Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


PRESSION HUILE MOTEUR INSSUFISANTE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
legvince



Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 07 Avr 2006 19:44    Sujet du message: PRESSION HUILE MOTEUR INSSUFISANTE Répondre en citant

j'ai une alfa 147 1.6 ts 120 de 2001, et quand je tourne dans un rond point ou autre, un voyant "PRESSION HUILE MOTEUR INSUFFISANTE" apparait (idem qd je freine trop fort)
De quoi cela vient il et est ce problématique?
Comment résoudre le pb?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 07 Avr 2006 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

manque d'huile?!?!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt147
Invité





MessagePosté le: 07 Avr 2006 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

t'as regardé le niveau d'huile!!! les symptomes que tu decris ressemblent très fortement à un manque d'huile... Les TS sont gourmants en huile passé un certains kilometrage...
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Avr 2006 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:
t'as regardé le niveau d'huile!!! les symptomes que tu decris ressemblent très fortement à un manque d'huile... Les TS sont gourmants en huile passé un certains kilometrage...


oui juste un manque d'huile à priori... tu dois être juste au dessus du mini je pense... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cricri147



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 412
Localisation: AMBERIEU EN BUGEY

MessagePosté le: 08 Avr 2006 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'est déja arrivé avec mon ancienne delta......

C'était juste aprés une vidange en vacance au bord de la mer.
VIdange chez FEU VERT St RAPHAEL 90EUROS et un filtre à huile à clapet.

Le Filtre à clapet était non adapté car il n'y avait pas assez de pression pour l'ouvrir ce qui me donnait l'alarme pression basse huile.......

Voila pour l'annecdote. blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla
_________________
147 JTD M-jet 140 distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GVE



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 151
Localisation: Haguenau - Alsace

MessagePosté le: 11 Mai 2006 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu le même message furtivement hier soir dans un virage à 90° assez rapide. J'ai vérifié le niveau ce matin à froid : niveau juste en dessous du mini. cry J'avoue ca fait qques temps que je n'ai pas regardé les niveaux. pas_cool

Pour passer du niveau mini au maxi il faut ajouter quelle quantité d'huile ?

Question subsidiaire : j'ai de la Agip 5W40 dans le moteur, je peux faire l'appoint avec une autre marque ? Avec de la 10W40 qu'il me reste ?
(sachant que j'ai fait ma dernière vidange il y a 15500km la prochaine est donc assez proche)

Alfistement.
_________________
1.6 TS 120 Progression (3 Portes) 02/2001 - Selespeed 16" - Blu Casual - K7 Alfa+ Blaupunkt CDC-A03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
krs2266



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 376
Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)

MessagePosté le: 11 Mai 2006 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

GVE a écrit:

Question subsidiaire : j'ai de la Agip 5W40 dans le moteur, je peux faire l'appoint avec une autre marque ? Avec de la 10W40 qu'il me reste ?
(sachant que j'ai fait ma dernière vidange il y a 15500km la prochaine est donc assez proche)


Non, non, pas de mélange d'huiles de grades différents. Une marque différente, si tu veux, mais c'est tout.
Achète un petit bidon en 5W40 pour l'appoint et à ta prochaine vidange, demande la même huile que celle que tu auras acheter.
_________________
EX 147 JTD 115 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GVE



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 151
Localisation: Haguenau - Alsace

MessagePosté le: 11 Mai 2006 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ces infos : je suis tombé sur une promo Norauto : Castrol GTX5 5w40 à 28€ les 5L ... comme ça j'ai de quoi voir venir !

J'ai fait l'appoint ... pratiquement un litre à pu rentrer et mettr ele curseur sur "la moitié" ... je ferai une vérif à froid demain matin pour vérifier.
_________________
1.6 TS 120 Progression (3 Portes) 02/2001 - Selespeed 16" - Blu Casual - K7 Alfa+ Blaupunkt CDC-A03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Mai 2006 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote]

Non, non, pas de mélange d'huiles de grades différents. Une marque différente, si tu veux, mais c'est tout.
Achète un petit bidon en 5W40 pour l'appoint et à ta prochaine vidange, demande la même huile que celle que tu auras acheter.[/quote]

Et pourquoi donc ??
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fox



Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 682
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 12 Mai 2006 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

ouias j ai eu le meme message; ca vient soit d un manque d huile, soit quand tu es trop bas ds les tours pour le moteur( ex en 3eme tu tournes et tu te trouves a 20km/h)
egalement quand tu cales; rien d alarmant

moi je mets de la castrol gtx3 10W40; j ai pas osé la 5w
_________________
147 JTD-M 150 selective noire cuir rouge quadrifoglio
EX 147 ts 120 16 selespeed azzuro repetiteurs blancs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 12 Mai 2006 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info en principe il y a environ 1 litre entre les repères "mini" et "maxi" de la jauge.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thunder



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 212

MessagePosté le: 12 Mai 2006 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:


Non, non, pas de mélange d'huiles de grades différents. Une marque différente, si tu veux, mais c'est tout.
Achète un petit bidon en 5W40 pour l'appoint et à ta prochaine vidange, demande la même huile que celle que tu auras acheter.[/quote]

Et pourquoi donc ??[/quote]

Oui pourquoi ? si les huile reponde aux même norme elle sont miscible.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pinochio
Invité





MessagePosté le: 12 Mai 2006 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

ca arrive mais c'est normale que le message s'affiche dans les virages, ca veut dire que tu as un manque d'huile
Revenir en haut
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 12 Mai 2006 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

krs2266 a écrit:
Non, non, pas de mélange d'huiles de grades différents. Une marque différente, si tu veux, mais c'est tout.
Achète un petit bidon en 5W40 pour l'appoint et à ta prochaine vidange, demande la même huile que celle que tu auras acheter.


ça fait bien lontemps que les huiles moteurs sont multigrades et miscibles entre elles... tant que tu met pas de l'huile diesel dans essence...
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pinochio
Invité





MessagePosté le: 12 Mai 2006 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

kancrela a écrit:
krs2266 a écrit:
Non, non, pas de mélange d'huiles de grades différents. Une marque différente, si tu veux, mais c'est tout.
Achète un petit bidon en 5W40 pour l'appoint et à ta prochaine vidange, demande la même huile que celle que tu auras acheter.


ça fait bien lontemps que les huiles moteurs sont multigrades et miscibles entre elles... tant que tu met pas de l'huile diesel dans essence...


RASSURE TOI meme ca c'est pareil

les huiles essence et diesel sont les memes, il y a qu'en france ou il les huiles essence et diesel sont séparés, c'est strictement commercial

sinon les huiles sont toutes missibles entre elles,

essence diesel et tout les grades cependant ca altère la qualité si tu mélange de la 5w40 avec de la 15w50 ca te donne une huile du type 10w40
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok