Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Rabaissement
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JuveDavid_147



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 39

MessagePosté le: 18 Mai 2006 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oups désolé pour mon témoignage un peu..... trop tard razz

Aussinon, me concernant, je n'avais pas de problème de carrossage avant de changer les ressorts car la valeur d'origine était pas parfaite mais dans les tolérences. Une fois surbaisséee c'était fini.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 20 Mai 2006 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

il faut tj faire une geometrie/parallelisme complet apres changement d'amortisseurs/ressorts.
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 20 Mai 2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

JuveDavid_147 a écrit:
Mon avis: ne fais pas rabaisser ta 147.

Je l'ai fais en -35mm, 1 mois après je l'ai remis d'origine.

Elle passait pas à l'homologation à cause du carrossage hors tolérence.

C'est la grosse merde à 4 dans la caisse, quand t'es tout seul tu dois faire attention à pas toucher.

Je suis rabaissée a environ -4cm (c'est une estimation je sais pas exactement combien comme c'est pas moi qui l'ai fait), et ça touche jamais dans les ailes (et meme a 4 avec bagages comme l'été dernier aucun soucis, la caisse ne déscend quasi pas cool ).

Pour le CT aucun soucis non plus, et tu sais le carrosage c'est juste une géométrie a refaire, c'est pas sorcier clin_oeil , t'avais pas besoin de tout virer
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
JuveDavid_147



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 39

MessagePosté le: 20 Mai 2006 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, j'aurai bien aimé que ce ne soit qu'une géométrie à refaire......

Dis toi que lorsqu'il m'a installé les ressorts une géometrie a été faite et l'angle de carrossage ne peut en aucun cas se modifier grace à la géométrie, dumoins c'est ce que beaucoup de gens m'ont dit....

dommage pour moi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 20 Mai 2006 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon meme si la géo n'y change rien, alfa (ou un autre garage) pouvait de toute façon te régler le probleme. Le carrossage ça se regle. Mais je trouve bizarre qu'un rabaissement te le change... crazy2
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chris23



Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 87
Localisation: belgique

MessagePosté le: 20 Mai 2006 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
De toute façon meme si la géo n'y change rien, alfa (ou un autre garage) pouvait de toute façon te régler le probleme. Le carrossage ça se regle. Mais je trouve bizarre qu'un rabaissement te le change... crazy2


Le carrossage sur nos belles n'est pas reglable tout comme la chasse cry , tu peux juste faire regler le parrallelisme , donc si tu rabaisse ta belle tes pneus vont s'user un peu plus sur l'interieur.

Je vais surement mettre une suspenssion k&w clin_oeil , mais j'esite entre -30 et -40 blabla , ca serrai cool d'avoir 2 tof pour voir la difference bounce .

merci les alfiste
ciao
_________________
147 jtd 115
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 20 Mai 2006 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

chris23 a écrit:
Le carrossage sur nos belles n'est pas reglable tout comme la chasse cry , tu peux juste faire regler le parrallelisme , donc si tu rabaisse ta belle tes pneus vont s'user un peu plus sur l'interieur.

t'es sur de ça ? ça se regle en usine pourtant le carrossage ? donc pourquoi on pourrait pas le changer après ... ?
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chris23



Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 87
Localisation: belgique

MessagePosté le: 20 Mai 2006 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
chris23 a écrit:
Le carrossage sur nos belles n'est pas reglable tout comme la chasse cry , tu peux juste faire regler le parrallelisme , donc si tu rabaisse ta belle tes pneus vont s'user un peu plus sur l'interieur.

t'es sur de ça ? ça se regle en usine pourtant le carrossage ? donc pourquoi on pourrait pas le changer après ... ?


Car il n'y as aucun reglage dns le train avant , hormis celui pour le pararlelisme qui se trouve pres des rotules de directions .

Pour le reste tout est fixe et si tu redescend la voiture avec des amortisseuret et ou des ressorts courts tout le train avant s'ouvre un peu vers l'interieurs.
_________________
147 jtd 115
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JuveDavid_147



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 39

MessagePosté le: 21 Mai 2006 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, pour avoir une idée du -3 cm:

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=12000&highlight=

C'étais au début que je l'avais, rabaissée de -3 avec jantes 15 d'origine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris23



Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 87
Localisation: belgique

MessagePosté le: 22 Mai 2006 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tjrs pas une petite tof pour voir la difference cry ?

En 17 serai le mieux

Merci a vous. clin_oeil
_________________
147 jtd 115
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvan02



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 261
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 12 Juil 2006 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Savez vous s'il est possible d'avoir du -1,5 ou du -2 car en -3 j'ai peur que ca soit pas confortable vu l'etat des routes par chez moi pas_cool ..??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chriss



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 12 Juil 2006 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

non ca existe pas car aucune utilité de si peu rabaisser ! clin_oeil
_________________
Alfa GT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvan02



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 261
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 12 Juil 2006 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ca aucune utilité ?????? razz

Je la trouve tres haute qd meme, et la rabaissé a -3cm je vais perdre du confort. Donc 2cm en moins serait l'ideal. Chez d'autres marques on peut trouver des coupelles d'abaissements a -1,5 ou -2 ce qui evite de changer les ressorts ou les amortos... donc je me demandais si il n'y avait pas d'equivalent pour alfa..

Car deja avec une taille de pneu en 45 on sent deja bien les bosses.. alors du 45 plus un rabaissement -3 .. ca doit secouer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok