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legvince
Inscrit le: 07 Avr 2006 Messages: 1
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Posté le: 07 Avr 2006 19:44 Sujet du message: PRESSION HUILE MOTEUR INSSUFISANTE |
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j'ai une alfa 147 1.6 ts 120 de 2001, et quand je tourne dans un rond point ou autre, un voyant "PRESSION HUILE MOTEUR INSUFFISANTE" apparait (idem qd je freine trop fort)
De quoi cela vient il et est ce problématique?
Comment résoudre le pb? |
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Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 07 Avr 2006 19:48 Sujet du message: |
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Matt147 Invité
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Posté le: 07 Avr 2006 20:33 Sujet du message: |
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t'as regardé le niveau d'huile!!! les symptomes que tu decris ressemblent très fortement à un manque d'huile... Les TS sont gourmants en huile passé un certains kilometrage... |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 07 Avr 2006 22:46 Sujet du message: |
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Matt147 a écrit: | t'as regardé le niveau d'huile!!! les symptomes que tu decris ressemblent très fortement à un manque d'huile... Les TS sont gourmants en huile passé un certains kilometrage... |
oui juste un manque d'huile à priori... tu dois être juste au dessus du mini je pense... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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cricri147
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 412 Localisation: AMBERIEU EN BUGEY
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Posté le: 08 Avr 2006 13:06 Sujet du message: |
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Ca m'est déja arrivé avec mon ancienne delta......
C'était juste aprés une vidange en vacance au bord de la mer.
VIdange chez FEU VERT St RAPHAEL 90EUROS et un filtre à huile à clapet.
Le Filtre à clapet était non adapté car il n'y avait pas assez de pression pour l'ouvrir ce qui me donnait l'alarme pression basse huile.......
Voila pour l'annecdote. _________________ 147 JTD M-jet 140 distinctive |
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GVE
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 151 Localisation: Haguenau - Alsace
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Posté le: 11 Mai 2006 08:45 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai eu le même message furtivement hier soir dans un virage à 90° assez rapide. J'ai vérifié le niveau ce matin à froid : niveau juste en dessous du mini. J'avoue ca fait qques temps que je n'ai pas regardé les niveaux.
Pour passer du niveau mini au maxi il faut ajouter quelle quantité d'huile ?
Question subsidiaire : j'ai de la Agip 5W40 dans le moteur, je peux faire l'appoint avec une autre marque ? Avec de la 10W40 qu'il me reste ?
(sachant que j'ai fait ma dernière vidange il y a 15500km la prochaine est donc assez proche)
Alfistement. _________________ 1.6 TS 120 Progression (3 Portes) 02/2001 - Selespeed 16" - Blu Casual - K7 Alfa+ Blaupunkt CDC-A03 |
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krs2266
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 376 Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)
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Posté le: 11 Mai 2006 15:47 Sujet du message: |
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GVE a écrit: |
Question subsidiaire : j'ai de la Agip 5W40 dans le moteur, je peux faire l'appoint avec une autre marque ? Avec de la 10W40 qu'il me reste ?
(sachant que j'ai fait ma dernière vidange il y a 15500km la prochaine est donc assez proche)
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Non, non, pas de mélange d'huiles de grades différents. Une marque différente, si tu veux, mais c'est tout.
Achète un petit bidon en 5W40 pour l'appoint et à ta prochaine vidange, demande la même huile que celle que tu auras acheter. _________________ EX 147 JTD 115 Distinctive |
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GVE
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 151 Localisation: Haguenau - Alsace
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Posté le: 11 Mai 2006 20:19 Sujet du message: |
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Ok merci pour ces infos : je suis tombé sur une promo Norauto : Castrol GTX5 5w40 à 28€ les 5L ... comme ça j'ai de quoi voir venir !
J'ai fait l'appoint ... pratiquement un litre à pu rentrer et mettr ele curseur sur "la moitié" ... je ferai une vérif à froid demain matin pour vérifier. _________________ 1.6 TS 120 Progression (3 Portes) 02/2001 - Selespeed 16" - Blu Casual - K7 Alfa+ Blaupunkt CDC-A03 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 11 Mai 2006 21:21 Sujet du message: |
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Non, non, pas de mélange d'huiles de grades différents. Une marque différente, si tu veux, mais c'est tout.
Achète un petit bidon en 5W40 pour l'appoint et à ta prochaine vidange, demande la même huile que celle que tu auras acheter.[/quote]
Et pourquoi donc ?? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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fox
Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 682 Localisation: grenoble
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Posté le: 12 Mai 2006 11:16 Sujet du message: |
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ouias j ai eu le meme message; ca vient soit d un manque d huile, soit quand tu es trop bas ds les tours pour le moteur( ex en 3eme tu tournes et tu te trouves a 20km/h)
egalement quand tu cales; rien d alarmant
moi je mets de la castrol gtx3 10W40; j ai pas osé la 5w _________________ 147 JTD-M 150 selective noire cuir rouge quadrifoglio
EX 147 ts 120 16 selespeed azzuro repetiteurs blancs |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 12 Mai 2006 12:45 Sujet du message: |
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Pour info en principe il y a environ 1 litre entre les repères "mini" et "maxi" de la jauge. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Thunder
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 212
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Posté le: 12 Mai 2006 17:51 Sujet du message: |
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Non, non, pas de mélange d'huiles de grades différents. Une marque différente, si tu veux, mais c'est tout.
Achète un petit bidon en 5W40 pour l'appoint et à ta prochaine vidange, demande la même huile que celle que tu auras acheter.[/quote]
Et pourquoi donc ??[/quote]
Oui pourquoi ? si les huile reponde aux même norme elle sont miscible. _________________
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pinochio Invité
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Posté le: 12 Mai 2006 18:47 Sujet du message: |
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ca arrive mais c'est normale que le message s'affiche dans les virages, ca veut dire que tu as un manque d'huile |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 12 Mai 2006 20:07 Sujet du message: |
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krs2266 a écrit: | Non, non, pas de mélange d'huiles de grades différents. Une marque différente, si tu veux, mais c'est tout.
Achète un petit bidon en 5W40 pour l'appoint et à ta prochaine vidange, demande la même huile que celle que tu auras acheter. |
ça fait bien lontemps que les huiles moteurs sont multigrades et miscibles entre elles... tant que tu met pas de l'huile diesel dans essence... _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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pinochio Invité
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Posté le: 12 Mai 2006 20:16 Sujet du message: |
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kancrela a écrit: | krs2266 a écrit: | Non, non, pas de mélange d'huiles de grades différents. Une marque différente, si tu veux, mais c'est tout.
Achète un petit bidon en 5W40 pour l'appoint et à ta prochaine vidange, demande la même huile que celle que tu auras acheter. |
ça fait bien lontemps que les huiles moteurs sont multigrades et miscibles entre elles... tant que tu met pas de l'huile diesel dans essence... |
RASSURE TOI meme ca c'est pareil
les huiles essence et diesel sont les memes, il y a qu'en france ou il les huiles essence et diesel sont séparés, c'est strictement commercial
sinon les huiles sont toutes missibles entre elles,
essence diesel et tout les grades cependant ca altère la qualité si tu mélange de la 5w40 avec de la 15w50 ca te donne une huile du type 10w40 |
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