Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Mes super amortisseurs Monroe
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lacombe



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 223
Localisation: Mazamet - 81

MessagePosté le: 01 Fév 2006 10:24    Sujet du message: Mes super amortisseurs Monroe Répondre en citant

Je viens de changer les amortos d'origine (déjà usés à 47000 kms pas_cool ) pour des Monroe à gaz. La différence est flagrante. Je n'ai plus l'effet pompage des suspensions sur des routes irrégulières à grande vitesse, les roues avant restent toujours bien accrochées au bitume. Je pense faite des économies de pneus vu que je les usais en 17000 kms. bounce Il est vrai que les Monroe sont plu durs, mais plus efficaces et quel régal d'enfiler les courbes sans se balancer.
_________________
Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM




JimB



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 215
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 01 Fév 2006 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et combien ils coutent ces amortisseurs ?
Merci
_________________
147 jtd 115, Rosso Protéo, distinctive + cuir + JA 17 Supersport + répétiteur Chrome
becquet Ti/Gta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikibut



Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 98
Localisation: 74

MessagePosté le: 01 Fév 2006 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pris les MONROE REFLEX à 154€ sur Oscaro???

A propos, est ce que quelqu'un a déjà changé lui-même ses amortos sur sa belle?
_________________
Les véritables exploits sont ceux qui durent...
**ALFA 147 1l9 JTD 115 distinctive, jantes supersport 17", systèmes NAV+, total rouge alfa**
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lacombe



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 223
Localisation: Mazamet - 81

MessagePosté le: 01 Fév 2006 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, des reflex. J'ai payé le tout (pose comprise + géométrie) 324 zorros.
Honnête, je trouve. Dans quelques jours, je changerai l'arrière.
En outre, plus aucun grincement de suspension, sauf à l'arrière. bounce C'est pas chouette cà! blabla
_________________
Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 02 Fév 2006 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais changé mes amortisseurs sur la Golf IV. Et franchement, ca se fait bien.Il ne faut pas etre un expert en mécanique...

Malouin "économe sur la M.O."
_________________
Un breton en Essonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 02 Fév 2006 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

le plus deliqua reste la compression des amortos et ça il ne faut pas le prendre a la legere , ça reste DANGEREUX!

:p
..................................
tomtoms pirate mecano
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 02 Fév 2006 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas une machine pour comprimer les ressorts?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 02 Fév 2006 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si, il faut un appareil qui possede des pinces pour venir comprésser les ressorts. Mais ca le fait quand meme, c'est pas le plus dur

Malouin "équipé clin_oeil "
_________________
Un breton en Essonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Quentin



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 220
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: 02 Juin 2006 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

lacombe a écrit:
Exact, des reflex. J'ai payé le tout (pose comprise + géométrie) 324 zorros.
Honnête, je trouve. Dans quelques jours, je changerai l'arrière.
En outre, plus aucun grincement de suspension, sauf à l'arrière. bounce C'est pas chouette cà! blabla


Salut,

as tu changé tes amortos à l'arrière pcq je viens de sonner à 3 garages différents, aucun n'a les ref pr des amortos arrière et en plus ce serait des Mc Pherson avec double triangle ARR super compliqué à changer (équipement spécial?)...

Donc si t'as des infos...

Merci !
_________________
ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 02 Juin 2006 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

on m'a changé mes amortos à l'arrière (et à l'avant) et ils n'ont pas utilisé un outillage spécial, à part comme dit plus haut, un appareil pour comprimer le ressort pour le monter sur l'amortisseur clin_oeil
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 02 Juin 2006 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut un outillage spécial en fait pour devisser la coupelle. La tige de l'amortisseur toruen et il faut la bloquer a son sommet et devisser l'ecrou de la coupelle et cela necessite un equipemet spécifique . Sinon le reste c bateau clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 02 Juin 2006 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:
Il faut un outillage spécial en fait pour devisser la coupelle. La tige de l'amortisseur toruen et il faut la bloquer a son sommet et devisser l'ecrou de la coupelle et cela necessite un equipemet spécifique . Sinon le reste c bateau clin_oeil


ben, je l'ai fait faire chez un monteur de pneus qui s'occupe aussi des amortos, freins (il a un mécano compétent et sympa).
Il n'avait donc pas d'outil spécifique à Alfa, juste les outils standards pour changer des amortisseurs clin_oeil et il n'a pas eu de problème cool
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 02 Juin 2006 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai trouvé que c'étais la merde à monter derrière.
Faut tout enlever dans le coffre pas_sourire
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Quentin



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 220
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: 03 Juin 2006 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour les infos... J'essaierai de rassurer le garagiste où j'irai, en m'arrangeant pour que je sache exactement le prix avant de commencer le montage, et sans insister trop sur le chipotage que celà implique...

Sinon quelqu'un aurait-il les ref des Monroe Reflex pour l'arrière???

Dernière question pour la route (c'est le cas de le dire clin_oeil ).
Les Reflex, qu'ont-ils de particuliers par rapport au Sensatrac (à gaz)???

Merciiiiii cool
_________________
ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mixsky



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 245
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 04 Juin 2006 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mecao m'a fortement deconseille les monreo : celon lui, ces amortisseurs vieillissent tres mal et donc durent peu... Bilstein ou eibach sont meilleurs, mais a qul prix????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
_MaT_



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 84
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 04 Juin 2006 17:55    Sujet du message: Re: Mes super amortisseurs Monroe Répondre en citant

lacombe a écrit:
Je viens de changer les amortos d'origine (déjà usés à 47000 kms pas_cool ) pour des Monroe à gaz. La différence est flagrante. Je n'ai plus l'effet pompage des suspensions sur des routes irrégulières à grande vitesse, les roues avant restent toujours bien accrochées au bitume. Je pense faite des économies de pneus vu que je les usais en 17000 kms. bounce Il est vrai que les Monroe sont plu durs, mais plus efficaces et quel régal d'enfiler les courbes sans se balancer.


J'ai bien lu ? les pneus en 17000 kms ??? crazy

Tu prends tous les virages au frein à main ? Faut rebrancher l'ASR man mdr
_________________
147 JTD 150 Distinctive rosso alfa, alfatex noir
===> Alfa 147 PooowwwwaaaaaA !!! <===
http://matthc.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 04 Juin 2006 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

les pneus 17 000 kms et les amortos 47 000 .... faut que tu me dise ce que tu fais avec ta voiture a ce stade là.
1 - ne pas faire de rallye avec ta voiture
2 - ne pas faire de tout terrain avec a voiture
3 - si c'est a force de niquer dasn ta caisse t'es une bete de sexe mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo1211
Invité





MessagePosté le: 04 Juin 2006 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
3 - si c'est a force de niquer dasn ta caisse t'es une bete de sexe mdr


ça use pas les pneus ça... au pire y'a un plat mdr crazy2

nan sérieux, ça fait peur ça... ma titine a 75000 bornes, les amortos sont d'origine et les pneus pourtant en 17" me durent au moins 25000 bornes oh
Revenir en haut
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 04 Juin 2006 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

ludo1211 a écrit:
fred34 a écrit:
3 - si c'est a force de niquer dasn ta caisse t'es une bete de sexe mdr


ça use pas les pneus ça... au pire y'a un plat mdr crazy2

nan sérieux, ça fait peur ça... ma titine a 75000 bornes, les amortos sont d'origine et les pneus pourtant en 17" me durent au moins 25000 bornes oh


ben c'est a peu pres comme moi .... les pneus ne m'ont jamais fait moins de 35 000 et les amortos à 73 000 etaient encore tres bons. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 04 Juin 2006 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais sur les amotrisseurs ont un défaut de fabrication et qu'ils sont morts, les pneus s'usent aussi beaucoup plus vite blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok