Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
albric
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 2
|
Posté le: 31 Mai 2006 17:10 Sujet du message: Futur possesseur en pleine interrogation |
|
|
Bonjour
J'ai l'intention d'acheter une 147 5 portes pour moi et ma petite famille d'ici peu de temps
j'ai quelques questions :
1°) phase 1 / phase 2 : je vous ca partout, je pense que ca correspond a des versions mais comment savoir quelle version on achete en occasion, En gros à partir de quelle année, les 147 passent en phase 2 ?
2°) Quelles sont les différences entre les 2 phases ? y en a t il une qui est vraiement mieux ? ou les évolutions sont minimes
3°) J'ai lu que les moteurs DIESEL etaient très bruyant. Est ce vrai ? y a t il un moteur spécifique qui le serait moins ou faut il passer à l'essence si on veut un semblant de calme ?
4°) POur une occasion, que conseillez vous comme kilométrage maximum, histoire de pas avoir à changer les pièces d'usure tout de suite, j'ai envie d'être un peu tranquille.
Voila pour aujourd'hui ! Merci à ceux qui peuvent répondre
Alb |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
gonzoj
Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 98 Localisation: 74
|
Posté le: 31 Mai 2006 17:56 Sujet du message: Re: Futur possesseur en pleine interrogation |
|
|
albric a écrit: | Bonjour
1°) phase 1 / phase 2 : je vous ca partout, je pense que ca correspond a des versions mais comment savoir quelle version on achete en occasion, En gros à partir de quelle année, les 147 passent en phase 2 ?
|
Tu as pas dû chercher bien longtemps sur le forum...
Phase 2 = évolution notamment esthétique de la 147 apparue en 2004.
Citation: |
2°) Quelles sont les différences entre les 2 phases ? y en a t il une qui est vraiement mieux ? ou les évolutions sont minimes |
Modifs sur optiques avant/arrière, boucliers, un peu finition intérieure,
Qq temps après la sortie de la phase 2, les motorisations ont aussi évolué notamment niveau des JTD.
Citation: |
3°) J'ai lu que les moteurs DIESEL etaient très bruyant. Est ce vrai ? y a t il un moteur spécifique qui le serait moins ou faut il passer à l'essence si on veut un semblant de calme ? |
Les moteurs diesel en général ou ceux d'Alfa ? Perso (JTD115), je trouve vraiment pas ça bruyant (d'un autre côté, je roulais avant en Fiat Bravo TD100 -> c'est pas pareil) et pour le bruit qu'il y a, il est même joli pour un mazout. C'est sûrement pas le même bruit qu'un moteur essence, mais c'est vraiment pas présent/pesant dans l'habitacle je trouve...
Citation: |
4°) POur une occasion, que conseillez vous comme kilométrage maximum, histoire de pas avoir à changer les pièces d'usure tout de suite, j'ai envie d'être un peu tranquille. |
Pas de réponse à apporter. Je pense que ça varie tellement d'une motorisation à une autre et d'une voiture à l'autre...
Tu n'as pas plus d'idées sur la motorisation (en fonction du kilométrage que tu fais notamment), le budget, les sensations, ... que tu veux ? Ca pourrait aider à t'orienter vers la bonne réponse. _________________ Alfa GT 3.2 V6 Azzuro Nuvola
Ex-Alfa 147 Ph I JTD 115++ (merci O2) distinctive 5P - Gris sterling - Jantes 17" "GT"
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=335966 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
albric
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 2
|
Posté le: 31 Mai 2006 18:12 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
gonzoj
Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 98 Localisation: 74
|
Posté le: 31 Mai 2006 18:56 Sujet du message: |
|
|
albric a écrit: | Au niveau de la motorisation, je pense m'orienter vers le JTD 115 en version distinctive.
D'une part, car c'est le plus commun qu niveau des annonces, que j'ai pas besoin d'un 140, et que au niveau tarif, ica me semble abordable.
|
C'est ce que j'ai (phase1 dist, octobre 2003) et j'en suis vraiment content. La mienne a subi une petite reprog => qq CV en + mais avec les 115 d'origine, c'est déjà suffisant.
Le 1er => "je n'ai pas aimé le bruit des diesel" ; ça veut pas forcément dire que y'a beaucoup de bruit. C'est peut-être le son un peu "rauque" qui lui a pas plu
Le 2eme => "Niveau sonore"... Ca veut pas dire gd chose (moteur, roulement, rossignols, ?)...
Le 3eme => plutôt content du bruit justement...
Comme toujours, faut tester pour se faire un avis...
Tu roules avec quoi actuellement ?
Bonne chance dans tes recherches. _________________ Alfa GT 3.2 V6 Azzuro Nuvola
Ex-Alfa 147 Ph I JTD 115++ (merci O2) distinctive 5P - Gris sterling - Jantes 17" "GT"
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=335966 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 31 Mai 2006 19:21 Sujet du message: |
|
|
Il est clair qu'il faut faire un test soit meme et tous depend de ce que les gens apelle bruillant ou pas.
Pour ma part je trouve le 115cv trop bruyant, mais moins que celui de la clio ou de la 206. PAr contre la serie 1 est moins bruyante. Pour les autres je ne peut pas te dire je ne me souviens plus trop des audi. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bernie
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 30
|
Posté le: 31 Mai 2006 19:52 Sujet du message: bruit |
|
|
Si c'est moins de bruit qu'un ciio DCI 80 alors c'est vraiment bien, il y a aussi les bruits d'air et de roulement comment sont ils ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 31 Mai 2006 20:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai un dci 60 sr ma clio société, je trouve que c'est une catastophe.
Pour les bruits d'air c'est pas terrible je trouve mais bon toujours mieux que la clio, par contre moins bien que la 206 de ce coté la.
Mais bon a 130-150 c'est quand meme assez bruyant je trouve.
Mais bon relativise quand meme mes dires, car personnelement je n'ai vraiment pas été du tous satisfait de ma 147 et je ne la conseillerais a personne. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
_Palmito_
Inscrit le: 12 Aoû 2005 Messages: 156 Localisation: Paris
|
Posté le: 31 Mai 2006 21:40 Sujet du message: |
|
|
quelques infos en vrac :
sur les Phase 1 (celle qui a les phares les plus originaux), tu as :
- JTD 115 (unijet) avec boîte 5 rapports
- JTD 140 (multijet) avec boîte 6
sur les Phase 2 (phares en amande)
- JTD 120 (multijet ???) avec boîte 5
- JTD 150 (multijet) avec boîte 6
(je passe sur les JTD 105 cv....)
les multijet sont plus récents, ils claquent un peu moins et sont globalement moins bruyants. Par ailleurs, tu as le VDC sur les JTD 140 & 150, et tu peux avoir des suspensions un poil meilleures sur les JTD 150. Et sur les 140 & 150 cv, comme tu as une boîte à 6 rapports, à vitesse stabilitsée, tu es à un régime plus bas. Les 140 / 150 sont un peu plus souples. Les 4 moteurs claquent un peu à froid et à bas régime (dans les bouchons), mais ils sont tous les 4 très agréables à utiliser sur route
pour ce qui est des bruits autres que "moteur" :
- bruits de roulement assez audibles (jantes 16")
- bruits aéro assez faibles, jusqu'à 150 / 160 km/h... d'une manière générale, j'ai surtout des bruits de roulement.
En ce qui me concerne, malgré les aléas, je ne regrette pas du tout mon achat !!! _________________ -- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport
===> Alfa Powaaaaaa <=== |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 31 Mai 2006 22:00 Sujet du message: |
|
|
perso si tu roule - de 15 000 kms par an tourne toi directement sur le 1.6 ts 120cv
beaucoup moins cher à l'achat et avec unagrement moteur excellent
je trouve que c'est un très bon compromis pour ceux qui roule - de 15 000 kms, j'ai un ts120 et franchement niveau agrement moteur j'ai rien a redire il est très bon |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fred916
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 477 Localisation: Prés de Lille
|
Posté le: 31 Mai 2006 22:08 Sujet du message: |
|
|
_Palmito_ a écrit: |
- JTD 120 (multijet ???) avec boîte 5 |
oui le 120 est multijet (d'ou JTDm)
_________________ Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers |
|
|
Revenir en haut |
|
|
PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
|
Posté le: 31 Mai 2006 22:43 Sujet du message: |
|
|
Je suis monté dans la JTD 140 de centquarantesept et j'ai vraiment été très agréablement surpris par le bruit, ou plutôt le silence pour un Diesel. _________________ En Smart |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|