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Ma lutte contre le bruit de diesel sur moteur TS. FINI !!
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jul147



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MessagePosté le: 13 Juin 2006 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

globules a écrit:
Y a pas de secret, il faut changer le variateur de phase.


Variateur de phase neuf chez moi et j'ai toujours ce bruit, à chaud comme à froid pas_sourire
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iamthemitch



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MessagePosté le: 13 Juin 2006 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
à chaud comme à froid pas_sourire

C'est pas un problème de calage dans ce cas la plutôt... pas_sourire
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jul147



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MessagePosté le: 13 Juin 2006 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

iamthemitch a écrit:
jul147 a écrit:
à chaud comme à froid pas_sourire

C'est pas un problème de calage dans ce cas la plutôt... pas_sourire


moteur neuf mdr
Surement les poussoirs hydrauliques qui sont bruyants, mais c'est très chiant pascontent
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pimp my 147



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MessagePosté le: 13 Juin 2006 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis achete un diesel une fois pour toute!!!!

et tu n'aura plus ce soucis, le bruit sera...normal, quoique moi je ne trouve pas que mon jtd soit particulierement bruyant...

ciao l'ami!!! au_revoir au_revoir au_revoir
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147 ph 2, jtd 150 séléctive, rouge , cuir sahara, bose, poste JVC KD-AVX2, jantes GT en 17", et bientôt??! caisson amplifié INFINITY et reprog O²...
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Alexmp4



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MessagePosté le: 14 Juin 2006 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

15000km et je trouve pas que la mienne fasse un bruit de diesel. content
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MessagePosté le: 14 Juin 2006 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore alors... Sur la mienne c est pas si vieux que ca. Peut etre un an et elle avait un peu plus de 50000km.

Pour le variateur y a des jours ou je pense que c est à cause de lui et d autre non. La preuve avec Jul147 et d autres cas vu sur d autres forum. Il serait aussi question qu il y ai un defaut de fabrication sur les variateurs donc méme aprés changement... méme chose pas_cool Et Alfa continue de mettre ces variateurs alors qui y en aurai des revus. Merci Alfa pour ceux qui ont fait changer ca pour rien pascontent pas_cool (lu sur un forum)
Et c est aussi pour ca que j ai pas fait changer le variateur pendant la changement de courroie à 53000km seulement. Et calage ok bien sur sinon depuis le temps le moteur aurai laché.

Bref la j en ai plein de cul d avoir des petits problèmes comme ca. Surtout que les dix premiers jous ca allait nickel et qu il arrive qu il n y ai pas de bruit au démarrage. C est rare quand méme.

jul147>> remarque c est peut etre vrai pour le calage de ton moteur. Surtout s il est neuf. Mais au fait c est au démarrage ou moteur en marche ?

iamthemitch>> j attend ton verdict alors clin_oeil

pimp my 147>> le diesel................ jamais crazy
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Greg



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MessagePosté le: 16 Juin 2006 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué que quand je met le contact, que je laisse faire le test et seulement qu'ensuite je démarre le moteur, celui claque systématiquement.
Alors que si je démarre le moteur d'un coup, il claque rarement.
Quelqu'un a t il déjà remarqué ce phénomène?
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cyrille



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MessagePosté le: 16 Juin 2006 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:
J'ai remarqué que quand je met le contact, que je laisse faire le test et seulement qu'ensuite je démarre le moteur, celui claque systématiquement.
Alors que si je démarre le moteur d'un coup, il claque rarement.
Quelqu'un a t il déjà remarqué ce phénomène?
Je démarre toujours directement (sans préchauffage razz ), et ca claque systématiquement, quand le moteur n'a pas tourné depuis pusieurs heures crying
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jul147



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MessagePosté le: 16 Juin 2006 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Pas encore alors... Sur la mienne c est pas si vieux que ca. Peut etre un an et elle avait un peu plus de 50000km.

Pour le variateur y a des jours ou je pense que c est à cause de lui et d autre non. La preuve avec Jul147 et d autres cas vu sur d autres forum. Il serait aussi question qu il y ai un defaut de fabrication sur les variateurs donc méme aprés changement... méme chose pas_cool Et Alfa continue de mettre ces variateurs alors qui y en aurai des revus. Merci Alfa pour ceux qui ont fait changer ca pour rien pascontent pas_cool (lu sur un forum)
Et c est aussi pour ca que j ai pas fait changer le variateur pendant la changement de courroie à 53000km seulement. Et calage ok bien sur sinon depuis le temps le moteur aurai laché.

Bref la j en ai plein de cul d avoir des petits problèmes comme ca. Surtout que les dix premiers jous ca allait nickel et qu il arrive qu il n y ai pas de bruit au démarrage. C est rare quand méme.

jul147>> remarque c est peut etre vrai pour le calage de ton moteur. Surtout s il est neuf. Mais au fait c est au démarrage ou moteur en marche ?


Et bien le variateur, je te jure que quand il est mort, ca s'entend! oh Le mien a lâché alors que j'étais au péage en train de payer, un bruit énorme, aussi fort que si tu tapais une casserole avec une cuillère, CLAC CLAC CLAC, impossible de continuer à rouler avec un vacarme pareil, je croyais que j'avais coulé une bielle...
Pour moi le bruit que j'ai en ce moment (et depuis le changement de moteur) c'est une petit clic clic clic en permanence, qui suit le régime moteur, et ce à n'importe quel régime.
Je l'ai fais écouté à plusieurs garages différents, et il n'y en a pas deux qui sont d'accord. L'un m'a dit qu'il s'agissait d'une fuite au collecteur, un autre des poussoirs hydrauliques un peu bruyants, enfin d'autres n'entendent carrément rien crazy2 .
Je pencherais plutôt pour les poussoirs hydrauliques un peu bruyants, mais pas génant m'a-t-on dit...
En tout cas ca saoule quand même ce bruit, je n'entend plus que ça, surtout l'été avec les vitres ouvertes, en longeant un mur... CA donne vraiment pas envie de pousser les rapports pas_sourire

Mauvais calage du moteur, je ne pense pas car j'ai déjà fais 6000km sans soucis. De plus les symptômes ne sont pas tout à fait les mêmes...
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MessagePosté le: 16 Juin 2006 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok. Encore une petite question mdr Avant que le variateur ne lache, est qu il y avait le bruit au démarrage ?
Pour le clic clic ca peut venir des injecteurs. Sinon le vrai petit changement depuis la vidange c est le silence du moteur. Plus silencieux avec la 5w40.
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MessagePosté le: 16 Juin 2006 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon aller je vais essayer ca: http://alfaimola.free.fr/twinspark/variateur/index.html
crazy crazy mdr

Et encore un petit lien avec bande sonore avec et sans variateur de phase changé. (page 2):
forum barchetta
Le pire c est que ca joue sur la puissance pas_sourire
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jul147



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MessagePosté le: 17 Juin 2006 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Ok ok. Encore une petite question mdr Avant que le variateur ne lache, est qu il y avait le bruit au démarrage ?

Non, strictement aucune différence. C'est venu très soudainement. Mais bon, c'est peut-être différent suivant les cas aussi...
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aZ!z`



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MessagePosté le: 17 Juin 2006 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

question tres nul : comment remarque-t-on que son ts fait le bruit d'un diesel ?? c'est juste le clac clac au demarrage ?? je pose cette question car je ne suis jamais monté dans une voiture au mazout ( he oui j'ai de la chance mdr mdr )
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jul147



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MessagePosté le: 17 Juin 2006 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait. Au démarrage elle fait un RRrrrRRRrrrrRr pendant quelques secondes qui tranche avec le silence d'une megane essence par exemple mdr
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MessagePosté le: 18 Juin 2006 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

aZ!z` a écrit:
question tres nul : comment remarque-t-on que son ts fait le bruit d'un diesel ?? c'est juste le clac clac au demarrage ?? je pose cette question car je ne suis jamais monté dans une voiture au mazout ( he oui j'ai de la chance mdr mdr )
Regarde le lien que j ai mis plus haut. Y a 2 bandes sonores avec et sans bruit de diesel.

Sinon j ai vu avec mon pote. Changement du variateur plus courroie et peut etre les poussoirs pour bientot bounce bounce
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MessagePosté le: 24 Nov 2006 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Demain est un grand jour !! Changement du variateur, poussoirs hydraulique, joint du cache culbuteurs, changement de la distribution au passage et enfin vidange des 80000 méme si 78 800km.
Ce soir je suis allé déposer la voiture pour que mon pote avance un peu le boulot. Donc le cache culbuteurs et distribution enlevé ainsi que la courroie d accessoires et sa poulie. Demain c est une autre histoire !! Les 2 arbres à cames sautent pour changer les poussoirs et bien sur changer le variateur puis la distribution.


Bientot fini le JT-S au démarrage bounce bounce bounce

PS: gros soulagement en voyant l arbre à cames d admission nickel. Il a pas morflé crazy
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jul147



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MessagePosté le: 24 Nov 2006 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Fais attention ensuite. Au moindre bruit anormal, signales-le. C'est peut-être le signe d'une courroie mal calée, pouvant entrainer une casse moteur. J'en ai déjà fais les frais.

Bon aller je veux pas te faire flipper, bonne nuit mdr
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MessagePosté le: 25 Nov 2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Nan nan tout est nickel mdr mdr

BRUIT DE DIESEL FINIIIIIII bounce bounce bounce bounce bounce

Rhalala ca fait trop plaisir love En plus tout c est bien passé. Enfin juste le callage de la distribution un peu chiant à faire aprés avoir changé le variateur et le kit de distribution donc. Le reste c est comme des lego. J ai méme mis les poussoirs neufs lol lol
J en ai profité pour démonter l ancien variateur et comprendre son fonctionnement. Bon c est simple et pas simple à expliquer. J ai pris qq tofs avec mon tél mais c est pas trés clair.

Question perf c est beaucoup mieux. Surtout à la relance à bas régimes. C est d ailleurs la que le variateur fonctionne il me semble. Niveau sensation c est me rappel le jour ou j ai changé les bougies.

Enfin voila normalement c est de l histoire ancienne. Fini les vannes mdr mdr
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cyrille



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MessagePosté le: 25 Nov 2006 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la modique somme de ? (les pièces)
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MessagePosté le: 26 Nov 2006 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oula !! Juste la courroie , la variateur et les poussoirs: 417€ Et j ai eu des réductions dessus ! Et encore 198€ (sans réducs)€ pour les 2 galets, filtre à huile, joint de vidange et joint de cache culbuteurs. Ha oui et enfin 40€ le bidon d huile mdr
J imagine méme pas le prix avec la main d oeuvre oh crazy crazy Ce qui est con c est que j avais pas ce problème lorsque j avais fait faire la distribution à 53000km sinon tout aurai été fait. Bref c est fait et tans mieux love
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