Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


zone rouge
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stevela



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 144
Localisation: Oise

MessagePosté le: 02 Juil 2006 23:56    Sujet du message: zone rouge Répondre en citant

J'ai un amis qui a la même 147 que moi on est parti avec sa voiture faire un tour. Mais l'or d'une accélération bien franche ttes les vitesses a 4200 tr (115 ch) il a louper ca 3 eme vitese ce qui a fais que le compte tour est monter a 4800 5000 tr donc en zone rouge est ce que cela peut etre nefaste au moteur si ca arrive 1 fois? Le moteur était pas a froid car 200 kms d 'autoroute avant.
_________________
147 phase 2 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 03 Juil 2006 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est à l'accélération :
AUCUN RISQUE, il y a un rupteur qui limite le régime et protège le moteur des sur-régimes. Je suis d'ailleurs surpris que le compte tours soit monté à 4800-5000. Il me semple que le rupteur est plutot vers 4600 giri (meme si pluto c'est l'ami de Mickey... clin_oeil )

Si c'est lors d'un rétrogradage :
RISQUE de sur-régimes (Au dela de 4600 giri) pouvant abimer le moteur ==> gaffe en rétrogradant...

au_revoir ZA+ au_revoir
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stevela



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 144
Localisation: Oise

MessagePosté le: 03 Juil 2006 09:38    Sujet du message: re Répondre en citant

Donc la vu que c'était en accélération donc pas de risque. Car de la 2 a 3 eme il s'est loupé. Donc il a accéléré au poiint mort donc il était a 4200 tr en 2eme passage de la 3 mais mal passé donc accélération sans vitesse donc 4800tr. Donc pas de risque? Maid tu dis qui est a 4600 le rupteur normalement ca aurait du bloqué a 4600 et pas allé a 4800.???
_________________
147 phase 2 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krs2266



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 376
Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)

MessagePosté le: 03 Juil 2006 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappelle la mésaventure d'un ami en 320I. Sur une petite route, il poussait le moteur et passait les rapports 200/300 tours avant la zone rouge.
Il était en 3eme quand il a raté son passage en 4 et a finalement atterri en 2.
Il a tout explosé, arrêt net.
Il ouvre le capot et on voit un joli trou sur le moteur, plein de bout de métal sous la voiture. Enfin complétement mort quoi.

Bon, bref, ce n'est pas tout à fait pareil que ton histoire.
Moteur chaud, en charge, la zone rouge n'est pas dangereuse. Par contre, à vide, c'est un peu plus embêtant.
_________________
EX 147 JTD 115 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 03 Juil 2006 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tabasco_147 a écrit:
Si c'est à l'accélération :
AUCUN RISQUE, il y a un rupteur qui limite le régime et protège le moteur des sur-régimes. Je suis d'ailleurs surpris que le compte tours soit monté à 4800-5000. Il me semple que le rupteur est plutot vers 4600 giri (meme si pluto c'est l'ami de Mickey... clin_oeil )

Si c'est lors d'un rétrogradage :
RISQUE de sur-régimes (Au dela de 4600 giri) pouvant abimer le moteur ==> gaffe en rétrogradant...

au_revoir ZA+ au_revoir


Ca fait longtemps que les rupteurs n'existent plus...
C'est l'injection qui gére la coupure et on appel ça une régulation. clin_oeil

Et non c'est pas grave car c'est son rôle d'éviter le sur-régime.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thunder



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 212

MessagePosté le: 03 Juil 2006 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

et ca s'appelle toujours rupteur...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 03 Juil 2006 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Ca fait longtemps que les rupteurs n'existent plus...
C'est l'injection qui gére la coupure et on appel ça une régulation. clin_oeil


C'est vrai, "régulation" c'est le terme qui convient le mieux.
De toutes facons, il n'y a jamais eu de "rupteur" (au sens premier du terme) sur les diesels.

(c'est moi qu'aura le dernier mot, nananananèreuuuu...) lol lol lol

au_revoir ZA+ au_revoir


4ème ==> 2ème involontaire : Aïe crying crying crying
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 03 Juil 2006 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Arf moi je la tire jusqu'à 7'000 t/min! bounce

















Je sors à 8'000 t/min! lol
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 03 Juil 2006 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tabasco_147 a écrit:
20cen a écrit:
Ca fait longtemps que les rupteurs n'existent plus...
C'est l'injection qui gére la coupure et on appel ça une régulation. clin_oeil


C'est vrai, "régulation" c'est le terme qui convient le mieux.
De toutes facons, il n'y a jamais eu de "rupteur" (au sens premier du terme) sur les diesels.

(c'est moi qu'aura le dernier mot, nananananèreuuuu...) lol lol lol

au_revoir ZA+ au_revoir


4ème ==> 2ème involontaire : Aïe crying crying crying


cool
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krs2266



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 376
Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)

MessagePosté le: 03 Juil 2006 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tabasco_147 a écrit:

4ème ==> 2ème involontaire : Aïe crying crying crying


Oui, comme tu dis, Aïe.

Un très beau 320I, le 6 cylindres est (ou dans son cas, était) une merveille. Ca a beau être costaud, quand tu es presque en zone rouge en 3eme et que tu passes la 2, c'est la fin.
_________________
EX 147 JTD 115 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 03 Juil 2006 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque, la vitesse ne passe pas toute seule dans ces conditions. Il faut forcer comme un boeuf. oh oh oh

Non ?

au_revoir ZA+ au_revoir
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 03 Juil 2006 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Qui est ce qui tente une 6° => marche arrière our voir ce que ca fait??? razz
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 03 Juil 2006 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien preter le camescope clin_oeil

au_revoir ZA+ au_revoir
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Juil 2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
Qui est ce qui tente une 6° => marche arrière our voir ce que ca fait??? razz


je sais pas mais 5ème marche arrière sur une auto école, ça a réussi à passer (je vous rassure c'est pas moi) et là, c'est vraiment le drame, la boite en est tombée...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
krs2266



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 376
Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)

MessagePosté le: 04 Juil 2006 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tabasco_147 a écrit:
Remarque, la vitesse ne passe pas toute seule dans ces conditions. Il faut forcer comme un boeuf. oh oh oh

Non ?

au_revoir ZA+ au_revoir


Non, non, c'est passé tout seul, comme s'il passait la 4. C'est ça qui est dangereux.
_________________
EX 147 JTD 115 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
juloiv



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 111
Localisation: 95

MessagePosté le: 05 Juil 2006 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous je viens d'acquérir ma 147 et je suis sur mon nuage. Pour ce qui est du sur réfime, pour avoir bossé chez un constructeur automobile au pole moteur, ils les testent à la limite de la rupture ou du régulateur pour un diesel pendant 10 jours et... ça ne lâche pas. Les régulateurs ou rupteurs sont assez loin du régime de destruction donc en accélération si l'aiguille titille la zone rouge pendant quelques temps c'est vraiment pas méchant (à chaud hein !!)
_________________
147 jtd 150 selective, viva italia...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 05 Juil 2006 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le régime du rupteur ou du regulateur est il fixe ou il peut varier, car l'autre jour il ma bloque à 4500 trs en 2eme alors que je l'avais pousser un coup plus haut vers 5000 trs auparavant.
Pour le trompage de vitesse, 4eme en 2eme c jouable par contre 5eme et marche arriere faut forcer comme un boeuf !!
PS : je suis en JTD 140
MIKE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 24 Juil 2006 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur ma question car j'ai encore pu verifier ce phenomene ce weekend, je suis au rupteur à differents regimes et en general vers 4500 trs/min sur mon JTD 140, alors que l'aiguille va jusqu'a 6000 trs !!!
C normal ou bien y a un truc qui cloche ??
Ils ont qu'un modele de compte tours chez ALFA??
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 24 Juil 2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Je reviens sur ma question car j'ai encore pu verifier ce phenomene ce weekend, je suis au rupteur à differents regimes et en general vers 4500 trs/min sur mon JTD 140, alors que l'aiguille va jusqu'a 6000 trs !!!
C normal ou bien y a un truc qui cloche ??
Ils ont qu'un modele de compte tours chez ALFA??


Nan ils n'ont pas qu'un modèle de compte tours, ma zone rouge est à 7'000 t/min!

TS Powwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! bounce
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 24 Juil 2006 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Je reviens sur ma question car j'ai encore pu verifier ce phenomene ce weekend, je suis au rupteur à differents regimes et en general vers 4500 trs/min sur mon JTD 140, alors que l'aiguille va jusqu'a 6000 trs !!!
C normal ou bien y a un truc qui cloche ??
Ils ont qu'un modele de compte tours chez ALFA??


La zone rouge commence à combien?
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok