Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stevela
|
Posté le: 28 Juin 2006 19:14 Sujet du message: radar fixe (angle) |
|
|
Ce matin sur une national limité a 90 je suis passé devant à 85 compteur mais le soucis c'est qu'une voiture me double est donc on a été flashé tous les deux. Est ce que sur la photo on véra bien celui qui me doublé car quand le radar a flashé il été déja (son coffre) au niveau dans mon avant. Donc est que l'angle du radar véra bien la plaque de l'autre pour pas qu'elle soit caché par ma voiture? Je pense qe ca été calculé quand même niveau technique pour le radar. Mais si il n'apercoive pas sa plaque ca sera annulé car deux véhicules sur la photo? _________________ 147 phase 2 selective |
|
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 28 Juin 2006 19:30 Sujet du message: |
|
|
la photo n'est pas valable si il y a deux véhicules dessus |
|
|
|
|
Tabasco_147
|
Posté le: 28 Juin 2006 19:47 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Samy
|
Posté le: 28 Juin 2006 20:55 Sujet du message: |
|
|
si ça peut te rassurer il m'est arrivé strictement la même chose il y a deux mois, avec aussi le flash qd je voyais l'arrière de celle qui me doublait. Je n'ai rien reçu et encore heureux! Sinon je me suis fait la même réflexion que toi. Normallement dès qu'il y a deux voitures, ce n'est pas valable car rien ne peut dire laquelle est en tort : on peut doubler sur la droite!! C'est pour cela qu'il y a plein de déchets dans les flashage (environ 1 sur 2 environ je crois!!) |
|
|
|
|
yonel
|
Posté le: 28 Juin 2006 23:28 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 23 Oct 2007 23:49 Sujet du message: |
|
|
yonel a écrit: | idem aussi, ça m'est arrivé et me suis senti un peu idiot...
apparement RAS... |
en parlant d'angle et de radars... une polémique en ce moment...
suivant l'angle du radar (voir autoplus de cette semaine par exemple ou le journal de ce midi) la vitesse réelle peut être surestimée... de plus de 10 km/h par exemple pour quelqu'un roulant à 80...
Des mauvais réglages et positionnement, de mauvais étalonnages seraient responsable ce ces ''imprecisions''... qui ne pourraient être que défavorable (par de cas possible ou la vitesse est sous estimée d'après ce que j'ai compris...). Les personne se faisant verbalisé actuellement peuvent donc trouver un recours par ce biais... surtout pour de petits excès de vitesse.
Bref ça promet... lol ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
lixha
|
Posté le: 24 Oct 2007 12:39 Sujet du message: |
|
|
Mikl a écrit: |
en parlant d'angle et de radars... une polémique en ce moment...
suivant l'angle du radar (voir autoplus de cette semaine par exemple ou le journal de ce midi) la vitesse réelle peut être surestimée... de plus de 10 km/h par exemple pour quelqu'un roulant à 80...
Des mauvais réglages et positionnement, de mauvais étalonnages seraient responsable ce ces ''imprecisions''... qui ne pourraient être que défavorable (par de cas possible ou la vitesse est sous estimée d'après ce que j'ai compris...). Les personne se faisant verbalisé actuellement peuvent donc trouver un recours par ce biais... surtout pour de petits excès de vitesse.
Bref ça promet... lol ! |
La vitesse peut être surestimée ou sous estimée, cela dépend de l'angle de shoot du radar. La surestimation peut être au maximum de 10.3% (dans ce cas l'angle vaut 0°). |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 24 Oct 2007 20:58 Sujet du message: |
|
|
si l'angle est supérieur à 25 ça sous estimerais donc ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
- Tigroo -
|
Posté le: 26 Oct 2007 10:21 Sujet du message: |
|
|
|
|