: | conseils pour maintenir son turbo: On peut taper dedans sans problème mais dans le cas de forte sollicitation il ne faut pô hésiter a attendre 30 sec à deux minute le temps de le laisser refroidir...En fait il est refroidi par un fluide en circuit fermée qui lui même refroidi dans heu...l'intercooler (autre radiateur)il me semble. Fluide qui justement circule mieux moteur tournant.Sinon on risque une casse. Est un goret qui l'avait?
|
l'intercooler sert à refroidir l'air d'admission. Quand je tire dedans je laisse toujours 1 minute grand minimum le temps que le turbo refroidisse. Pareil à froid, molo car un turbale tourne à plus de 50000 trs/min, donc mieux vaut que l'huile soit chaude sinon ça fait pas long feu (tempérture d'eau à 90= pas forcément huile à température) _________________ 147 jtd 150 selective, viva italia... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|