Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pinochio Invité
|
Posté le: 01 Juil 2006 10:45 Sujet du message: OU SE TROUVE LE CAPTEUR DE TOURS |
|
|
quelqu'un d'entre vous sait-il ou se trouve le capteur de tours et savoir si il est possible de la changer soit meme
merci de votre aide |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
manunu
Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 32
|
Posté le: 01 Juil 2006 11:20 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a qu'un cable qui va vers le moyeu. C'est celui du capteur de tour. C'est relativement simple a changer une fois le par-boue enlevé. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 01 Juil 2006 19:47 Sujet du message: |
|
|
Si tu as une photo, ou quel par boue tu parles,
parce que je ne sait pas ce qu'est le moyeu |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 02 Juil 2006 12:14 Sujet du message: |
|
|
manunu a écrit: | Il n'y a qu'un cable qui va vers le moyeu. C'est celui du capteur de tour. C'est relativement simple a changer une fois le par-boue enlevé. |
Je suis pas sûr que tu parles de la même chose...
Pinochio veut sûrement parler du capteur de tours régime moteur. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
manunu
Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 32
|
Posté le: 02 Juil 2006 17:36 Sujet du message: |
|
|
en effet si c'est le regime moteur... j'ai tout faux. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 04 Juil 2006 00:52 Sujet du message: |
|
|
oui je parle du capteur de tours, celui qui dit si le moteur tourne ou pas et a quel regime |
|
|
Revenir en haut |
|
|
20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
|
Posté le: 04 Juil 2006 09:49 Sujet du message: |
|
|
Le capteur PMH (c'est son nom) se trouve au niveau du volant moteur.
Le volant moteur est lui entre la BV et le moteur. _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 04 Juil 2006 13:10 Sujet du message: |
|
|
je voudrais pas abuser de votre sympathie,
mais le capteur de tours PMH
peut-on le chnager soit meme et est-il facile a changer ? Et comment le changer ?
est ce que l'on peut voir quand il est HS ?
le prix du changement en concession est de 100 €avec MO je crois, quelqu'un connias le prix de la pièce seul ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 04 Juil 2006 13:19 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: |
est ce que l'on peut voir quand il est HS ?
| Qu'est ce qui te fais penser qu'il est HS ?
Le capteur de tour sevant à indiquer à la centrale d'injection le moment où commander l'injection (et pour les essences, l'allumage) pour chaque cylindre, j'aurais tendance à dire qu'il marche ou qu'il marche pas, pas demi mesure... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 04 Juil 2006 16:08 Sujet du message: |
|
|
bien parce que mon voyant avarie du systeme de controle moteur est toujours allumé
mais ca vient peut etre pas de cette pièce là
surement mes sondes lambdas mais dans le doute j'ai envie de changer les sondes lambdas + le capteur de tours sur une voiture accidentée par exemple |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 04 Juil 2006 16:15 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: | bien parce que mon voyant avarie du systeme de controle moteur est toujours allumé
| Ben alors là, ca te permet pas de tirer une conclusion ! Faudrait brancher la valise, ou tout du moins un lecteur d'erreurs compatible ObdII. Parce que ca peut être tout ou n'importe quoi, touchant à l'allumage, l'injection ou la dépollution qui est en cause. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
|
Posté le: 04 Juil 2006 18:15 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: | bien parce que mon voyant avarie du systeme de controle moteur est toujours allumé
mais ca vient peut etre pas de cette pièce là
surement mes sondes lambdas mais dans le doute j'ai envie de changer les sondes lambdas + le capteur de tours sur une voiture accidentée par exemple |
Le capteur PMH en défaut n'autorise pas le démarrage!!! _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 05 Juil 2006 19:59 Sujet du message: |
|
|
20cen a écrit: | pinochio a écrit: | bien parce que mon voyant avarie du systeme de controle moteur est toujours allumé
mais ca vient peut etre pas de cette pièce là
surement mes sondes lambdas mais dans le doute j'ai envie de changer les sondes lambdas + le capteur de tours sur une voiture accidentée par exemple |
Le capteur PMH en défaut n'autorise pas le démarrage!!! |
OK Merci donc ca avance mon probleme
le type d'alfa a diagnostiqué 2 sondes lambdas HS |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|