Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JuveDavid_147
|
Posté le: 17 Mai 2006 19:11 Sujet du message: Entretien des 40.000 km, je m'en souviendrai !!!! |
|
|
Je tiens à vous relater ma petite histoire toute fraiche d'hier qui restera gravée dans ma mémoire...
Avec 38500 km au compteur, je vais tranquillement au concessionaire alfa le plus proche de chez moi, càd à Mons (Belgique), afin de faire réaliser l'entretien des 40.000km.
Rendez-vous pris pour 8h00, c'est à cette heure que je me trouvais devant un gentil monsieur qui m'a dit de venir rechercher la voiture vers .... 14H ! premier point négatif. --> soucis vite reglé lui ayant fais part de la distance entre chez moi et le garage, je n'allais pas attendre aussi longtemps, donc c'est passé de 14h à 10h, l'heure à laquelle je pouvais venir reprendre ma belle.
Je précise à cette personne de vérifier le cable de frein à l'arrière gauche (il touchait légèrement le pneu il y a quelque semaines) et lui demande s'ils font des essais sur route (mon père ayant fait carrière dans l'ex-centre de distribution Alfa, il m'avait dit de refuser ce genre de test qui s'apparente à une petite balade sur route pour le mecano). Il me dit qu'ils ne font aucun test sur route. --> tout va bien jusque là.
Quelques minutes plus tard, ma voiture rentrait dans le garage, un très jeune mécano s'était emparé d'elle, pour son bien... je supposais.
Vers 10h, je passe à la caisse --> 297€
Je repars de là le portefeuille alegé, je rentre sur autoroute et je m'apercois qu'à partir de 110 km/h le volant tremble mais quelque de très fort. Il faisait une sorte de droite gauche sur +- 1cm, je vous assure c'est quelque chose d'assez flippant ( à savoir que j'ai du 215/45/17 )
Direction le garage, et c'est là que j'allais tomber de haut....
Le type m'a dit qu'il ne ferait rien car j'avais demandé s'ils faisaient des essais sur route, il m'a dit que j'avais un problème de direction avant de venir et que c'était pour cette raison que j'avais demandé s'ils faisaient ces essais de mer.e.
Petite crise de nerfs et là il décide d'aller tester la voiture avec un mécano expérimenté. 10 min plus tard ils reviennent avec un sourire (je le sentais vraiment pas) et me disent qu'il n'y a pas de problème de direction mais que c'est un équilibrage à refaire (à mes frais ca va de soi).
Donc, je donne les clefs d'une voiture sans problème et on me rend ma bagnole avec un gros problème et le comble, on me dit que j'avais délibérement caché un défaut
Je suis parti de ce garage, direction l'équilibrage des roues. Je repars et le même problème persiste, grrrrr.
Je remets mes jantes d'origine et là, plus de problèmes.
Conclusion: ils m'ont abîmé un pneu ou une jante (cela reste à determiner)et m'ont dit que c'étais de ma faute (le pire c'est que le type du garage m'a dit: "c'est ta parole contre la mienne").
Une belle petite plainte sera déposée à la maison mère dès que je saurai si c'est le pneu ou la jante qu'ils m'ont abîmé. Faites attention aux mécanos lors de vos entretiens.... |
|
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 17 Mai 2006 19:19 Sujet du message: |
|
|
Contre les cons, une seule solution, le coup de teston |
|
|
|
|
magalova Invité
|
Posté le: 17 Mai 2006 21:56 Sujet du message: |
|
|
ils t'ont changé les plaquettes?
alfistment |
|
|
|
|
kems
|
Posté le: 17 Mai 2006 22:48 Sujet du message: |
|
|
oula t'es tombé sur une usine à boulet _________________ ALFA GT V6 3.2 |
|
|
|
|
JuveDavid_147
|
Posté le: 17 Mai 2006 22:57 Sujet du message: |
|
|
ils m'ont rien changé du tout |
|
|
|
|
malouin
|
Posté le: 17 Mai 2006 23:30 Sujet du message: |
|
|
c'est du délire ! tu n'aurais jamais du repartir du garage avec le probleme. La, je pense que ca va etre dur de réclamer quelque chose. Mais fais le tout de meme!
A ta place, j'aurais mis le feu au garage
Malouin "on paie et voila le résultat" _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
|
|
Fred916
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 477 Localisation: Prés de Lille
|
Posté le: 18 Mai 2006 00:02 Sujet du message: |
|
|
C'était quel garage en Belgique??????
M'inquiete tout çà !
_________________ Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers |
|
|
|
|
Jelo-du-13
|
Posté le: 18 Mai 2006 08:53 Sujet du message: |
|
|
Et après il y en a qui rigolent que certains font l'entretien chez Norauto...
Comme quoi, ont peut tomber sur des imbecilles das n'importe quelle enseigne.
Dur de payer déjà 297 € pour une simple vidange, si en plus ils voilent une jante... _________________ Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE |
|
|
|
|
ACURA68
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1504 Localisation: Mulhouse (68)
|
Posté le: 18 Mai 2006 09:05 Sujet du message: |
|
|
C'est pas de chance pour toi! Y'a des garagistes de mauvaise fois...
Mais comment ils ont pu te voiler une jante sans rouler avec le véhicule??
Par contre 297€, c'est dans la moyenne des entretiens des 40000kms chez ALfa! _________________ > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.
Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa! |
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 18 Mai 2006 13:18 Sujet du message: Re: Entretien des 40.000 km, je m'en souviendrai !!!! |
|
|
JuveDavid_147 a écrit: |
... il m'avait dit de refuser ce genre de test qui s'apparente à une petite balade sur route pour le mecano). Il me dit qu'ils ne font aucun test sur route. --> tout va bien jusque là.
|
en quoi est-ce un problème que le mecano fasse un test sur route ?
Même si c'est juste pour la ballade, au pire il va te consommer un peu d'essence
Jje connais un mécano alfa qui en quelques kilomètres de roulage peut faire un premier disagnostic sur l'état de la boîte et du moteur _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
|
JuveDavid_147
|
Posté le: 18 Mai 2006 16:09 Sujet du message: |
|
|
Pour Fred916-> Alors, pour le garage c'est celui du Lido.
Pour ACURA68-> J'imagine qu'il a cassé quelque chose en montant la voiture sur le pont ou en retirant un filtre ou une piece du dessous de la voiture.En tout cas une chose est sure, c'est pas moi !
Et pour Bibi33-> c'est pas un problème le test sur route, c'est juste qu'avant l'entretien j'ai demandé s'ils faisaient ca. S'il m'aurait dit oui j'aurai refusé car mon padre en a fait beaucoup et que ca sert a rien sur ma 147 vu qu'elle est neuve et qu'il n'y a(vait) pas de problème.
J'éspère avoir répondu à vos questions |
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 18 Mai 2006 17:28 Sujet du message: |
|
|
un peu d'humour pour détendre l'atmosphère
A l'enterrement d'un garagiste. Un fidèle client murmure :
- 99 ans...C'est un bel âge pour mourir!
Son voisin rectifie :
- Mais non, il n'avait que 60 ans...
- Pourtant...Si on additionne toutes les heures facturées... |
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 18 Mai 2006 19:21 Sujet du message: |
|
|
Moi si j'amene ma voiture pour une révision à 8h et qu'on me dit de passer la récupérer à 14h, jme dis "Ouah ils sont rapides!!! J'espere que le boulot ne va pas être baclé" .
En général je prefere la laisser la journée histoire qu'ils aient le temps de bosser dessus, tranquillement, sans les presser.
Et l'histoire de l'essai sur route, je vois pas en quoi c'est génant, même sur une voiture récente _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
Samy
|
Posté le: 18 Mai 2006 21:28 Sujet du message: |
|
|
jul147 a écrit: | Moi si j'amene ma voiture pour une révision à 8h et qu'on me dit de passer la récupérer à 14h, jme dis "Ouah ils sont rapides!!! J'espere que le boulot ne va pas être baclé" .
En général je prefere la laisser la journée histoire qu'ils aient le temps de bosser dessus, tranquillement, sans les presser.
Et l'histoire de l'essai sur route, je vois pas en quoi c'est génant, même sur une voiture récente |
et ben le côté génant c'est que par chez moi ils comptent l'essai sur route en main d'oeuvre !!!!! j'hallucinais! 20 mn d'essai sur route au taux de 60€ par heure, ça fait 20€ la ballade plus l'essence. Le pire, c'est que sur la facture, c'est marqué essai sur route avec le taux de main d'oeuvre!! Il est là le problème, sans compter que je doute vraiment qu'ils passent 20 mn, voire 5!!! |
|
|
|
|
Fred916
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 477 Localisation: Prés de Lille
|
Posté le: 18 Mai 2006 23:18 Sujet du message: |
|
|
JuveDavid_147 a écrit: | Pour Fred916-> Alors, pour le garage c'est celui du Lido.
|
de plus en plus inquiet la !!!
Ton garage c'est celui de Tournai (Orq) ou celui de Mons ?
_________________ Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers |
|
|
|
|
PI-R
Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 166 Localisation: toujours où il faut pas...
|
Posté le: 18 Mai 2006 23:39 Sujet du message: |
|
|
ouais flippant ton histoire... mais c pas très commercial de leur part tout ca... a méditer, mais c clair que moi j'aurai pété un cable sur le mécano direct !!! sa clé a pipe au fond de la gorge !!! _________________ _____________________147 Ti_____________________
|
|
|
|
|
pimp my 147
|
Posté le: 19 Mai 2006 01:25 Sujet du message: |
|
|
aie aie aie!!!!!
c'est un truc de fou ca!!!
y'a des brigants partout!!!
meme chez alfa...
moi je vais au garage des deux lions a st maur '94' c'est un bon garage?!
pour le parisiens.
ciao les amis!!!!
ps: acharne toi sur alfa france ou belgique et tu pourra ptet recupere des billes... |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 19 Mai 2006 01:46 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 19 Mai 2006 02:11 Sujet du message: |
|
|
pimp my 147 a écrit: |
moi je vais au garage des deux lions a st maur '94' c'est un bon garage?! | Il est plutot bien noté |
|
|
|
|
pimp my 147
|
Posté le: 19 Mai 2006 02:30 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | pimp my 147 a écrit: |
moi je vais au garage des deux lions a st maur '94' c'est un bon garage?! | Il est plutot bien noté |
bonne nouvelle, ouf...
merci a tout a l'heure!
ciao |
|
|
|
|
|