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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 13 Juin 2006 14:12 Sujet du message: |
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globules a écrit: | Y a pas de secret, il faut changer le variateur de phase. |
Variateur de phase neuf chez moi et j'ai toujours ce bruit, à chaud comme à froid _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 13 Juin 2006 14:14 Sujet du message: |
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jul147 a écrit: | à chaud comme à froid |
C'est pas un problème de calage dans ce cas la plutôt... _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 13 Juin 2006 20:07 Sujet du message: |
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iamthemitch a écrit: | jul147 a écrit: | à chaud comme à froid |
C'est pas un problème de calage dans ce cas la plutôt... |
moteur neuf
Surement les poussoirs hydrauliques qui sont bruyants, mais c'est très chiant _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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pimp my 147
Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 228
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Posté le: 13 Juin 2006 22:15 Sujet du message: |
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moi je dis achete un diesel une fois pour toute!!!!
et tu n'aura plus ce soucis, le bruit sera...normal, quoique moi je ne trouve pas que mon jtd soit particulierement bruyant...
ciao l'ami!!! _________________
147 ph 2, jtd 150 séléctive, rouge , cuir sahara, bose, poste JVC KD-AVX2, jantes GT en 17", et bientôt??! caisson amplifié INFINITY et reprog O²... |
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Alexmp4
Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 33
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Posté le: 14 Juin 2006 10:08 Sujet du message: |
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15000km et je trouve pas que la mienne fasse un bruit de diesel. _________________
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-- Invité
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Posté le: 14 Juin 2006 22:52 Sujet du message: |
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Pas encore alors... Sur la mienne c est pas si vieux que ca. Peut etre un an et elle avait un peu plus de 50000km.
Pour le variateur y a des jours ou je pense que c est à cause de lui et d autre non. La preuve avec Jul147 et d autres cas vu sur d autres forum. Il serait aussi question qu il y ai un defaut de fabrication sur les variateurs donc méme aprés changement... méme chose Et Alfa continue de mettre ces variateurs alors qui y en aurai des revus. Merci Alfa pour ceux qui ont fait changer ca pour rien (lu sur un forum)
Et c est aussi pour ca que j ai pas fait changer le variateur pendant la changement de courroie à 53000km seulement. Et calage ok bien sur sinon depuis le temps le moteur aurai laché.
Bref la j en ai plein de cul d avoir des petits problèmes comme ca. Surtout que les dix premiers jous ca allait nickel et qu il arrive qu il n y ai pas de bruit au démarrage. C est rare quand méme.
jul147>> remarque c est peut etre vrai pour le calage de ton moteur. Surtout s il est neuf. Mais au fait c est au démarrage ou moteur en marche ?
iamthemitch>> j attend ton verdict alors
pimp my 147>> le diesel................ jamais |
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Greg
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 349 Localisation: Saint Maur (94)
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Posté le: 16 Juin 2006 10:26 Sujet du message: |
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J'ai remarqué que quand je met le contact, que je laisse faire le test et seulement qu'ensuite je démarre le moteur, celui claque systématiquement.
Alors que si je démarre le moteur d'un coup, il claque rarement.
Quelqu'un a t il déjà remarqué ce phénomène? _________________ http://ma147.free.fr : Référencement de 147 |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 16 Juin 2006 10:37 Sujet du message: |
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Greg a écrit: | J'ai remarqué que quand je met le contact, que je laisse faire le test et seulement qu'ensuite je démarre le moteur, celui claque systématiquement.
Alors que si je démarre le moteur d'un coup, il claque rarement.
Quelqu'un a t il déjà remarqué ce phénomène? | Je démarre toujours directement (sans préchauffage ), et ca claque systématiquement, quand le moteur n'a pas tourné depuis pusieurs heures _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 16 Juin 2006 13:56 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | Pas encore alors... Sur la mienne c est pas si vieux que ca. Peut etre un an et elle avait un peu plus de 50000km.
Pour le variateur y a des jours ou je pense que c est à cause de lui et d autre non. La preuve avec Jul147 et d autres cas vu sur d autres forum. Il serait aussi question qu il y ai un defaut de fabrication sur les variateurs donc méme aprés changement... méme chose Et Alfa continue de mettre ces variateurs alors qui y en aurai des revus. Merci Alfa pour ceux qui ont fait changer ca pour rien (lu sur un forum)
Et c est aussi pour ca que j ai pas fait changer le variateur pendant la changement de courroie à 53000km seulement. Et calage ok bien sur sinon depuis le temps le moteur aurai laché.
Bref la j en ai plein de cul d avoir des petits problèmes comme ca. Surtout que les dix premiers jous ca allait nickel et qu il arrive qu il n y ai pas de bruit au démarrage. C est rare quand méme.
jul147>> remarque c est peut etre vrai pour le calage de ton moteur. Surtout s il est neuf. Mais au fait c est au démarrage ou moteur en marche ?
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Et bien le variateur, je te jure que quand il est mort, ca s'entend! Le mien a lâché alors que j'étais au péage en train de payer, un bruit énorme, aussi fort que si tu tapais une casserole avec une cuillère, CLAC CLAC CLAC, impossible de continuer à rouler avec un vacarme pareil, je croyais que j'avais coulé une bielle...
Pour moi le bruit que j'ai en ce moment (et depuis le changement de moteur) c'est une petit clic clic clic en permanence, qui suit le régime moteur, et ce à n'importe quel régime.
Je l'ai fais écouté à plusieurs garages différents, et il n'y en a pas deux qui sont d'accord. L'un m'a dit qu'il s'agissait d'une fuite au collecteur, un autre des poussoirs hydrauliques un peu bruyants, enfin d'autres n'entendent carrément rien .
Je pencherais plutôt pour les poussoirs hydrauliques un peu bruyants, mais pas génant m'a-t-on dit...
En tout cas ca saoule quand même ce bruit, je n'entend plus que ça, surtout l'été avec les vitres ouvertes, en longeant un mur... CA donne vraiment pas envie de pousser les rapports
Mauvais calage du moteur, je ne pense pas car j'ai déjà fais 6000km sans soucis. De plus les symptômes ne sont pas tout à fait les mêmes... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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-- Invité
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Posté le: 16 Juin 2006 18:44 Sujet du message: |
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Ok ok. Encore une petite question Avant que le variateur ne lache, est qu il y avait le bruit au démarrage ?
Pour le clic clic ca peut venir des injecteurs. Sinon le vrai petit changement depuis la vidange c est le silence du moteur. Plus silencieux avec la 5w40. |
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-- Invité
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Posté le: 16 Juin 2006 22:36 Sujet du message: |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 17 Juin 2006 18:04 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | Ok ok. Encore une petite question Avant que le variateur ne lache, est qu il y avait le bruit au démarrage ?
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Non, strictement aucune différence. C'est venu très soudainement. Mais bon, c'est peut-être différent suivant les cas aussi... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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aZ!z`
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 62 Localisation: Laval // mayenne
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Posté le: 17 Juin 2006 18:12 Sujet du message: |
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question tres nul : comment remarque-t-on que son ts fait le bruit d'un diesel ?? c'est juste le clac clac au demarrage ?? je pose cette question car je ne suis jamais monté dans une voiture au mazout ( he oui j'ai de la chance ) _________________ 147 1,6L 120ch. rouge alfa cuir noir jantes 16" selespeed |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 17 Juin 2006 18:16 Sujet du message: |
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Tout à fait. Au démarrage elle fait un RRrrrRRRrrrrRr pendant quelques secondes qui tranche avec le silence d'une megane essence par exemple _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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-- Invité
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Posté le: 18 Juin 2006 02:49 Sujet du message: |
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aZ!z` a écrit: | question tres nul : comment remarque-t-on que son ts fait le bruit d'un diesel ?? c'est juste le clac clac au demarrage ?? je pose cette question car je ne suis jamais monté dans une voiture au mazout ( he oui j'ai de la chance ) | Regarde le lien que j ai mis plus haut. Y a 2 bandes sonores avec et sans bruit de diesel.
Sinon j ai vu avec mon pote. Changement du variateur plus courroie et peut etre les poussoirs pour bientot |
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-- Invité
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Posté le: 24 Nov 2006 20:23 Sujet du message: |
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Demain est un grand jour !! Changement du variateur, poussoirs hydraulique, joint du cache culbuteurs, changement de la distribution au passage et enfin vidange des 80000 méme si 78 800km.
Ce soir je suis allé déposer la voiture pour que mon pote avance un peu le boulot. Donc le cache culbuteurs et distribution enlevé ainsi que la courroie d accessoires et sa poulie. Demain c est une autre histoire !! Les 2 arbres à cames sautent pour changer les poussoirs et bien sur changer le variateur puis la distribution.
Bientot fini le JT-S au démarrage
PS: gros soulagement en voyant l arbre à cames d admission nickel. Il a pas morflé |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 24 Nov 2006 23:47 Sujet du message: |
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Fais attention ensuite. Au moindre bruit anormal, signales-le. C'est peut-être le signe d'une courroie mal calée, pouvant entrainer une casse moteur. J'en ai déjà fais les frais.
Bon aller je veux pas te faire flipper, bonne nuit _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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-- Invité
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Posté le: 25 Nov 2006 19:49 Sujet du message: |
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Nan nan tout est nickel
BRUIT DE DIESEL FINIIIIIII
Rhalala ca fait trop plaisir En plus tout c est bien passé. Enfin juste le callage de la distribution un peu chiant à faire aprés avoir changé le variateur et le kit de distribution donc. Le reste c est comme des lego. J ai méme mis les poussoirs neufs
J en ai profité pour démonter l ancien variateur et comprendre son fonctionnement. Bon c est simple et pas simple à expliquer. J ai pris qq tofs avec mon tél mais c est pas trés clair.
Question perf c est beaucoup mieux. Surtout à la relance à bas régimes. C est d ailleurs la que le variateur fonctionne il me semble. Niveau sensation c est me rappel le jour ou j ai changé les bougies.
Enfin voila normalement c est de l histoire ancienne. Fini les vannes |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 25 Nov 2006 20:48 Sujet du message: |
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Pour la modique somme de ? (les pièces) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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-- Invité
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Posté le: 26 Nov 2006 08:18 Sujet du message: |
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Oula !! Juste la courroie , la variateur et les poussoirs: 417€ Et j ai eu des réductions dessus ! Et encore 198€ (sans réducs)€ pour les 2 galets, filtre à huile, joint de vidange et joint de cache culbuteurs. Ha oui et enfin 40€ le bidon d huile
J imagine méme pas le prix avec la main d oeuvre Ce qui est con c est que j avais pas ce problème lorsque j avais fait faire la distribution à 53000km sinon tout aurai été fait. Bref c est fait et tans mieux |
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