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stevela
Inscrit le: 14 Mar 2006 Messages: 144 Localisation: Oise
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Posté le: 02 Juil 2006 23:56 Sujet du message: zone rouge |
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J'ai un amis qui a la même 147 que moi on est parti avec sa voiture faire un tour. Mais l'or d'une accélération bien franche ttes les vitesses a 4200 tr (115 ch) il a louper ca 3 eme vitese ce qui a fais que le compte tour est monter a 4800 5000 tr donc en zone rouge est ce que cela peut etre nefaste au moteur si ca arrive 1 fois? Le moteur était pas a froid car 200 kms d 'autoroute avant. _________________ 147 phase 2 selective |
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Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
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Posté le: 03 Juil 2006 00:17 Sujet du message: |
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Si c'est à l'accélération :
AUCUN RISQUE, il y a un rupteur qui limite le régime et protège le moteur des sur-régimes. Je suis d'ailleurs surpris que le compte tours soit monté à 4800-5000. Il me semple que le rupteur est plutot vers 4600 giri (meme si pluto c'est l'ami de Mickey... )
Si c'est lors d'un rétrogradage :
RISQUE de sur-régimes (Au dela de 4600 giri) pouvant abimer le moteur ==> gaffe en rétrogradant...
ZA+ _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
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stevela
Inscrit le: 14 Mar 2006 Messages: 144 Localisation: Oise
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Posté le: 03 Juil 2006 09:38 Sujet du message: re |
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Donc la vu que c'était en accélération donc pas de risque. Car de la 2 a 3 eme il s'est loupé. Donc il a accéléré au poiint mort donc il était a 4200 tr en 2eme passage de la 3 mais mal passé donc accélération sans vitesse donc 4800tr. Donc pas de risque? Maid tu dis qui est a 4600 le rupteur normalement ca aurait du bloqué a 4600 et pas allé a 4800.??? _________________ 147 phase 2 selective |
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krs2266
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 376 Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)
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Posté le: 03 Juil 2006 11:04 Sujet du message: |
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Ca me rappelle la mésaventure d'un ami en 320I. Sur une petite route, il poussait le moteur et passait les rapports 200/300 tours avant la zone rouge.
Il était en 3eme quand il a raté son passage en 4 et a finalement atterri en 2.
Il a tout explosé, arrêt net.
Il ouvre le capot et on voit un joli trou sur le moteur, plein de bout de métal sous la voiture. Enfin complétement mort quoi.
Bon, bref, ce n'est pas tout à fait pareil que ton histoire.
Moteur chaud, en charge, la zone rouge n'est pas dangereuse. Par contre, à vide, c'est un peu plus embêtant. _________________ EX 147 JTD 115 Distinctive |
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20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
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Posté le: 03 Juil 2006 13:51 Sujet du message: |
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Tabasco_147 a écrit: | Si c'est à l'accélération :
AUCUN RISQUE, il y a un rupteur qui limite le régime et protège le moteur des sur-régimes. Je suis d'ailleurs surpris que le compte tours soit monté à 4800-5000. Il me semple que le rupteur est plutot vers 4600 giri (meme si pluto c'est l'ami de Mickey... )
Si c'est lors d'un rétrogradage :
RISQUE de sur-régimes (Au dela de 4600 giri) pouvant abimer le moteur ==> gaffe en rétrogradant...
ZA+ |
Ca fait longtemps que les rupteurs n'existent plus...
C'est l'injection qui gére la coupure et on appel ça une régulation.
Et non c'est pas grave car c'est son rôle d'éviter le sur-régime. _________________
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Thunder
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 212
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Posté le: 03 Juil 2006 18:35 Sujet du message: |
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et ca s'appelle toujours rupteur... _________________
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Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
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Posté le: 03 Juil 2006 18:52 Sujet du message: |
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20cen a écrit: | Ca fait longtemps que les rupteurs n'existent plus...
C'est l'injection qui gére la coupure et on appel ça une régulation.
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C'est vrai, "régulation" c'est le terme qui convient le mieux.
De toutes facons, il n'y a jamais eu de "rupteur" (au sens premier du terme) sur les diesels.
(c'est moi qu'aura le dernier mot, nananananèreuuuu...)
ZA+
4ème ==> 2ème involontaire : Aïe _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
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Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
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Posté le: 03 Juil 2006 20:20 Sujet du message: |
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20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
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Posté le: 03 Juil 2006 21:28 Sujet du message: |
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Tabasco_147 a écrit: | 20cen a écrit: | Ca fait longtemps que les rupteurs n'existent plus...
C'est l'injection qui gére la coupure et on appel ça une régulation.
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C'est vrai, "régulation" c'est le terme qui convient le mieux.
De toutes facons, il n'y a jamais eu de "rupteur" (au sens premier du terme) sur les diesels.
(c'est moi qu'aura le dernier mot, nananananèreuuuu...)
ZA+
4ème ==> 2ème involontaire : Aïe |
_________________
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krs2266
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 376 Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)
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Posté le: 03 Juil 2006 22:34 Sujet du message: |
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Tabasco_147 a écrit: |
4ème ==> 2ème involontaire : Aïe |
Oui, comme tu dis, Aïe.
Un très beau 320I, le 6 cylindres est (ou dans son cas, était) une merveille. Ca a beau être costaud, quand tu es presque en zone rouge en 3eme et que tu passes la 2, c'est la fin. _________________ EX 147 JTD 115 Distinctive |
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Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
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Posté le: 03 Juil 2006 23:22 Sujet du message: |
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centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 03 Juil 2006 23:24 Sujet du message: |
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Qui est ce qui tente une 6° => marche arrière our voir ce que ca fait??? _________________
I'll be back from the hell |
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Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
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Posté le: 03 Juil 2006 23:30 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 04 Juil 2006 13:32 Sujet du message: |
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centquarantesept a écrit: | Qui est ce qui tente une 6° => marche arrière our voir ce que ca fait??? |
je sais pas mais 5ème marche arrière sur une auto école, ça a réussi à passer (je vous rassure c'est pas moi) et là, c'est vraiment le drame, la boite en est tombée... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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krs2266
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 376 Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)
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Posté le: 04 Juil 2006 13:44 Sujet du message: |
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Tabasco_147 a écrit: | Remarque, la vitesse ne passe pas toute seule dans ces conditions. Il faut forcer comme un boeuf.
Non ?
ZA+ |
Non, non, c'est passé tout seul, comme s'il passait la 4. C'est ça qui est dangereux. _________________ EX 147 JTD 115 Distinctive |
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juloiv
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 111 Localisation: 95
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Posté le: 05 Juil 2006 07:25 Sujet du message: |
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Salut à tous je viens d'acquérir ma 147 et je suis sur mon nuage. Pour ce qui est du sur réfime, pour avoir bossé chez un constructeur automobile au pole moteur, ils les testent à la limite de la rupture ou du régulateur pour un diesel pendant 10 jours et... ça ne lâche pas. Les régulateurs ou rupteurs sont assez loin du régime de destruction donc en accélération si l'aiguille titille la zone rouge pendant quelques temps c'est vraiment pas méchant (à chaud hein !!) _________________ 147 jtd 150 selective, viva italia... |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 05 Juil 2006 11:47 Sujet du message: |
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Le régime du rupteur ou du regulateur est il fixe ou il peut varier, car l'autre jour il ma bloque à 4500 trs en 2eme alors que je l'avais pousser un coup plus haut vers 5000 trs auparavant.
Pour le trompage de vitesse, 4eme en 2eme c jouable par contre 5eme et marche arriere faut forcer comme un boeuf !!
PS : je suis en JTD 140
MIKE |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 24 Juil 2006 20:41 Sujet du message: |
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Je reviens sur ma question car j'ai encore pu verifier ce phenomene ce weekend, je suis au rupteur à differents regimes et en general vers 4500 trs/min sur mon JTD 140, alors que l'aiguille va jusqu'a 6000 trs !!!
C normal ou bien y a un truc qui cloche ??
Ils ont qu'un modele de compte tours chez ALFA?? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
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Posté le: 24 Juil 2006 20:45 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | Je reviens sur ma question car j'ai encore pu verifier ce phenomene ce weekend, je suis au rupteur à differents regimes et en general vers 4500 trs/min sur mon JTD 140, alors que l'aiguille va jusqu'a 6000 trs !!!
C normal ou bien y a un truc qui cloche ??
Ils ont qu'un modele de compte tours chez ALFA?? |
Nan ils n'ont pas qu'un modèle de compte tours, ma zone rouge est à 7'000 t/min!
TS Powwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 24 Juil 2006 21:17 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | Je reviens sur ma question car j'ai encore pu verifier ce phenomene ce weekend, je suis au rupteur à differents regimes et en general vers 4500 trs/min sur mon JTD 140, alors que l'aiguille va jusqu'a 6000 trs !!!
C normal ou bien y a un truc qui cloche ??
Ils ont qu'un modele de compte tours chez ALFA?? |
La zone rouge commence à combien? _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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