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Invité
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Posté le: 15 Déc 2003 22:37 Sujet du message: Alfa 147 jtd 16V |
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j'ai passer ma JTD 16v au banc STRS de bagnolet
km : 12500
d'origine (a part silencieux csc, mais ca change rien je pense)
dc resultat :
température 14 °C
pression : 1015 hPa
puissance : 112.9 kW environ 154 hp
vmax theorique (pas de rsistance a l'air) 231 km/h
d'apres le mecano c'est bien
pour lui pas tellement de gain avec une modif puce ou boitier ...
il etait pas trop partisan
si d'autres l'on fait
au fait prix : 45 €
et attention les selespeed ne peuvent pas etre mesurées au banc a rouleau
desolé ulrich |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 15 Déc 2003 23:19 Sujet du message: |
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Cyril
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
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Posté le: 16 Déc 2003 13:07 Sujet du message: |
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154 ch sans puce ? C'est all good ça!
Pas besoin de se payer une GT (qui ressemble furieusement à notre 147, entre nous...) _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
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Bruno
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1206 Localisation: Barcelone
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Posté le: 16 Déc 2003 13:23 Sujet du message: |
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Intéressant. Ça confirme ce qui se disait sur les diesels après un test du genre sur des diesels VW : puissances supérieures aux données constructeur.
Cyril, au fond à droite après les WC t'as un airwick vanille aussi??? Très bon! |
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elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
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Posté le: 16 Déc 2003 13:25 Sujet du message: |
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Je ne suis pas surpris de la différence entre la puissance officielle et celle mesurée sur un banc. Autoplus avait fait le test il y un an ou deux sur une vingtaine de voitures et de mémoire un TDI 130 monté sur une Golf avait été mesuré à 146 ch et le 1,6 L essence 110 ch sur une 307 mesuré à 119 chevaux. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 16 Déc 2003 13:39 Sujet du message: |
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elric a écrit: | Je ne suis pas surpris de la différence entre la puissance officielle et celle mesurée sur un banc. Autoplus avait fait le test il y un an ou deux sur une vingtaine de voitures et de mémoire un TDI 130 monté sur une Golf avait été mesuré à 146 ch et le 1,6 L essence 110 ch sur une 307 mesuré à 119 chevaux. |
Alors, si ça se trouve, mon petit 1.6 fait en réalité 120cv et je ne le sais pas...
On m'aurait menti? |
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Invité
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Posté le: 16 Déc 2003 15:40 Sujet du message: |
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c'est cool ce genre de nouvelles !
mais est ce que tous les bloc ont la meme puissances ?
ça depends peut etre aussi de la serie,
je me souvient d'un gars qui avait une clio S16 de 126 Cv au lieu des 10 annoncés !!
et si la 140 fait 154 cv, alors le nouveau bloc va faire surement plus.. ou alors ils ont juste renommer l'appellation commerciale... |
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Invité
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Posté le: 16 Déc 2003 15:40 Sujet du message: attention |
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sur le banc un gars a passé une ibiza TDI 130 : 158 hp !!
la donnée constructeur a rien a voir
c'est une vrai mesure faite directement sur le moteur pas avec un banc a rouleau.
dc il y a une marge d'erreur je pense
pour moi le but de l'opération :
comparer avant reprogramation et apres
car deja la les boitier + 25 hp
ca deviens + 10hp !! si le banc est fiable
voila |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 16 Déc 2003 17:05 Sujet du message: |
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c'est 154 chevaux a la sortie du moteur ?
et directement aux roues ?
parce qu'il y a des pertes entre le moteur et les roues .... non ? _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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Arkhange Invité
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Posté le: 16 Déc 2003 20:52 Sujet du message: |
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Non, il n'y a pas de pertes puisque les roues sont directement relié au moteur, a la difference d'une propultion... Sur les motos, à cause de la chaine de transmission, là on peut avoir des doutes sur ce qu'annonce les constructeurs...
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Psychochris
Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 1217 Localisation: Paris 92
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Posté le: 16 Déc 2003 22:22 Sujet du message: |
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peut etre que ma selespeed a la puissance d'une GTA et je le savais même pas! lol _________________ Signature en cours de réalisation |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 16 Déc 2003 23:12 Sujet du message: |
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Entre nous le chiffre n'est pas très important ; là où il est interessant de le conaitre c'est quand on veut savoir si la modif fait son effet ou pas. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
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Posté le: 17 Déc 2003 11:30 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | Entre nous le chiffre n'est pas très important ; là où il est interessant de le conaitre c'est quand on veut savoir si la modif fait son effet ou pas. |
Et comme l'a dit Florent, pas valable pour moi car la puissance est mesurée sur le dernier rapport puis en relachant l'accélérateur au point mort, pas de possibilité (tout comme les boites auto) pour les Selespeed et ça sur aucun banc
Le seul truc que j'ai, c'est une donnée puissance et couple, mesurée par prise diagnostique avec un logiciel spécialisé mais pas 100% fiable , donc si ça se trouve je fais que 155ch
Non je sais que ma reprogr. est bien là mais bon...
_________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
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Gillot
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 204 Localisation: 07-Ardeche
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Posté le: 17 Déc 2003 15:06 Sujet du message: |
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A mon avis, ce qui est important, n'est pas la puissance maxi à tel régime, mais plutôt sur une plage de régimes.
La tromperie est plus flagrante sur les motos.
Je m'explique (ce ne sont que des exemples) :
Un moteur de sportive 600 cc va développer 120 cv à 12500 tr/min, mais à 11000, il ne fait que 85 cv, à 8000 : 60 cv et à 4000 : 35 cv.
Un moteur de routière 1200 cc va développer 95 cv à 7500 tr/min, mais de 2500 à 7500 tr/min, la puissance de descendra pas en dessous de 75 cv
La différence est un confort de conduite et une disponibilité du moteur bien plus grande. Pas besoin de tomber 3 rapports pour pouvoir doubler, alors qu'avec la sportive, ça arrache, mais il faut être dans le régime moteur qui va bien, donc jouer souvent de l'embrayage et avec les vitesses.
Voila mon opinion. (ne me demandez pas de quelles motos il s'agit, ce sont des valeurs choisies arbitrairement, afin de faire comprendre ce que je voulais faire comprendre.)
A+ Gillot ;o) _________________ L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur ! |
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elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
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Posté le: 17 Déc 2003 18:37 Sujet du message: |
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Citation: | A mon avis, ce qui est important, n'est pas la puissance maxi à tel régime, mais plutôt sur une plage de régimes.
La tromperie est plus flagrante sur les motos.
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Je suis tout à fait d'accord et c'est tout aussi valable sur les voitures. Il n'y a cas comparer le 1,6 110 ch de la 307 (si c'est comparable...) et le 1,6 TS 120 ch de la 147. Le Peugeot commence vraiment à avoir des reprises décentes à 4000 tr/min et commence à rechigner à monter dans les tours à 5000 tr/min. l'alfa lui, réagit bien dès 3000 tr/min et grimpe joyeusement jusqu'à 7000 tr/min. Il n'y a pas photo pour dire lequel a la plus grande plage de régime... _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
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Daryl
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1597 Localisation: Paris
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Posté le: 17 Fév 2004 13:02 Sujet du message: |
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topic trèèèèèssss intéressant:
bagnolet c pas loin de chez moi, 45 € c pas cher, et j'ai une JTD 16v de 15000 km, donc je vais essayer de faire ça...
si je fais des modifs de "perfs" ce serait un kit d'admission directe et un nouveau silencieux, je vais p-ê essayer avant après
aller _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
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Invité
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Posté le: 17 Fév 2004 14:55 Sujet du message: strs |
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Daryl
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1597 Localisation: Paris
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Posté le: 01 Mar 2004 15:46 Sujet du message: |
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je les ai appelé aujourd'hui, j'ai rdv lundi 8 matin pour la passer au banc.
l'inconvénient c que je voulais la passer avant et après le montage du silencieux, mais à priori il sera monté samedi matin...
Tant pis, on va partir du principe qu'elle fait 151 cv d'après autoplus, si j'ai plus je dirais que c le silencieux. Comme toi florent, 3 canassons de plus grace à ton silencieux CSC...
Si j'ai moins _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
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