Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa 147 jtd 16V

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 15 Déc 2003 22:37    Sujet du message: Alfa 147 jtd 16V Répondre en citant

j'ai passer ma JTD 16v au banc STRS de bagnolet
km : 12500
d'origine (a part silencieux csc, mais ca change rien je pense)

dc resultat :
température 14 °C
pression : 1015 hPa

puissance : 112.9 kW environ 154 hp
vmax theorique (pas de rsistance a l'air) 231 km/h

d'apres le mecano c'est bien
pour lui pas tellement de gain avec une modif puce ou boitier ...
il etait pas trop partisan

si d'autres l'on fait

au fait prix : 45 €

et attention les selespeed ne peuvent pas etre mesurées au banc a rouleau
desolé ulrich
Revenir en haut




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 15 Déc 2003 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

cool interessant ça comme adresse blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 16 Déc 2003 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

154 ch sans puce ? C'est all good ça!
Pas besoin de se payer une GT (qui ressemble furieusement à notre 147, entre nous...)
_________________
147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 16 Déc 2003 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant. Ça confirme ce qui se disait sur les diesels après un test du genre sur des diesels VW : puissances supérieures aux données constructeur.

Cyril, au fond à droite après les WC t'as un airwick vanille aussi??? Très bon!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 16 Déc 2003 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas surpris de la différence entre la puissance officielle et celle mesurée sur un banc. Autoplus avait fait le test il y un an ou deux sur une vingtaine de voitures et de mémoire un TDI 130 monté sur une Golf avait été mesuré à 146 ch et le 1,6 L essence 110 ch sur une 307 mesuré à 119 chevaux.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 16 Déc 2003 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

elric a écrit:
Je ne suis pas surpris de la différence entre la puissance officielle et celle mesurée sur un banc. Autoplus avait fait le test il y un an ou deux sur une vingtaine de voitures et de mémoire un TDI 130 monté sur une Golf avait été mesuré à 146 ch et le 1,6 L essence 110 ch sur une 307 mesuré à 119 chevaux.


Alors, si ça se trouve, mon petit 1.6 fait en réalité 120cv et je ne le sais pas... crazy

On m'aurait menti? mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 16 Déc 2003 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est cool ce genre de nouvelles ! cool

mais est ce que tous les bloc ont la meme puissances ?
ça depends peut etre aussi de la serie,
je me souvient d'un gars qui avait une clio S16 de 126 Cv au lieu des 10 annoncés !! pas_cool

et si la 140 fait 154 cv, alors le nouveau bloc va faire surement plus.. ou alors ils ont juste renommer l'appellation commerciale... crazy2
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 16 Déc 2003 15:40    Sujet du message: attention Répondre en citant

sur le banc un gars a passé une ibiza TDI 130 : 158 hp !!

la donnée constructeur a rien a voir
c'est une vrai mesure faite directement sur le moteur pas avec un banc a rouleau.

dc il y a une marge d'erreur je pense
pour moi le but de l'opération :
comparer avant reprogramation et apres
car deja la les boitier + 25 hp
ca deviens + 10hp !! si le banc est fiable
voila
Revenir en haut
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 16 Déc 2003 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est 154 chevaux a la sortie du moteur ?

et directement aux roues ?

parce qu'il y a des pertes entre le moteur et les roues .... non ?
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkhange
Invité





MessagePosté le: 16 Déc 2003 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il n'y a pas de pertes puisque les roues sont directement relié au moteur, a la difference d'une propultion... Sur les motos, à cause de la chaine de transmission, là on peut avoir des doutes sur ce qu'annonce les constructeurs...

bounce
Revenir en haut
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 16 Déc 2003 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre que ma selespeed a la puissance d'une GTA et je le savais même pas! lol bounce
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 16 Déc 2003 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Entre nous le chiffre n'est pas très important ; là où il est interessant de le conaitre c'est quand on veut savoir si la modif fait son effet ou pas.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 17 Déc 2003 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Entre nous le chiffre n'est pas très important ; là où il est interessant de le conaitre c'est quand on veut savoir si la modif fait son effet ou pas.


Et comme l'a dit Florent, pas valable pour moi crying car la puissance est mesurée sur le dernier rapport puis en relachant l'accélérateur au point mort, pas de possibilité (tout comme les boites auto) pour les Selespeed et ça sur aucun banc pas_cool
Le seul truc que j'ai, c'est une donnée puissance et couple, mesurée par prise diagnostique avec un logiciel spécialisé mais pas 100% fiable pas_sourire , donc si ça se trouve je fais que 155ch grrr
Non je sais que ma reprogr. est bien là mais bon...
au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 17 Déc 2003 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, ce qui est important, n'est pas la puissance maxi à tel régime, mais plutôt sur une plage de régimes.
La tromperie est plus flagrante sur les motos.

Je m'explique (ce ne sont que des exemples) :
Un moteur de sportive 600 cc va développer 120 cv à 12500 tr/min, mais à 11000, il ne fait que 85 cv, à 8000 : 60 cv et à 4000 : 35 cv.

Un moteur de routière 1200 cc va développer 95 cv à 7500 tr/min, mais de 2500 à 7500 tr/min, la puissance de descendra pas en dessous de 75 cv

La différence est un confort de conduite et une disponibilité du moteur bien plus grande. Pas besoin de tomber 3 rapports pour pouvoir doubler, alors qu'avec la sportive, ça arrache, mais il faut être dans le régime moteur qui va bien, donc jouer souvent de l'embrayage et avec les vitesses.

Voila mon opinion. (ne me demandez pas de quelles motos il s'agit, ce sont des valeurs choisies arbitrairement, afin de faire comprendre ce que je voulais faire comprendre.)

A+ Gillot ;o) au_revoir au_revoir
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 17 Déc 2003 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A mon avis, ce qui est important, n'est pas la puissance maxi à tel régime, mais plutôt sur une plage de régimes.
La tromperie est plus flagrante sur les motos.


Je suis tout à fait d'accord et c'est tout aussi valable sur les voitures. Il n'y a cas comparer le 1,6 110 ch de la 307 (si c'est comparable...) et le 1,6 TS 120 ch de la 147. Le Peugeot commence vraiment à avoir des reprises décentes à 4000 tr/min et commence à rechigner à monter dans les tours à 5000 tr/min. l'alfa lui, réagit bien dès 3000 tr/min et grimpe joyeusement jusqu'à 7000 tr/min. Il n'y a pas photo pour dire lequel a la plus grande plage de régime...
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Fév 2004 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

topic trèèèèèssss intéressant:
bagnolet c pas loin de chez moi, 45 € c pas cher, et j'ai une JTD 16v de 15000 km, donc je vais essayer de faire ça...

si je fais des modifs de "perfs" ce serait un kit d'admission directe et un nouveau silencieux, je vais p-ê essayer avant après mdr

aller bounce
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 17 Fév 2004 14:55    Sujet du message: strs Répondre en citant

tiens nous au courant
Revenir en haut
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Mar 2004 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

je les ai appelé aujourd'hui, j'ai rdv lundi 8 matin pour la passer au banc.

l'inconvénient c que je voulais la passer avant et après le montage du silencieux, mais à priori il sera monté samedi matin...

Tant pis, on va partir du principe qu'elle fait 151 cv d'après autoplus, si j'ai plus je dirais que c le silencieux. Comme toi florent, 3 canassons de plus grace à ton silencieux CSC...

Si j'ai moins crying crying crying
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok