Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 15 Juin 2006 21:03 Sujet du message: 24h du mans |
|
|
Le 17 juin c'est les 24h du mans. Et audi va jouer avec la R10 qui a sous le capot un petit V12 TDI
Je le trouve meme plus joli que le petit V6 d'alfa
Ca m'amuserai de voir audi avec son tracteur gagner. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 15 Juin 2006 21:34 Sujet du message: |
|
|
Les responsables d'Audi disent que si le test de fiabilité de ce moteur (Le Mans 2006) s'avère bon, ce moteur sera la version définitive pour la gamme diesel des petites citadines du groupe (VW Lupo / Polo...) _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
|
Posté le: 15 Juin 2006 21:37 Sujet du message: |
|
|
Oh, il va péter un débimètre au bout de 150 km, un classique chez Audi en quelque sorte... _________________ En Smart |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 15 Juin 2006 21:38 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
|
Posté le: 15 Juin 2006 21:44 Sujet du message: |
|
|
Et ils n'ont pas mis de vitre de peur que les lèves vitres ne tiennent pas la durée de la course _________________ En Smart |
|
|
Revenir en haut |
|
|
centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 15 Juin 2006 21:50 Sujet du message: |
|
|
Heureusement qu'alfa ne fait pas cette course, car ils serait obligé de changer la courroie a la moitié de la course. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 15 Juin 2006 22:21 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
puce94
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 16 Juin 2006 19:36 Sujet du message: |
|
|
et de la polisher a chaque ravitaillement _________________ p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 16 Juin 2006 19:47 Sujet du message: |
|
|
vous connaissez les caracteristiques de ce bouzin ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 16 Juin 2006 20:02 Sujet du message: |
|
|
"Le projet R10 est le plus grand challenge qu'Audi Sport ait jamais eu à relever", souligne Wolfgang Ulrich, directeur d'Audi Motorsport. Avec plus de 650 chevaux et un couple dépassant les 1100 Nm, le prototype conçu pour les 24 heures du Mans coiffe au poteau la majorité des voitures de course aux quatre anneaux conçues jusqu'à présent – y compris la R8 au palmarès prestigieux.
Avec son bloc V12 tout en aluminium, Audi entre dans une nouvelle dimension. Son couple hallucinant de plus de 1100 Nm est extrêmement exigeant en matière de transmission. Pour encaisser une cette puissance, les bancs d'essais ultramodernes d'Audi Motorsport ont même dû être équipés d'arbres de transmission spéciaux. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
Revenir en haut |
|
|
centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 16 Juin 2006 20:08 Sujet du message: |
|
|
R10 - Caractéristiques techniques
Type : Le Mans Prototype
("LM" P1)
Monocoque : Fibre carbone construction composite avec coque nid d'abeille.
Répond aux strictes normes de sécurité FIA.
Moteur:
.
Moteur 90° V12 turbo, 4 soupapes par cylindre, DOHC, 2 turbos Garrett, 2 x 39.9 mm restricteurs d'entrée d'air (défini par le règlement) pression maxi de suralimentation absolue 2.94 bars
Injection diesel directe TDI, carter aluminium.
. Gestion moteur Bosch MS14
. Lubrication Carter sec, huile Shell
. Cylindrée 5 500 cm3
. Puissance Plus de 650 ch
. Couple Plus de 1 100 Nm
Transmission
. Transmission Roues arrière
. Embrayage Céramique
. Boîte de vitesses Séquentielle à commande electro-pneumatique, partenaire X-trac
. Différentiel Visco coupleur auto bloquant
. Arbres de roues Arbres à joints homocinétiques
Suspension / direction / freinage
. Direction A crémaillère avec assistance électrique
. Suspension Indépendante doubles triangles avec système pushrod, amortisseurs réglables
. Freins Double circuit hydraulique, étriers monoblocs, disques AV et AR carbone ventilés, réartition de freinage réglable par le pilote.
. Roues O.Z. magnesium, AV : 13x 18 pouces - AR : 14.5 x 18 pouces
. Pneus Michelin radial, AV : 33/68-18 - AR : 37/71-18
Poids / dimensions
. Longueur 4 650 mm
. Largeur 2 000 mm
. Hauteur 1 030 mm
. Poids minimum 925 kg
. Capacité réservoir 90 litres _________________
I'll be back from the hell |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 16 Juin 2006 20:08 Sujet du message: |
|
|
je le trouve pas si exceptionnel que ça le couple... quasi le meme qu'un sl 65 de 612cv et 112mkg... je pensais qu'il aurait été plus élevé... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 16 Juin 2006 20:11 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 17 Juin 2006 10:45 Sujet du message: |
|
|
le gros probleme pour les organisateurs a été de trouver une equivalence Essence Diesel. Ils ont procédés par deduction et ne sont donc pas surs que les mesures prises seront les bonnes pour que le V10 TDI soit equivalent au motorisations essences correspondantes.
Honnetement ça me ferais serieusement chier qu'un moteur diesel gagne la course. Car meme si la philosophie d'un diesel est de privilegié l'endurance à la performance donc en parfaite cohésion avec l'esprit des 24h, je trouve que les diesels n'ont pas leur places en competition automobile.
Manquerait plus que BMW en F1 nous mettent en piste un V10 2.4 Diesel |
|
|
Revenir en haut |
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 17 Juin 2006 11:41 Sujet du message: |
|
|
bernat11 a écrit: | je le trouve pas si exceptionnel que ça le couple... quasi le meme qu'un sl 65 de 612cv et 112mkg... je pensais qu'il aurait été plus élevé... |
EUH............ je ne sais pas ou est l'erreur (s'il y en a une) mais les données qu'on a plus haut indiquent 1100 mkg et pas 110.... donc le SL 65 avec ses 112 en serait bien bien bien loin...............
1100 ca me parrait énorme, mais 110 ca me parraitrait faible pour un gazout de 650 chevaux.... enfin bon.... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 17 Juin 2006 11:59 Sujet du message: |
|
|
doudoudu25 a écrit: | bernat11 a écrit: | je le trouve pas si exceptionnel que ça le couple... quasi le meme qu'un sl 65 de 612cv et 112mkg... je pensais qu'il aurait été plus élevé... |
EUH............ je ne sais pas ou est l'erreur (s'il y en a une) mais les données qu'on a plus haut indiquent 1100 mkg et pas 110.... donc le SL 65 avec ses 112 en serait bien bien bien loin...............
1100 ca me parrait énorme, mais 110 ca me parraitrait faible pour un gazout de 650 chevaux.... enfin bon.... |
'erreur est que ce sont des Nm et non des mkg .... pour comparaison un 2.4 JTD 200 tire 400 Nm |
|
|
Revenir en haut |
|
|
centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 17 Juin 2006 12:28 Sujet du message: |
|
|
C'est bien 1100 Nm. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Batman
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3031 Localisation: 93
|
Posté le: 17 Juin 2006 12:40 Sujet du message: |
|
|
Pour info, Motors TV est en direct depuis ce matin 9 heures ...
Ils le seront jusqu'à l'arrivée demain à 17 heures ...
Chapeau Messieurs de Motors TV !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 17 Juin 2006 13:48 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 17 Juin 2006 14:53 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Et moi avec mes mes 5,5 chaines, comment puis-je faire ? |
rest e seulement canal + |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|