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lacombe
Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 223 Localisation: Mazamet - 81
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Posté le: 01 Fév 2006 10:24 Sujet du message: Mes super amortisseurs Monroe |
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Je viens de changer les amortos d'origine (déjà usés à 47000 kms ) pour des Monroe à gaz. La différence est flagrante. Je n'ai plus l'effet pompage des suspensions sur des routes irrégulières à grande vitesse, les roues avant restent toujours bien accrochées au bitume. Je pense faite des économies de pneus vu que je les usais en 17000 kms. Il est vrai que les Monroe sont plu durs, mais plus efficaces et quel régal d'enfiler les courbes sans se balancer. _________________ Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch |
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JimB
Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 215 Localisation: Bretagne
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Posté le: 01 Fév 2006 10:56 Sujet du message: |
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Et combien ils coutent ces amortisseurs ?
Merci _________________ 147 jtd 115, Rosso Protéo, distinctive + cuir + JA 17 Supersport + répétiteur Chrome
becquet Ti/Gta |
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kikibut
Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 98 Localisation: 74
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Posté le: 01 Fév 2006 11:00 Sujet du message: |
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t'as pris les MONROE REFLEX à 154€ sur Oscaro???
A propos, est ce que quelqu'un a déjà changé lui-même ses amortos sur sa belle? _________________ Les véritables exploits sont ceux qui durent...
**ALFA 147 1l9 JTD 115 distinctive, jantes supersport 17", systèmes NAV+, total rouge alfa** |
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lacombe
Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 223 Localisation: Mazamet - 81
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Posté le: 01 Fév 2006 12:38 Sujet du message: |
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Exact, des reflex. J'ai payé le tout (pose comprise + géométrie) 324 zorros.
Honnête, je trouve. Dans quelques jours, je changerai l'arrière.
En outre, plus aucun grincement de suspension, sauf à l'arrière. C'est pas chouette cà! _________________ Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch |
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malouin
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 2568 Localisation: essonne
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Posté le: 02 Fév 2006 11:30 Sujet du message: |
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j'avais changé mes amortisseurs sur la Golf IV. Et franchement, ca se fait bien.Il ne faut pas etre un expert en mécanique...
Malouin "économe sur la M.O." _________________ Un breton en Essonne... |
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TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
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Posté le: 02 Fév 2006 13:46 Sujet du message: |
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le plus deliqua reste la compression des amortos et ça il ne faut pas le prendre a la legere , ça reste DANGEREUX!
:p
..................................
tomtoms pirate mecano _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
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mich
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 775
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Posté le: 02 Fév 2006 14:11 Sujet du message: |
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il ne faut pas une machine pour comprimer les ressorts? |
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malouin
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 2568 Localisation: essonne
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Posté le: 02 Fév 2006 14:12 Sujet du message: |
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Si, il faut un appareil qui possede des pinces pour venir comprésser les ressorts. Mais ca le fait quand meme, c'est pas le plus dur
Malouin "équipé " _________________ Un breton en Essonne... |
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Quentin
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 220 Localisation: Liège - Belgique
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Posté le: 02 Juin 2006 18:15 Sujet du message: |
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lacombe a écrit: | Exact, des reflex. J'ai payé le tout (pose comprise + géométrie) 324 zorros.
Honnête, je trouve. Dans quelques jours, je changerai l'arrière.
En outre, plus aucun grincement de suspension, sauf à l'arrière. C'est pas chouette cà! |
Salut,
as tu changé tes amortos à l'arrière pcq je viens de sonner à 3 garages différents, aucun n'a les ref pr des amortos arrière et en plus ce serait des Mc Pherson avec double triangle ARR super compliqué à changer (équipement spécial?)...
Donc si t'as des infos...
Merci ! _________________ ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv. |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 02 Juin 2006 20:24 Sujet du message: |
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on m'a changé mes amortos à l'arrière (et à l'avant) et ils n'ont pas utilisé un outillage spécial, à part comme dit plus haut, un appareil pour comprimer le ressort pour le monter sur l'amortisseur _________________ 2L TS au GPL... |
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Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
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Posté le: 02 Juin 2006 20:48 Sujet du message: |
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Il faut un outillage spécial en fait pour devisser la coupelle. La tige de l'amortisseur toruen et il faut la bloquer a son sommet et devisser l'ecrou de la coupelle et cela necessite un equipemet spécifique . Sinon le reste c bateau |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 02 Juin 2006 22:24 Sujet du message: |
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Yul a écrit: | Il faut un outillage spécial en fait pour devisser la coupelle. La tige de l'amortisseur toruen et il faut la bloquer a son sommet et devisser l'ecrou de la coupelle et cela necessite un equipemet spécifique . Sinon le reste c bateau |
ben, je l'ai fait faire chez un monteur de pneus qui s'occupe aussi des amortos, freins (il a un mécano compétent et sympa).
Il n'avait donc pas d'outil spécifique à Alfa, juste les outils standards pour changer des amortisseurs et il n'a pas eu de problème _________________ 2L TS au GPL... |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 02 Juin 2006 22:42 Sujet du message: |
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Perso j'ai trouvé que c'étais la merde à monter derrière.
Faut tout enlever dans le coffre _________________ j'ai un coup de pompe...
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Quentin
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 220 Localisation: Liège - Belgique
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Posté le: 03 Juin 2006 18:52 Sujet du message: |
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Ok merci pour les infos... J'essaierai de rassurer le garagiste où j'irai, en m'arrangeant pour que je sache exactement le prix avant de commencer le montage, et sans insister trop sur le chipotage que celà implique...
Sinon quelqu'un aurait-il les ref des Monroe Reflex pour l'arrière???
Dernière question pour la route (c'est le cas de le dire ).
Les Reflex, qu'ont-ils de particuliers par rapport au Sensatrac (à gaz)???
Merciiiiii _________________ ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv. |
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Mixsky
Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 245 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 04 Juin 2006 16:45 Sujet du message: |
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Mon mecao m'a fortement deconseille les monreo : celon lui, ces amortisseurs vieillissent tres mal et donc durent peu... Bilstein ou eibach sont meilleurs, mais a qul prix???? |
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_MaT_
Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 84 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 04 Juin 2006 17:55 Sujet du message: Re: Mes super amortisseurs Monroe |
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lacombe a écrit: | Je viens de changer les amortos d'origine (déjà usés à 47000 kms ) pour des Monroe à gaz. La différence est flagrante. Je n'ai plus l'effet pompage des suspensions sur des routes irrégulières à grande vitesse, les roues avant restent toujours bien accrochées au bitume. Je pense faite des économies de pneus vu que je les usais en 17000 kms. Il est vrai que les Monroe sont plu durs, mais plus efficaces et quel régal d'enfiler les courbes sans se balancer. |
J'ai bien lu ? les pneus en 17000 kms ???
Tu prends tous les virages au frein à main ? Faut rebrancher l'ASR man _________________ 147 JTD 150 Distinctive rosso alfa, alfatex noir
===> Alfa 147 PooowwwwaaaaaA !!! <===
http://matthc.free.fr |
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 04 Juin 2006 17:58 Sujet du message: |
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les pneus 17 000 kms et les amortos 47 000 .... faut que tu me dise ce que tu fais avec ta voiture a ce stade là.
1 - ne pas faire de rallye avec ta voiture
2 - ne pas faire de tout terrain avec a voiture
3 - si c'est a force de niquer dasn ta caisse t'es une bete de sexe |
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ludo1211 Invité
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Posté le: 04 Juin 2006 18:00 Sujet du message: |
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fred34 a écrit: | 3 - si c'est a force de niquer dasn ta caisse t'es une bete de sexe |
ça use pas les pneus ça... au pire y'a un plat
nan sérieux, ça fait peur ça... ma titine a 75000 bornes, les amortos sont d'origine et les pneus pourtant en 17" me durent au moins 25000 bornes |
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 04 Juin 2006 18:01 Sujet du message: |
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ludo1211 a écrit: | fred34 a écrit: | 3 - si c'est a force de niquer dasn ta caisse t'es une bete de sexe |
ça use pas les pneus ça... au pire y'a un plat
nan sérieux, ça fait peur ça... ma titine a 75000 bornes, les amortos sont d'origine et les pneus pourtant en 17" me durent au moins 25000 bornes |
ben c'est a peu pres comme moi .... les pneus ne m'ont jamais fait moins de 35 000 et les amortos à 73 000 etaient encore tres bons. |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 04 Juin 2006 18:30 Sujet du message: |
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Oui mais sur les amotrisseurs ont un défaut de fabrication et qu'ils sont morts, les pneus s'usent aussi beaucoup plus vite _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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