Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
magalova Invité
|
Posté le: 05 Juil 2006 10:59 Sujet du message: Et si on nous trompait?! |
|
|
|
|
|
|
Dedou
|
Posté le: 05 Juil 2006 11:52 Sujet du message: |
|
|
pcke tu croyais que les gens ne savent pas que le diesel c'est le truc le plus horible pour la santé???
(met toi derriere une voiture essence et derriere un mazout et tu verra si tu décampe pas rapido derriere le mazout!!)
Je suis certains que tu etais au courant de tout ça, mais que la plupart des gens qui surfent sur ce forum le savaient...
Rassurez moi?!
merci pour cet article, très instructif sur les techniques (pot cata, rendements, ....)
J'ai vmt envi d'apprendre l'IKEA pcke décidement, ya vmt qu'eux qui sont intelligents...
L'avenir appartiens aux Nordiques!
(Maga 1er polueur avec sont trou dans le cata ) _________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 05 Juil 2006 11:56 Sujet du message: |
|
|
Et on est reparti dans un débat sans fin, essence VS diesel.... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
Nitro
|
Posté le: 05 Juil 2006 12:35 Sujet du message: |
|
|
Dedou a écrit: | pcke tu croyais que les gens ne savent pas que le diesel c'est le truc le plus horible pour la santé???
(met toi derriere une voiture essence et derriere un mazout et tu verra si tu décampe pas rapido derriere le mazout!!)
J) |
en meme temps , c'est pas parceque l' on ne voit pas les particules sortir d'une essence que c'est moins dangereux ...
Alors on fait quoi avec nos mazout , on se cache ?? _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
|
|
krs2266
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 376 Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)
|
Posté le: 05 Juil 2006 14:35 Sujet du message: |
|
|
Nitro a écrit: |
en meme temps , c'est pas parceque l' on ne voit pas les particules sortir d'une essence que c'est moins dangereux ...
Alors on fait quoi avec nos mazout , on se cache ?? |
Le problème n'est pas de se cacher ou pas, il est qu'aujourd'hui seul l'essence est considérée comme polluante alors que le diesel est tout aussi dangereux voire plus.
Preuve la plus récente, c'est la toute nouvelle (depuis le 1er Juillet) taxe sur la carte grise des modèles essence qui majore proportionnellement le coût de celle-ci au dessus de 220 kg/m de Co2 rejeté.
Pour le diesel, peu de Co2, donc pas de majoration et beaucoup de gens croient que le diesel ne pollue donc pas.
Et la plupart de ceux qui sont au courant que le diesel rejette des particules nocives sont persuadés que le FAP a tout résolu.
Et à cause de cette désinformation ce sont les utilisateurs d'essence qui sont montrés du doigt. _________________ EX 147 JTD 115 Distinctive |
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 05 Juil 2006 14:53 Sujet du message: |
|
|
Nitro a écrit: | en meme temps , c'est pas parceque l' on ne voit pas les particules sortir d'une essence que c'est moins dangereux ...
Alors on fait quoi avec nos mazout , on se cache ?? | Clair ! Paradoxalement, ce ne sont pas les grosses particules noires les plus dangeureuses : celles ci sont arrêtées par notre système respiratoire (les poils de nez, ca sert! ), au contraire des microscopiques...
De toute façon, essence ET diesel polluent : si l'homme est plus préservé par un carburant qu'un autre, c'est la nature qui trinque d'un autre côté. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
Nitro
|
Posté le: 05 Juil 2006 14:57 Sujet du message: |
|
|
et le bio mazout , ça peut arranger les choses ?? _________________ 156 2.0 ts
EPAVE LA 156
|
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 05 Juil 2006 15:07 Sujet du message: |
|
|
Nitro a écrit: | et le bio mazout , ça peut arranger les choses ?? | Le problème est qu'il faut du gazole pour produire de l'huile de colza (pour la culture = tracteur, etc..), et qu'actuellement il en faut autant ou plus que de litre d'huile produite...
(j'ai pas de chiffres précis, donc suis pas catégorique...) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 05 Juil 2006 15:49 Sujet du message: |
|
|
Vous savez que pour tous les produits dangeureux il y a un pictogramme qui corresponds : une croix pour ce qui est irritant ... bref si on respecte cette nomenclature : il faudrait mettre des tetes de morts sur ttes les pompes a essence ou diesel car tous les produits petroilers sont nocifs mais l'etat ne l'a jamais imposé comme c bizarre |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 05 Juil 2006 17:21 Sujet du message: |
|
|
on ne trompe pas on désinforme nuance... _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
magalova Invité
|
Posté le: 05 Juil 2006 23:39 Sujet du message: |
|
|
Dedou a écrit: |
(Maga 1er polueur avec sont trou dans le cata ) |
ben si tu lis bien, tu verras que le catalyseur sert moins qu'on le croit, il produit du nox et çà c'est plus nocif... et puis bon il y a les perfs et la fiabilité
alfistement |
|
|
|
|
Dedou
|
Posté le: 06 Juil 2006 11:42 Sujet du message: |
|
|
le cata ne produit pas le nox?! il le laisse passer c'est tout!
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
|
|
|
|
magalova Invité
|
Posté le: 06 Juil 2006 13:19 Sujet du message: |
|
|
la catalyseur laisse tout passer pendant 20 mns (le temps d'etre à +-500°) un catalyseur abîmé emmet des substances.
un catalyseur perd de sa filtrabilité assez vite.
Ceci dit, l'article a un parti pris pous l'essence, le rendement kj/px est en faveur du gazole.
alfistement |
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 06 Juil 2006 13:33 Sujet du message: |
|
|
l'etat nous ment
en F1 shumi il roule bien en essence rassurez-moi
les porsches et autre voiture de sport ca roule a l'essence
Pourquoi le diesel est-il plus cher que l'essence, car il coute moins cher a fabriquer, mais alors justement on devrait taxer le diesel et detaxer l'essence en proportion, pour equilibrer la balance
les usager des voitures essencve devrait justement etre favorisé
au lieu de cela l'etat fait la sourde oreille et ne change pas la donne
a quand le NEW DEAL mister DE VILLEPIN bogoss (on dirait arsene Lupin ce type, il est partout et nulle part a la fois) |
|
|
|
|
Nitro
|
Posté le: 06 Juil 2006 14:34 Sujet du message: |
|
|
et tu fais quoi de l'audi r10 ...
perso essence ou mazout ça devrait etre le meme prix , et pas de detaxe pour les pl. _________________ 156 2.0 ts
EPAVE LA 156
|
|
|
|
|
tigroo_49
Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 101 Localisation: Hauts de Seine
|
Posté le: 07 Juil 2006 10:53 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai une question : la vanne EGR est sensée limiter l'émission de quels produits ?
Arrêtez-moi si je me trompe, mais si elle renvoie une part des gaz brûlés en guise de gaz frais dans le cylindre à faible régime et faibles charges, j'imagine que c'est pour limiter l'émission des résidus de combustion incomplète, dont les nox font partie si je ne m'amuse... _________________ 159 SW noire 1.9 jtdm 150 Distinctive Corp. - 17" Misano (05/2008) - 58000km
Ex-147 5P noire JTD 140 Selective - 17" Supersport (08/2003) vendue à 243000km |
|
|
|
|
magalova Invité
|
Posté le: 08 Juil 2006 20:48 Sujet du message: |
|
|
oui en partie seulement, mais c'est mieux que rien
ceci dit à 25000 km une 147 de ville voit sa vanne egr ne servir à plus rien car quasiment bouchée.
d'autre part la vanne ne fonctionne qu'au ralenti (0-1200t/mn) donc faut choisir sous regime ou polluer
alfistement |
|
|
|
|
Fckarting
|
Posté le: 09 Juil 2006 13:47 Sujet du message: attention |
|
|
Verifier vos dires avant d'écrire une vanne egr ne fonctionne pas qu'au ralenti. Il y a toute une cartographie pour le fonctionnement de la vanne selon la charge (position pedale accélerateur) et le régime par exemple. _________________ Live to win ! |
|
|
|
|
magalova Invité
|
Posté le: 10 Juil 2006 00:23 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai, mais j'ai voulu simplifier, en fait <15% d'accélération, la vanne reste ouverte.
mais pour ceux que je connais, leur vanne n'est ouverte qu'au ralenti... si on roule plutot fort, la vanne ne sert pas à grand chose à part pour le ralenti.
merci d'avoir rectifier
alfistement |
|
|
|
|
Fckarting
|
Posté le: 11 Juil 2006 20:57 Sujet du message: |
|
|
Heuuuu non plus je crois pas a moins que ca soit une stratégie que je connais pas mais je vais arreter c'est pas le sujet. Ya pas de souci pour la rectification et à vrai dire je pensai que tu allais ptetre mal le prendre aprés relecture de mon message.
Salutation _________________ Live to win ! |
|
|
|
|
|