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dlpc
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 66
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Posté le: 16 Juin 2006 11:24 Sujet du message: Climatisation, ca consomme vraiment plus ??? |
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Bonjour, ici en tourainne il a fait chaud ces derniers temps, pour des parcours de 30 min j'ai remarqué une nette hausse de la consommation, je ne parle meme pas de la baisse de nerveusité de la 147, en ville le 115 jtd agile et souple se transforme avec la clim en tracteur , j'exagere mais je sens nettement la difference.
Une clim consomme combien en plus de maniere générale ?
Maintenant sur des petits parcours (<20 min) c'est toit ouvrant et vitre ouverte qui d'ailleur fait aussi consommé un peu plus mais au moins on garde la puissance initiale.
Mais bon c'est quand meme bien agréable la clim.... _________________ 147 trouvée, quel bonheur ...
"A dieu CC" |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 16 Juin 2006 11:32 Sujet du message: |
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Rouler décapoté, ou bien dans un frigo, faut choisir
Sinon, pas facile de mesurer, quantifier une consommation.
Moi j'ai bien l'impression de consommer 0.5L de moins en roulant à 110km/h au lieu de 120 sur la 4 voies, mais avec la clim en plus pourtant _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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bidibule°
Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 530 Localisation: 14
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Posté le: 16 Juin 2006 12:49 Sujet du message: |
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Perso, j'ai jamais vu de différence de puissance avec la clim ou sans, même en ville...
Pour la conso, ça saute pas aux yeux. Mais c'est pareil, ça dépend peut être de l'utilisation. Normalement, faut pas mettre la clim à plus de 7° de différence par rapport à l'extérieur.
Quand il fait 30°, en général, je la met à 22/23°.
Sur ma punto 60, c'était autre chose... On pouvait pas monter les côtes avec la clim !! _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
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dlpc
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 66
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Posté le: 16 Juin 2006 13:34 Sujet du message: |
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bidibule° a écrit: | Perso, j'ai jamais vu de différence de puissance avec la clim ou sans, même en ville...
Pour la conso, ça saute pas aux yeux. Mais c'est pareil, ça dépend peut être de l'utilisation. Normalement, faut pas mettre la clim à plus de 7° de différence par rapport à l'extérieur.
Quand il fait 30°, en général, je la met à 22/23°.
Sur ma punto 60, c'était autre chose... On pouvait pas monter les côtes avec la clim !! |
Moi je m'en suis servi que 2 fois, une fois sur autoroute et la pas tellement de difference niveau moteur, temperature exterieur 34 et demandé a l'interrieur 22.
Et l'autre fois en ville, 40 degrés a l'exterieur, voiture en plein soleil..., demandée 24 a l'interrieur et la ca pompe...
Ce qui signifie que la clim solicite + ou - le moteur ??? _________________ 147 trouvée, quel bonheur ...
"A dieu CC" |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 16 Juin 2006 13:38 Sujet du message: |
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Niveau puissance, ca se sent surtout, pour une essence, au démarrage à un stop, où il faut pour ma part accélerer un peu plus, sinon la voiture manque de puissance, avec des acoups, limite calage. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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Matt147 Invité
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Posté le: 16 Juin 2006 13:39 Sujet du message: |
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perso, en ville, les repriz sont catastophiques avec la clim.... sur autoroute, pas de difference passé les 4000tr... (1.6ts 105) |
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bidibule°
Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 530 Localisation: 14
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Posté le: 16 Juin 2006 13:40 Sujet du message: |
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Au niveau du compresseur, il doit pas y avoir de différence suivant la température. Ca doit être du tout-ou-rien. Là où ça change, ça doit être juste au niveau de la vitesse du ventilo. Et ça, c'est indépendant de la clim.
A mon avis, qu'on demande 18° ou 24°, ça change rien sur le moteur. Le compresseur est démarré et marche de la même façon.
Mais faudrait l'avis d'un spécialiste... _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 16 Juin 2006 13:51 Sujet du message: |
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Tout à fait. Le compresseur compresse, et c'est tout.
Il est sur le chemin de la courroie accessoire, et il y a un embrayage elctromécanique sur sa poulie. C'est le "clac" que l'on entend, quand l'embrayage colle, et que le compresseur est entrainé, en fonction de la vitesse du moteur.
La régulation de la température n'agit donc que sur la mise en marche ou non du compresseur. Mais s'il fait moins chaud, le compresseur ne sera pas tout le temps en marche.
Et pour être sur d'avoir toute la puissance de votre moteur, même clim en tout auto, accélérateur à fond, le compresseur est désenclenché ! (gestion des moteurs TS en tout cas) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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dlpc
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 66
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Posté le: 16 Juin 2006 14:34 Sujet du message: |
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Interressant tout ca !!!
La force de ventillation a des influences ou pas sur le regime moteur ???
Je pense pas car lorsqu'il n'y a pas de clim, et que je met le chauffage a fond je ne sens aucune difference.
En tout cas merci pour ces nombres réponses
N'hesitez pas a témoigner si sur consommation ou pas chez vous avec la cilm.. _________________ 147 trouvée, quel bonheur ...
"A dieu CC" |
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bidibule°
Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 530 Localisation: 14
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Posté le: 16 Juin 2006 14:43 Sujet du message: |
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Citation: | Et pour être sur d'avoir toute la puissance de votre moteur, même clim en tout auto, accélérateur à fond, le compresseur est désenclenché ! razz (gestion des moteurs TS en tout cas) |
Ca veut dire que si on roule tout le temps pied au plancher, on a jamais la clim !
Interessant en tout cas. Je ne savais pas qu'il y avait ce réglage...
La question que je me pose, c'est pourquoi on entends le relais qui se colle quand on enclenche la clim, mais pas quand ça régule avec des marche/arrêt du compresseur ? _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 16 Juin 2006 14:47 Sujet du message: |
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bidibule° a écrit: | La question que je me pose, c'est pourquoi on entends le relais qui se colle quand on enclenche la clim, mais pas quand ça régule avec des marche/arrêt du compresseur ? | Bonne remarque.... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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oliver27
Inscrit le: 19 Mar 2005 Messages: 24 Localisation: Fribourg, Suisse
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Posté le: 17 Juin 2006 20:33 Sujet du message: |
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J'avais fait un test sur un trajet d'une trentaine de kilomètres. Je consommais plus fenêtre ouverte que fenêtre fermée avec la clim. _________________ Alfa 147 2.0 Selespeed, phase I |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 19 Juin 2006 16:25 Sujet du message: |
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bidibule° a écrit: | Perso, j'ai jamais vu de différence de puissance avec la clim ou sans, même en ville...
Pour la conso, ça saute pas aux yeux. Mais c'est pareil, ça dépend peut être de l'utilisation. Normalement, faut pas mettre la clim à plus de 7° de différence par rapport à l'extérieur.
Quand il fait 30°, en général, je la met à 22/23°.
Sur ma punto 60, c'était autre chose... On pouvait pas monter les côtes avec la clim !! |
Contrairement à toi, je note une perte de puissance surtout à bas régime... et une conso accrue de 0.5 voir un peu plus avec la clim... mais je mets en général 20°C maxi qu'il fasse 25 ou 35... donc je suis au delà des 10° préconisé (je croyais que c'était pour la santé...)
En ce qui concerne la punto, avec ma punto 16V 85, je pouvais encore monté les côtes clim en marche... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
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Posté le: 19 Juin 2006 19:29 Sujet du message: |
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Moi je me suis pas rendu compte si je consommais plus.....
15l ou 16l c'est pareil
_________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
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cricri147
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 412 Localisation: AMBERIEU EN BUGEY
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Posté le: 19 Juin 2006 21:07 Sujet du message: |
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Sur la mienne je ne ressent pas vraiment de différence. ça tire toujours pareil.... ça doit être les 30.5mkg de couple qui veut ça...
Ps: en été comme en hiver la clim tourne assez souvent pour assécher l'air DONC hiver comme été le compresseur tourne assez souvent non???
C'est peut être pour ça que je n'ai jamais sentit la différence
............. ............. _________________ 147 JTD M-jet 140 distinctive |
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dlpc
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 66
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Posté le: 19 Juin 2006 21:21 Sujet du message: |
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oliver27 a écrit: | J'avais fait un test sur un trajet d'une trentaine de kilomètres. Je consommais plus fenêtre ouverte que fenêtre fermée avec la clim. |
Comment as tu fais ton test ? _________________ 147 trouvée, quel bonheur ...
"A dieu CC" |
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Ersatz
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 499
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Posté le: 20 Juin 2006 18:28 Sujet du message: |
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Matt147 a écrit: | perso, en ville, les repriz sont catastophiques avec la clim.... sur autoroute, pas de difference passé les 4000tr... (1.6ts 105) |
+1
_________________ Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
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Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
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Posté le: 20 Juin 2006 19:11 Sujet du message: |
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minoche a écrit: | Moi je me suis pas rendu compte si je consommais plus.....
15l ou 16l c'est pareil
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Pas mieux |
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Sushi Invité
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Posté le: 24 Juin 2006 11:58 Sujet du message: |
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La clim peut entrainer une impression de baisse de puissance.
Mais normalement, il y a des capteurs et autres électronique et gestion moteur qui font combler cette impression. Si tu continues d'avoir cette impression peut etre as tu un problème sur le circuit de clim.
D'autre part que tu roule en clim auto ou non peut avoir une grosse influence sur le comportement du moteur et la consommation.
En effet en automatique, la clim tourne pour MAINTENIR une température constante et ne tourne pas toujours ce qui économise grandement les capacité du moteur et la consommation. Ce qui n'est pas le cas je crois...lorsque tu te met en clim manuelle ou non automatique. La clim tourne toujours pour SOUFFLER une température constante.
Perso l'été j'arrive à 33l/100KM instantané lors d'accélérations peu brutales... |
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dlpc
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 66
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Posté le: 24 Juin 2006 14:51 Sujet du message: |
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Sushi a écrit: | La clim peut entrainer une impression de baisse de puissance.
Mais normalement, il y a des capteurs et autres électronique et gestion moteur qui font combler cette impression. Si tu continues d'avoir cette impression peut etre as tu un problème sur le circuit de clim.
D'autre part que tu roule en clim auto ou non peut avoir une grosse influence sur le comportement du moteur et la consommation.
En effet en automatique, la clim tourne pour MAINTENIR une température constante et ne tourne pas toujours ce qui économise grandement les capacité du moteur et la consommation. Ce qui n'est pas le cas je crois...lorsque tu te met en clim manuelle ou non automatique. La clim tourne toujours pour SOUFFLER une température constante.
Perso l'été j'arrive à 33l/100KM instantané lors d'accélérations peu brutales... |
J'ai refait un test sur route et la byzarement j'ai pas trouvé de grande difference sur l'acceleration et niveau consommation je suis arrivé a 5.8 au 100.
Je pense donc que c'est vraiment en ville le petit probleme... _________________ 147 trouvée, quel bonheur ...
"A dieu CC" |
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