Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

radar fixe (angle)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stevela

MessagePosté le: 28 Juin 2006 19:14    Sujet du message: radar fixe (angle) Répondre en citant

Ce matin sur une national limité a 90 je suis passé devant à 85 compteur mais le soucis c'est qu'une voiture me double est donc on a été flashé tous les deux. Est ce que sur la photo on véra bien celui qui me doublé car quand le radar a flashé il été déja (son coffre) au niveau dans mon avant. Donc est que l'angle du radar véra bien la plaque de l'autre pour pas qu'elle soit caché par ma voiture? Je pense qe ca été calculé quand même niveau technique pour le radar. Mais si il n'apercoive pas sa plaque ca sera annulé car deux véhicules sur la photo?

Nanard

MessagePosté le: 28 Juin 2006 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

la photo n'est pas valable si il y a deux véhicules dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tabasco_147

MessagePosté le: 28 Juin 2006 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Tiens nous au courant de la suite...

au_revoir ZA+ au_revoir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Samy

MessagePosté le: 28 Juin 2006 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

si ça peut te rassurer il m'est arrivé strictement la même chose il y a deux mois, avec aussi le flash qd je voyais l'arrière de celle qui me doublait. Je n'ai rien reçu et encore heureux! Sinon je me suis fait la même réflexion que toi. Normallement dès qu'il y a deux voitures, ce n'est pas valable car rien ne peut dire laquelle est en tort : on peut doubler sur la droite!! C'est pour cela qu'il y a plein de déchets dans les flashage (environ 1 sur 2 environ je crois!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonel

MessagePosté le: 28 Juin 2006 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

idem aussi, ça m'est arrivé et me suis senti un peu idiot...
apparement RAS... cool
MiKL

MessagePosté le: 23 Oct 2007 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

yonel a écrit:
idem aussi, ça m'est arrivé et me suis senti un peu idiot...
apparement RAS... cool

en parlant d'angle et de radars... une polémique en ce moment...
suivant l'angle du radar (voir autoplus de cette semaine par exemple ou le journal de ce midi) la vitesse réelle peut être surestimée... de plus de 10 km/h par exemple pour quelqu'un roulant à 80...
Des mauvais réglages et positionnement, de mauvais étalonnages seraient responsable ce ces ''imprecisions''... qui ne pourraient être que défavorable (par de cas possible ou la vitesse est sous estimée d'après ce que j'ai compris...). Les personne se faisant verbalisé actuellement peuvent donc trouver un recours par ce biais... surtout pour de petits excès de vitesse.
Bref ça promet... lol !
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lixha

MessagePosté le: 24 Oct 2007 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:

en parlant d'angle et de radars... une polémique en ce moment...
suivant l'angle du radar (voir autoplus de cette semaine par exemple ou le journal de ce midi) la vitesse réelle peut être surestimée... de plus de 10 km/h par exemple pour quelqu'un roulant à 80...
Des mauvais réglages et positionnement, de mauvais étalonnages seraient responsable ce ces ''imprecisions''... qui ne pourraient être que défavorable (par de cas possible ou la vitesse est sous estimée d'après ce que j'ai compris...). Les personne se faisant verbalisé actuellement peuvent donc trouver un recours par ce biais... surtout pour de petits excès de vitesse.
Bref ça promet... lol !

La vitesse peut être surestimée ou sous estimée, cela dépend de l'angle de shoot du radar. La surestimation peut être au maximum de 10.3% (dans ce cas l'angle vaut 0°).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL

MessagePosté le: 24 Oct 2007 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

si l'angle est supérieur à 25 ça sous estimerais donc ???
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
- Tigroo -

MessagePosté le: 26 Oct 2007 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

a savoir que l'on peux aussi jouer avec nos plaques d'immat à nous alfistes!! alfa est une des seule marque en europe qui a les plaques avant sur le coté... il suffi d'enlever le support de plaque, prendre la plaque, la plier et la décaller legerement contre le pare choc... un reflet se créé en cas de flash... cool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: