Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


appel de phares depuis remplacement d'ampoule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicolas3333



Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 44
Localisation: URY / FONTAINEBLEAU 77

MessagePosté le: 15 Déc 2003 20:33    Sujet du message: appel de phares depuis remplacement d'ampoule Répondre en citant

slt a tous,
depuis que j'ai remplacé une ampoule de code coté gauche, j'arrete pas de me prendre des appels de phares !
en effet, je me suis rendu compte en plein brouillard que le faisceau de cette ampoule changé, eclaire trop haut.
pourtant je pense avoir bien fait la manipe pour la pose de cette satanée ampoule !
à t'elle un sens ?
sur le support d'ampoule, y a un coté plat, doit-il etre en haut ou en bas ?
_________________
TS 120 DISTINCTIVE 01/2001 1ère main gris/bleu, jantes selespeed 17,cligno blanc, embout pot chromé 80mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 15 Déc 2003 20:42    Sujet du message: Re: appel de phares depuis remplacement d'ampoule Répondre en citant

nicolas3333 a écrit:
slt a tous,
depuis que j'ai remplacé une ampoule de code coté gauche, j'arrete pas de me prendre des appels de phares !
en effet, je me suis rendu compte en plein brouillard que le faisceau de cette ampoule changé, eclaire trop haut.
pourtant je pense avoir bien fait la manipe pour la pose de cette satanée ampoule !
à t'elle un sens ?
sur le support d'ampoule, y a un coté plat, doit-il etre en haut ou en bas ?


Il se peut que tu n'ai pas inséré correctement la lampe dans son logment.

Il est poser de la positionner quasi au milieu du "trou", de la clipser et qu'elle ne soit pas exactement droite.
Ou alors la qualité de la lampe, son globe peut etre tordu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 15 Déc 2003 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour completer le past de Stephaneblt, il faut savoir que les lampes se changent par 2 et non à l'unité
Revenir en haut
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 15 Déc 2003 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Olives a écrit:
Pour completer le past de Stephaneblt, il faut savoir que les lampes se changent par 2 et non à l'unité


Pour quelles raisons?
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NiuwAlfa147
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 15 Déc 2003 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Par deux car pour des raison électriques, si les ampoules ne sont pas homogènes, tu as une tension différente et l'usure aidant, la luminosité n'est pas identique ...

Euh je dis des bêtises ?

Niuwalfa147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 15 Déc 2003 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout l'usure...

Tu as un phare qui éclaire très peu, un autre qui éclaire normalement, du coup, toi (et les autres) avez l'impression que tes phares sont déréglés (d'ou les appels de phares ! )
Revenir en haut
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 15 Déc 2003 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Olives a écrit:
c'est surtout l'usure...

Tu as un phare qui éclaire très peu, un autre qui éclaire normalement, du coup, toi (et les autres) avez l'impression que tes phares sont déréglés (d'ou les appels de phares ! )


Je n'avais jamais remarqué que l'usure faisait baisser la luminosité. Sur mon ancienne voiture (punto JTD année 2000) elle était aussi équipée en halogène H7 et les 2 ampoules ont claqué à 2 jours d'intervalle (en passant le concessionnaire m'avait affirmé que c'est courant avec les H7) et je n'ai remarqué aucune différence entre les anciennes et les nouvelles.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok