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jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 08 Mai 2006 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi variateur neuf j'ai toujours les clic clic.

Pour les poussoirs il suffit qu'il y en ai un ou deux qui déconnent pour entendre du bruit.
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147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
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Sklap



Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 28
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 08 Mai 2006 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ce que je pensais aussi. si un ou deux poussoirs déconnent sa doit suffir pour faire du bruit pas besoin que les 16 déraillent!

par contre le changement de poussoirs implique la dépose de la courroie de distrib ou non?? ca m'obligerais peut etre a la faire du coup!!
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Thunder



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 212

MessagePosté le: 09 Mai 2006 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

ouép courroie obligatoire.
A voir aussi la qualité de l'huile... ca peut détruire un poussoir ca
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Invité





MessagePosté le: 17 Mai 2006 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=19200

bounce bounce bounce bounce bounce bounce
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le_poulpe



Inscrit le: 23 Jan 2004
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MessagePosté le: 30 Mai 2006 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce bruit de diesel je l'avais aussi.

Au début, je n'avais qu'un gros grognement de quelques secondes au démarrage.

Puis, une partie du bruit est rété présent tout le temps (d'abord à froid, puis vraiment tout le temps), mais je m'étais habitué.

Et quelqu'un m'a dit "Putain c'est un diesel ta caisse ?".

Et en fait c'était le variateur de phase qui était rincé.

Comme j'avais 55000 km, j'i fait la totale (2 courroies, pompe à eau, déphaseur, et quelques bricoles)

Maintenant, je n'ai plus ce bruit, même pas au démarrage.

Par contre il me reste des petits tic-tic (que le grognement ne me permettait pas d'entendre avant).
- Un mécano me dit que ça doit être les poussoirs
- Un autre mécano m'a dit que c'était le bruit normal des injecteurs
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Thunder



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 212

MessagePosté le: 30 Mai 2006 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je te dirais bien que ce sont tes gide de soupape qui ont pris un peu de jeu... mdr

Faut voir quel tic-tic aussi, si faut approcher l'oreille ou si ca s'entend capot fermé...
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jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 30 Mai 2006 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi c'est un clic clic qui s'entend capot fermé sans soucis.
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