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Citroen C6
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Yoshimura



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MessagePosté le: 16 Mai 2006 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai, je vois que certain sont un peu trop bornés Alfa, juste Alfa et rien qu' Alfa. Je vais pas leur en vouloir, moi je suis pareil.
Mais bon, je vais pas cracher sur la marque qui me permets de vivre. En l' occurence, Citroen.
Pour en revenir a la C6, perso, j' adore. Ca faisai un moment que Cirtoen n' avai pas osé le different, pour une foi, c' est pas loupé.
J' ai toujours été un fan de la Cx ( j' en ai eu 2) et les allusion a l' ainée de la marque est plutot sympa.
La marque n' a pas faillie a sa reputation, débauche de technologie, d' audace dans le style, et un confort de roulage bluffant.
Pour l' avoir essayée, je doit avouer avoir été agréablement surpris par le couple du V6 HDI et la souplesse de la boite automatique. Ca pousse du feu de dieu, et dans un silence digne d' une Mercedes ( j' abuse pas, j' ai trouvé le meme confort qu' une classe E)
L' interieur est digne des Allemand, bien que la finition ne soit pas, a mon humble avis, au niveau d' une Audi A6. Cependant, le bon en avant de Citron dans ce domaine fait plaisir aux amateurs de la marque.
Le gros defaut de cette voiture, c' est seulement son manque de reconaissance.
A 45 000 euros le model d' entree de gamme, c' est clair qu' il faut pas decevoir, sinon.......
_________________
Plus les points de contacts avec le sol décroissent, plus l' avenir devient....Incertain !!
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Nanard



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MessagePosté le: 16 Mai 2006 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense pas que les acheteurs potentiels de ce genre de voiture soient à la recherche d'un décalage ou simplement de style... Je pense plus que ces gens là recherchent la discretion et la simplicité. La berline est déja statutaire, donc pas besoin d'en rejouter en faisant n'importe quoi avec le style...
Une A6, personne ne la remarque, un série 5 est remarquée par ceux qui s'interessent aux voitures, et la C6 sera remarquée par tout le monde, parcequ'elle est moche... ça risque d'en dissuader plus d'un
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karine



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MessagePosté le: 16 Mai 2006 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cette voiture est vraiment abominable, comme quasi toutes les citroen. Je trouve que leur design fait vieillot ,sauf la C1 que je trouve rigolote.
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bibi33



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MessagePosté le: 16 Mai 2006 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Moi j'aime beaucoup


+1 moi j'aime bien, les formes de l'arrière sont originales
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147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
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bibi33



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MessagePosté le: 16 Mai 2006 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
tu veux dire la présentation de la C6 ???

et est ce que les 173 ch vont suffir a tracter une berline qui est en forte hausse de poids ?


pour rouler à 130, 173 chevaux ca suffit parfaitement
tout le monde n'a pas besoin d'une S8 ou d'une M5
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Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 16 Mai 2006 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

bibi33 a écrit:
ItaliaMotors a écrit:
tu veux dire la présentation de la C6 ???

et est ce que les 173 ch vont suffir a tracter une berline qui est en forte hausse de poids ?


pour rouler à 130, 173 chevaux ca suffit parfaitement
tout le monde n'a pas besoin d'une S8 ou d'une M5


de toute façon la question ne se pose pas... étant donné qu'ils ne visent que le marché français, ils font dans le "politiquement correct" en ne proposant que des diesels anémiques...
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bibi33



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MessagePosté le: 16 Mai 2006 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

il y en a quelques uns qui vont avoir des surprises en 147 1.6 s'ils se frottent à un "papy" qui a le pied un peu lourd avec une Citroen XM V6 24 de 200 chevaux

se reporter au comparatif sur zeperf clin_oeil
http://www.zeperfs.com/duel2-762.htm

la XM a même un 0 à 100 meilleur qu'une 1,9 Jtd

ils ont pas encore la C6, mais ca doit un tout petit peu avancer
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Nanard



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MessagePosté le: 16 Mai 2006 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

bibi33 a écrit:
il y en a quelques uns qui vont avoir des surprises en 147 1.6 s'ils se frottent à un "papy" qui a le pied un peu lourd avec une Citroen XM V6 24 de 200 chevaux

se reporter au comparatif sur zeperf clin_oeil
http://www.zeperfs.com/duel2-762.htm

la XM a même un 0 à 100 meilleur qu'une 1,9 Jtd

ils ont pas encore la C6, mais ca doit un tout petit peu avancer


ahben ouais, et si tu compare une AX à une 147 t'auras la meme surprise...
'faut comparer ce qui est comparable... là on joue dans les cour des berlines de luxe donc on les compare entre elles et pas avec des plus petites...
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fred34



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MessagePosté le: 17 Mai 2006 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
bibi33 a écrit:
ItaliaMotors a écrit:
tu veux dire la présentation de la C6 ???

et est ce que les 173 ch vont suffir a tracter une berline qui est en forte hausse de poids ?


pour rouler à 130, 173 chevaux ca suffit parfaitement
tout le monde n'a pas besoin d'une S8 ou d'une M5


de toute façon la question ne se pose pas... étant donné qu'ils ne visent que le marché français, ils font dans le "politiquement correct" en ne proposant que des diesels anémiques...


Bernat .... une connerie de plus.
Sache que Citroen est assez reconnu outre rhin. Ce fut l'un des premier marché de la XM, de la C5 et la C6 risque de suivre le même chemin. Les allemands ssont plus ouverts que les français.
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PK



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MessagePosté le: 17 Mai 2006 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
bernat11 a écrit:
bibi33 a écrit:
ItaliaMotors a écrit:
tu veux dire la présentation de la C6 ???

et est ce que les 173 ch vont suffir a tracter une berline qui est en forte hausse de poids ?


pour rouler à 130, 173 chevaux ca suffit parfaitement
tout le monde n'a pas besoin d'une S8 ou d'une M5


de toute façon la question ne se pose pas... étant donné qu'ils ne visent que le marché français, ils font dans le "politiquement correct" en ne proposant que des diesels anémiques...


Bernat .... une connerie de plus.
Sache que Citroen est assez reconnu outre rhin. Ce fut l'un des premier marché de la XM, de la C5 et la C6 risque de suivre le même chemin. Les allemands ssont plus ouverts que les français.


+1 le haut de gamme français en allemagne n'est que synonime de Citron : CX et XM ont bien marchés.
Je pense que la C6 va bien marcher là bas
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cyrille



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MessagePosté le: 17 Mai 2006 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, XM s'est relativement bien vendue en Allemagne, comme R25 et Safrane d'ailleurs.
Il y a toujours de beaux disours aux lancements des HDG français, et les journalistes sont les premiers à y croire : ca y est! enfin une voiture pour concurrencer les allemands !! lol
Au moins cette fois tout le monde est réaliste, Citroën le premier.
LE rythme de production n'est actuellement que de 40 véhicules jours, 50 d'ici l'été, pour atteindre peut être 100 à la fin de l'année (max. 120v/jour). (la 407 c'est de l'ordre de 600v/jour actuellement).
Et ces premiers modèles sont bichonés, Citroën ne veut pas se louper; c'est d'ailleurs pour cela que la commercialisation n'a vraiment débuté qu'au début de ce mois.
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
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fred34



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MessagePosté le: 17 Mai 2006 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Oui, XM s'est relativement bien vendue en Allemagne, comme R25 et Safrane d'ailleurs.
Il y a toujours de beaux disours aux lancements des HDG français, et les journalistes sont les premiers à y croire : ca y est! enfin une voiture pour concurrencer les allemands !! lol
Au moins cette fois tout le monde est réaliste, Citroën le premier.
LE rythme de production n'est actuellement que de 40 véhicules jours, 50 d'ici l'été, pour atteindre peut être 100 à la fin de l'année (max. 120v/jour). (la 407 c'est de l'ordre de 600v/jour actuellement).
Et ces premiers modèles sont bichonés, Citroën ne veut pas se louper; c'est d'ailleurs pour cela que la commercialisation n'a vraiment débuté qu'au début de ce mois.


Citroen a le recul des 607 et Vel Satis. Aucun interet d'investir dans un outils de production capabe de produire 600 vehicules jours quand on sait q'in les vendra pas. Au moins reconnaissons ça aux chevrons. Puis à 45 000 euros les clients se font déjà plus rare pour une française
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Nanard



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MessagePosté le: 17 Mai 2006 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
bernat11 a écrit:
bibi33 a écrit:
ItaliaMotors a écrit:
tu veux dire la présentation de la C6 ???

et est ce que les 173 ch vont suffir a tracter une berline qui est en forte hausse de poids ?


pour rouler à 130, 173 chevaux ca suffit parfaitement
tout le monde n'a pas besoin d'une S8 ou d'une M5


de toute façon la question ne se pose pas... étant donné qu'ils ne visent que le marché français, ils font dans le "politiquement correct" en ne proposant que des diesels anémiques...


Bernat .... une connerie de plus.
Sache que Citroen est assez reconnu outre rhin. Ce fut l'un des premier marché de la XM, de la C5 et la C6 risque de suivre le même chemin. Les allemands ssont plus ouverts que les français.


quand je dis ça c'est une image... ils visent un peu à droite un peu à gauche... ils en vendront dans une poignée de pays... Au contraire des autres constructeurs qui touchent l'ensemble de la planete... les usa, l'asie ... et tout les autres gros marchés... Ca serait interessant de voir les chiffres de vente de ces véhicules par pays, si qq'un les a, histoire de voir ce que vous appellez par "relativement bien marché"...

Si on regarde de manière plus large le marché auto actuel, j'ai une impression qui ressort : Les constructeurs conçoivent leurs models sans plus se soucier du marché français. les voitures sont de plus en plus puissantes, de plus en plus ostentatoires, et chères, tout le contraire de notre "politiquement correct". Et c'est pareil pour les constructeurs français qui ne sont représentés que par des petites ou moyennes voitures... Il ne faut pas oublier que le commerce de véhicule ne se fait pas qu'en France, et qu'ailleurs dans le monde il s'agit aussi de vendre des voitures....
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fred34



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MessagePosté le: 17 Mai 2006 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les Allemands conçoivent de plus en plus leur modeles en fonction du marché americain .... d'ou les derniers autobus Audi (Q7) qui n'ont pas vraiment leur place dans nos contrées mdr
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Nanard



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MessagePosté le: 17 Mai 2006 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
Les Allemands conçoivent de plus en plus leur modeles en fonction du marché americain .... d'ou les derniers autobus Audi (Q7) qui n'ont pas vraiment leur place dans nos contrées mdr


ouais des voitures d'hommes quoi... mdr

n'empèche que meme si c'est conçu pour le marché américain, il s'en vendra partout dans le monde...
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cyrille



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MessagePosté le: 17 Mai 2006 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et au final, c'est grave de n'en vendre qu'en France ou en Europe ??

Super le X5. Mais il est fabriqué aux States...
Moi je préfère voir Citroën vendre quelques C6 fabriquée à côté de chez moi, que des milliers de corbillards 4x4 produits et commercialisés aux Etats Unis.

C'est peut être très con comme raisonnement, mais moi peu m'importe que l'on retrouve les chevrons ou le logos Alfa sur la majorité des voitures : pourvu que chaque marque trouve sa place, qu'il y ait concurrence et que j'ai du choix pour l'achat de ma prochaine voiture...
Et qu'il reste un peu de passion automobile.

Beaucoup ici raillent le style de la C6 : moi je l'aime bien (sauf quelques détails), je le trouve assez sobre et simple, pas torturé comme une BMW, pas fade comme peuvent l'être certaines Audi. Elle fait peut être un peu statutaire, mais pas arrogante. Au contraire d'un Q7 : même si ca n'a rien à voir avec la C6, arrogant est vraiment l'adjectif qui me vient à l'esprit qu'en j'en vois un, avec son profil d'armoire normande et son énorme calandre. pas_sourire
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mich



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MessagePosté le: 17 Mai 2006 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

karine a écrit:
Cette voiture est vraiment abominable, comme quasi toutes les citroen. Je trouve que leur design fait vieillot ,sauf la C1 que je trouve rigolote.


cool

perso je ne parle que du style et c'est complètement raté; comme à chaque fois, au moins citroen à une bonne régularité dans ce domaine pas_sourire

je ne suis pas borné à alfa d'ailleurs (référence à ce que j'ai pu lire plus haut) et contrairement à beaucoup la brera niveau design je la trouve pas à la hauteur (l'arrière de profil oh) je préfère même une 407 coupée mais bon là n'est pas le sujet ...
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Nanard



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MessagePosté le: 17 Mai 2006 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Et au final, c'est grave de n'en vendre qu'en France ou en Europe ??

Super le X5. Mais il est fabriqué aux States...
Moi je préfère voir Citroën vendre quelques C6 fabriquée à côté de chez moi, que des milliers de corbillards 4x4 produits et commercialisés aux Etats Unis.

C'est peut être très con comme raisonnement, mais moi peu m'importe que l'on retrouve les chevrons ou le logos Alfa sur la majorité des voitures : pourvu que chaque marque trouve sa place, qu'il y ait concurrence et que j'ai du choix pour l'achat de ma prochaine voiture...
Et qu'il reste un peu de passion automobile.

Beaucoup ici raillent le style de la C6 : moi je l'aime bien (sauf quelques détails), je le trouve assez sobre et simple, pas torturé comme une BMW, pas fade comme peuvent l'être certaines Audi. Elle fait peut être un peu statutaire, mais pas arrogante. Au contraire d'un Q7 : même si ca n'a rien à voir avec la C6, arrogant est vraiment l'adjectif qui me vient à l'esprit qu'en j'en vois un, avec son profil d'armoire normande et son énorme calandre. pas_sourire


c'est certain, mais encore une fois, ça prouve qu'on est malheureusement pas capable de faire des voitures qui plaisent... Et puis je pense qu'un client potentiel de ce genre véhicule préferera rouler dans un Q7 qui se remarque par le fait qu'il en impose, que dans une C6 qui se remarque parceequ'elle est moche
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bibi33



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MessagePosté le: 17 Mai 2006 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
bibi33 a écrit:
il y en a quelques uns qui vont avoir des surprises en 147 1.6 s'ils se frottent à un "papy" qui a le pied un peu lourd avec une Citroen XM V6 24 de 200 chevaux

se reporter au comparatif sur zeperf clin_oeil
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la XM a même un 0 à 100 meilleur qu'une 1,9 Jtd

ils ont pas encore la C6, mais ca doit un tout petit peu avancer


ahben ouais, et si tu compare une AX à une 147 t'auras la meme surprise...
'faut comparer ce qui est comparable... là on joue dans les cour des berlines de luxe donc on les compare entre elles et pas avec des plus petites...


je répondais simplement à italiamotors qui est parti sur le sujet des perfs

une C6 avec un V6 HDI : c'est performant et en plus c'est confortable
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cyrille



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MessagePosté le: 17 Mai 2006 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'étonne, c'est que beaucoup d'entre vous dites que le style Citroën, c'est de la merde, depuis tout le temps, et encore maintenant.
La C4 est moche ? Elle apporte une certaine fraicheur dans le "paf" et dans son segment; elle a même reçu un prix mondial pour son design... donc il y en a quand même quelques uns qui la trouvent jolie...
Ce que je veux dire c'est que certains décrètent que le style Citron, c'est de la merde, et en parallèle la C4 est élue meilleure design auto mondial de l'année...
Un peu de modération dans vos propos, le débat serait plus intéressant...

Et j'aime bien vos références au passé : CX, GS, BX... Certes ce n'était pas des canons de beauté razz Mais en face, y-avait-il beaucoup mieux dans les années 70-80...? Les lignes carrées d'Audi 80, avant qu'elles ne ressemblent à des chars d'assaut avec des meurtrières en guise de fenêtre.
Je ne parle pas des Alfas....
la 75 et son ENORME cul...
la 90 lol
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Dernière édition par cyrille le 17 Mai 2006 11:15; édité 1 fois
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