Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ItaliaMotors
|
Posté le: 26 Juin 2006 13:09 Sujet du message: |
|
|
moi je ne compare pas le brera à une M6 mais à une série 6 du style 630 ci ...
on est dans le même style de voiture "coupé grande routière"mais pas foudre de guerre avec un peu plus d'habilité pour la 630ci car 40 cm de plus .... mais il serait amusant de faire un comparatif
BRERA V6 630ci
260 ch 258ch
322 Nm 300 Nm
Transmission Intégrale Roues Avant
6,8 s 6,5s
le brera est un 2+2, la 630ci un 4 places mais la phylosophie est la même ... donc positionner un JTD dans une telle caisse ne m'étonne pas ..... le brera répond à la demande quand on appui sur le champignon mais faut pas lui demander la lune, c'est pas le but ... on est bien installé, on se sent en sécurité .... Bref une belle réussite sur ce créneau |
|
|
|
|
|
magalova Invité
|
Posté le: 26 Juin 2006 13:40 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | moi je ne compare pas le brera à une M6 mais à une série 6 du style 630 ci ...
on est dans le même style de voiture "coupé grande routière"mais pas foudre de guerre avec un peu plus d'habilité pour la 630ci car 40 cm de plus .... mais il serait amusant de faire un comparatif
BRERA V6 630ci
260 ch 258ch
322 Nm 300 Nm
Transmission Intégrale Roues Avant
6,8 s 6,5s
le brera est un 2+2, la 630ci un 4 places mais la phylosophie est la même ... donc positionner un JTD dans une telle caisse ne m'étonne pas ..... le brera répond à la demande quand on appui sur le champignon mais faut pas lui demander la lune, c'est pas le but ... on est bien installé, on se sent en sécurité .... Bref une belle réussite sur ce créneau |
d'accord avec toi sur le fond, tu as raison sur l'idée de segment, mais on parle de déception...et on parle du brera jtd.
d'un côté tu as une berline bm avec 5 vraies places qui fait 6.5"
de l'autre tu as un 2+2 qui manque de place meme devant: 6.8"
et encore tu compares les motorisations essences. Le brera est une contradiction: manque de cohérence, look de super car, habitacle d'une sportive, rendement d'un 4x4-----> motorisation indigne de sa personnalité...et pourtant j'aime le jtd! (mais pas le moulin opel)
maintenant compares un 630 ci avec un jtd---------> fessée
--> ??? ou la cohérence face à la clientèle du segment bmw série6?
drôle de marketing, plus économique qu'exclusif!
pourquoi prendre une voiture avec moins de place et moins de perf et qui souvire en prime! (une intégrale si peu puissante.... )
pour ma part je pense que le brera n'est exclusif que par sa ligne sans commune mesure. c'est vrai qu'elle est magnifique.
Le pire c'est qu'elle a le potentiel (inexploité) d'une trés grande, sa liaison au sol est inexploitée jusqu'à 350 cvs (dixit essayeurs...)
Pour moi c'est une oeuvre d'art incomplète à cause de réalités économiques et de mentalité / passion.
à quand le v8 mazerati???
alfistement |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 26 Juin 2006 16:19 Sujet du message: |
|
|
magalova a écrit: | à quand le v8 mazerati???
alfistement |
ben justement en on vient .... si comme prévu sort la version GTA alimentée par le V8 Ferrari / Maserati, alors je pense que l'on pourra continuer la comparaison avec une M6 ...
Moi je le répete, je ne reste pas déçu du rendement du JTD sur le Brera étant donné que je suis dans un état d'esprit où le brera n'est pas une sportive mais bien une agréable routière au look sportive. Le 5 Cylindres à un beau bruit, des reprises douces mais sympa .... donc il est nickel . Il est clair qu'après l'essai du brera, j'ai remis mes fesses dans mon GT, j'ai cru prendre une bonne fessée ! |
|
|
|
|
pimp my 147
|
Posté le: 26 Juin 2006 16:57 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | Il est clair qu'après l'essai du brera, j'ai remis mes fesses dans mon GT, j'ai cru prendre une bonne fessée ! |
AAAAh enfin, que j'aime t'entendre dire ca!
la je suis d'accord! tu veux une fessée, alors tu prends un jtd 150 147 ou gt, mais Brera: coupé de style pour papy...
et pourquoi pas une 147 by O²? après au revoir la Brera....
ciao l'ami!!!! _________________
147 ph 2, jtd 150 séléctive, rouge , cuir sahara, bose, poste JVC KD-AVX2, jantes GT en 17", et bientôt??! caisson amplifié INFINITY et reprog O²... |
|
|
|
|
magalova Invité
|
Posté le: 26 Juin 2006 22:55 Sujet du message: |
|
|
j'espère en tout cas que la brera évoluera sportivement en essence et en diesel...
un peu comme par exemple ce 330D (d3 antandpete.co.uk) qui pousse comme un m3 (regardez la bonne graduation )
Et pourquoi pas un Brera jtd o²?
alfistement |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 26 Juin 2006 23:08 Sujet du message: |
|
|
magalova a écrit: | j'espère en tout cas que la brera évoluera sportivement en essence et en diesel...
un peu comme par exemple ce 330D (d3 antandpete.co.uk) qui pousse comme un m3 (regardez la bonne graduation )
|
c'est bien celle qui a fait la gumball y a 2 ans ? |
|
|
|
|
magalova Invité
|
Posté le: 27 Juin 2006 13:54 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | magalova a écrit: | j'espère en tout cas que la brera évoluera sportivement en essence et en diesel...
|
tout juste, d'ailleurs je vous invite à voir leur site www.antandpete.co.uk !
j'aime beaucoup leur site, et les videos sont terribles, ce sont des bon dingues
alfistement |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 27 Juin 2006 20:39 Sujet du message: |
|
|
magalova a écrit: | ItaliaMotors a écrit: | magalova a écrit: | j'espère en tout cas que la brera évoluera sportivement en essence et en diesel...
|
tout juste, d'ailleurs je vous invite à voir leur site www.antandpete.co.uk !
j'aime beaucoup leur site, et les videos sont terribles, ce sont des bon dingues
alfistement |
+1 j'ai toutes leurs videos embarquée ... très bonne musique en plus ! |
|
|
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 27 Juin 2006 23:14 Sujet du message: |
|
|
magalova a écrit: | j'espère en tout cas que la brera évoluera sportivement en essence et en diesel...
Et pourquoi pas un Brera jtd o²?
alfistement |
maintenant je suis aussi d'accord
la brera vise le coté pépère qui la joue sportive
j'aimerais voir une adaptation extreme de la brera. _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
|
Greg
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 349 Localisation: Saint Maur (94)
|
Posté le: 28 Juin 2006 11:44 Sujet du message: |
|
|
La brera, ce sera jamais pour moi.
Je suis monté dedans ce matin et je touche le toit alors que le siège était en bas! Je fais 1m95. _________________ http://ma147.free.fr : Référencement de 147 |
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 28 Juin 2006 12:10 Sujet du message: |
|
|
Greg a écrit: | La brera, ce sera jamais pour moi.
Je suis monté dedans ce matin et je touche le toit alors que le siège était en bas! Je fais 1m95. |
Alors c'est bon, tu peux me la donner... _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 28 Juin 2006 15:29 Sujet du message: |
|
|
Greg a écrit: | La brera, ce sera jamais pour moi.
Je suis monté dedans ce matin et je touche le toit alors que le siège était en bas! Je fais 1m95. |
t'as trop de la chance, au moins comme ça tu maronnes pas de pas l'avoir |
|
|
|
|
Greg
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 349 Localisation: Saint Maur (94)
|
Posté le: 28 Juin 2006 16:37 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | Greg a écrit: | La brera, ce sera jamais pour moi.
t'as trop de la chance, au moins comme ça tu maronnes pas de pas l'avoir |
Oui, ou alors un spider avec la capote constamment ouverte!
A ce propos, l'auto plus paru hier, l'a essayé, l'article n'est pas très flatteur! _________________ http://ma147.free.fr : Référencement de 147 |
|
|
|
|
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 28 Juin 2006 22:18 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir une version jtd bien oui c'est vrai ce n'est pas un foudre de guere, mais il ne faut pas prendre la brera comme sportive, faut juste le savoir.
Pour ma part la voiture se libere petit a petit, pour exemple au debut à 2000Km j'atteignait peniblement les 200Km/h en pointe, puis a partir de 2500Km je tate le 220Km/h et maintenant presque a 3000Km j'atteint les 230Km/h, donc il faut aussi laissé le temp au moteur de se lacher un peu.
Apres qu'une 147 jtd sur vitaminé suivent une brera, pas trop d'etonnement a ca au vue du rapport poid puissance, maintenant au niveau de la tenue de route du confort et de la securité il n'y a rien a voir non plus.
Pour ma part elle passera en reprog car c'est quand meme trop light pour moi par rapport au poids. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 28 Juin 2006 22:27 Sujet du message: |
|
|
Stopino, fais gaffe tout de meme, tu es en rodage. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
pimp my 147
|
Posté le: 28 Juin 2006 22:38 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | Pour avoir une version jtd bien oui c'est vrai ce n'est pas un foudre de guere, mais il ne faut pas prendre la brera comme sportive, faut juste le savoir.
Pour ma part la voiture se libere petit a petit, pour exemple au debut à 2000Km j'atteignait peniblement les 200Km/h en pointe, puis a partir de 2500Km je tate le 220Km/h et maintenant presque a 3000Km j'atteint les 230Km/h, donc il faut aussi laissé le temp au moteur de se lacher un peu.
Apres qu'une 147 jtd sur vitaminé suivent une brera, pas trop d'etonnement a ca au vue du rapport poid puissance, maintenant au niveau de la tenue de route du confort et de la securité il n'y a rien a voir non plus.
Pour ma part elle passera en reprog car c'est quand meme trop light pour moi par rapport au poids. |
meme sans reprog , j'ai le jtd 150 et je pense que c'est kifkif niveau perfs, apres l'avoir essayer, je t'assure que c'est flagrant, mais en vitesse de pointe, j'avoue que je ne tiens pas la brera.
avec la reprog?! la je ne vois plus le brera, autant de couple, puissance a peu pres pareil....et 400kg de moins alors la c'est le flop pour la brera....
mais ca me fais plaisir de voir que tu va faire une reprog sur ta brera, faudra que tu nous tienne informer!
ciao l'ami!!! _________________
147 ph 2, jtd 150 séléctive, rouge , cuir sahara, bose, poste JVC KD-AVX2, jantes GT en 17", et bientôt??! caisson amplifié INFINITY et reprog O²... |
|
|
|
|
pimp my 147
|
Posté le: 28 Juin 2006 22:44 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: | Stopino, fais gaffe tout de meme, tu es en rodage. |
le vendeur a dis a mon pere que le rodage c'est 3000kms...
meme si je suis sceptique sur le rodage avec les nouveaux moteurs...
je ne dis pas de pousser a 4500tr/min tout le temps des qu'elle sort du garage, mais je pense qu'en attendant que tout soit bien a temperature on peux ensuite se faire plaisir
ciao les amis!!!! _________________
|
|
|
|
stopino
|
Posté le: 28 Juin 2006 23:28 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: | Stopino, fais gaffe tout de meme, tu es en rodage. |
Des fois avec la musique je vois pas la vitesse, fouttu bose
J'ai fais 3 pointes depuis que j'ai la voiture et vraiment quand elle est chaude depuis un moment, faut l'aider un peu a se debridée. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Remise 25%, soit 300€ !
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
|
|
|
|
stopino
|
Posté le: 28 Juin 2006 23:33 Sujet du message: |
|
|
pimp my 147 a écrit: | stopino a écrit: | Pour avoir une version jtd bien oui c'est vrai ce n'est pas un foudre de guere, mais il ne faut pas prendre la brera comme sportive, faut juste le savoir.
Pour ma part elle passera en reprog car c'est quand meme trop light pour moi par rapport au poids. |
meme sans reprog , j'ai le jtd 150 et je pense que c'est kifkif niveau perfs, apres l'avoir essayer, je t'assure que c'est flagrant, mais en vitesse de pointe, j'avoue que je ne tiens pas la brera.
avec la reprog?! la je ne vois plus le brera, autant de couple, puissance a peu pres pareil....et 400kg de moins alors la c'est le flop pour la brera....
mais ca me fais plaisir de voir que tu va faire une reprog sur ta brera, faudra que tu nous tienne informer!
ciao l'ami!!! |
Tu pense mal pour le GT jtd 150, on a fait une sortie entre quelques posseseur de gt/brera et 147 il y a peu et une GT 150cv ne suit pas une brera avec 2000Km au compteur. Par contre une GT reprogramé est legerement devant en 1er 2eme mais arrivée en 3 et 4 la brera recolle doucement. Pour des vitesses plus élévé on n'as pas fait d'essai.
La brera ne donne pas l'impression de vitesse mais ca avance quand meme un peu mais si ce n'est pas forcement suffisant pour tous le mon,de. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Remise 25%, soit 300€ !
|
|
|
|
fox
|
Posté le: 03 Juil 2006 11:47 Sujet du message: |
|
|
ouais en tout cas moi si on me la donne je la prends, ca poussera toujours plus que mon pauvre 1.6 120 _________________ 147 JTD-M 150 selective noire cuir rouge quadrifoglio
EX 147 ts 120 16 selespeed azzuro repetiteurs blancs |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|